Placenta heterogene et lacunaire

Discussions

Auteur
Message
Mikelanie2 1 messages
Mikelanie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2016 à 22:17
Bonjour à toutes, Je suis actuellement enceinte de Bébé 2, qui est prévu pour le 25 avril. Mon terme est de 22 SA, un début de grossesse assez chaotique, hématome à 9 SA qui s'est bien résorbé, ensuite découverte d'un placenta praevia, avec pas mal de saignements, qui aujourd'hui commence à remonter. Ce qui m'inquiète bcp, c'est que mardi j'ai eu mon écho du deuxième trimestre et en lisant le compte rendu de l'echo je vois qu'il est écrit "placenta hétérogène et lacunaire". Effectivement pendant l'examen la gynécologue me dit "vous avez un placenta fragile, on ne va pas attendre 32 SA pour refaire une écho, il faut contrôler qu'il n'y est pas de retard de croissance". Ensuite elle est passée à autre chose et à la fin de la consultation je n'ai pas pensé à revenir sur ce fameux placenta. Bébé pèse à ce jour 502 grammes, et se situe pour l'instant dans la bonne courbe de croissance Ma question est, y a t-il des mamans qui ont été confrontés à ce type de placenta et comment s'est déroulé leur grossesse ? Avez vous accouchez avant le terme ?? Bébé est il né avec un petit poids ?? Car en faisant des recherches j'ai lu que ce type de placenta ne remplissait pas pleinement ses fonctions. J'ai très peur pour l'évolution de ma grossesse et surtout pour mon bébé. Je remercie d'avance celles qui répondront
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.