Separation des parents durant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
Tenshy 1 messages
Tenshy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2016 à 03:06
Bonjour à toutes et à tous, 

Voilà j'entre dans mon huitième mois de grossesse, le père de mon enfant et moi sommes séparés depuis la moitié du 5ème mois de grossesse. Celle-ci a été particulièrement éprouvante pour notre couples car à plusieurs reprises on nous annonçait que notre enfant ne vivrait pas, puis que tout allait bien pour finalement diagnostiquer une cardiopathie congénitale rare à notre bébé. Le père m'a quitté après le diagnostic car nous ne faisio's que nous disputer. Depuis je gère seule notre première fille de 4 ans ainsi que tous les rendez-vous médicaux de suivi qui ont lieu à l'hôpital Necker qui se trouve à plus d'une heure de mon domicile.  Aujourd'hui ma grande inquiètude c'est que malgré sa totale absence il souhaite bénéficier des mêmes droits de garde que pour notre fille(1 week-end sur 2 et la moitié des vacances) ,  et ce,  dès la naissance de notre fils. Je me sens désemparée car je ne m'imagine pas me séparer de mon bébé, physiquement fragile, dont j'aurais assumé le bien-être et la venue au monde seule. Pour moi la première année les visites au domicile seraient le plus adaptées surtout que le père ne dispose pas de son propre domicile et réside dans une chambre emménagé dans le sous sol de ses parents.  Quels sont mes droits et quels sont les siens ?  Sauriez vous me rassurer sur les possibilités que j'ai ?  La naissance de mon petit bout approche si vite et j'angoisse tellement. 

Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos témoignages et vos lumières. 
Je vous embrasse fort 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.