Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Taux amh bas fiv ?? besoin d'aide

Partager cette conversation :
 

 
Auteur
Message

LolaD

Inscription : 05/12/2016

Messages : 0

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Lun 05 dec 2016

Bonjour, les filles! Cela fait un an que j'ai fait une FC (première grossesse).J'ai passé mes 42 ans . Depuis une semaine je viens d'apprendre par un laboratoire que mon taux d'AMH est très bas 0,54. J'ai passé le dernier week-end comme un véritable cauchemar et aujourd'hui mon gynéco vient de nous apprendre que nos chances d'être parents sont presque nuls. Il nous dirige vers un centre de PMA pour FIV. Par ailleurs les autres taux sont sur le point d’etre normaux, je dois revoir un autre gynéco spécialisé dans les FIVs. Nous sommes tout les deux sous le choc. Pour moi, c'est la fin du monde si je n'arrive pas à être maman et je repasse tout les épisodes de ma FC dans ma tête. Mon mari essaye de me soutenir , d’amuser la douleur ....Mais comment s’en débarrasser ?Je viens de commencer un traitement sous CLOMID. Besoin d'aide et de témoignages. je suis toujours en larme.Merci à toutes celles qui pourront m'aider.

Auteur
Message

MaxiM

Inscription : 05/12/2016

Messages : 1

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Lun 05 dec 2016

 

bonjour, ma situation est presque pareille: j'ai moi aussi 42 ans et mon taux de AMH est à 0,67 et mes autres taux (FSH, oestradiol...) sont très mauvais aussi. J'ai déjà eu un BB par insémination, puis j'ai fait une fausse couche il y qq mois. Je reprends un traitement par gonal pour espérer une nouvelle grossesse. Tu as peut-être un peu digérée le premier choc: moi aussi, ça m'avait fait très mal et j'ai beaucoup pleuré, car mon taux s'est effondré d'un seul coup.La gynéco qui me suit pour stérilité m'a dit que mes chances étaient faibles mais pas nulles. Il faut mettre toutes les chances de notre côté, sans se perdre en faux espoirs. Elle n'exclue pas les fivs mais si j'ai compris, elles ne seront pas d'une grande aide pour mon cas, car mon pbm n'est pas la qualité du sperme, la fécondation et la nidification, mais d'avoir une ovulation de bonne qualité qui permettra à un foetus de bien se développer. Et là dessus, la science ne peut faire de miracle : quand il n'y a plus d’ovocytes  elle ne peut pas les fabriquer ! Je suis donc sous gonal par piqure avec écho et prise de sang au moment de l'ovulation pour voir si des follicules se forment. Garde espoir car c'est un domaine où la science peut aider mais ne maîtrise pas tout : il y a une part de mystère et de miracle. Le plus dur c'est à la fois d'y croire tout en acceptant que ça ne marchera peut-être pas. Je te souhaite bcp de courage dans ce parcours difficile...

Auteur
Message

Anna012

Inscription : 11/07/2017

Messages : 24

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Ven 11 aou 2017

 J'ai 43 ans, j'ai 2 filles d'une première union. Une est décédée avec son père lors d’un accident de voiture. Il me reste que Belle-reine 8 ans. Je suis remariée depuis 8 ans et depuis presque 2 ans. J'ai un taux AMH est de 0,45. Ma gynécologue m'a expliqué que j'avais très peu de chance de tomber enceinte naturellement, et que la fiv allait avoir très peu de réussite sur moi. Je me suis entêté et avons nous essayer d'avoir un enfant, sans succès, malgré 4 IA et une FIV. Mon gynécologue nous préconise un don d'ovocytes en Ukraine. Mon mari refuse cette idée, ce que je peux comprendre. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des témoignages de receveuses, ou de psy qui pourraient nous aider ? Y a-t-il aussi des témoignages concernant le point des vue des enfants ? Merci beaucoup de votre aide. 

>>

slt à toi 

 

Auteur
Message

CelinaTh

Inscription : 01/09/2017

Messages : 5

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Ven 01 sep 2017

Anna012 a dit :
“  J'ai 43 ans, j'ai 2 filles d'une première union. Une est décédée avec son père lors d’un accident de voiture. Il me reste que Belle-reine 8 ans. Je suis remariée depuis 8 ans et depuis presque 2 ans. J'ai un taux AMH est de 0,45. Ma gynécologue m'a expliqué que j'avais très peu de chance de tomber enceinte naturellement, et que la fiv allait avoir très peu de réussite sur moi. Je me suis entêté et avons nous essayer d'avoir un enfant, sans succès, malgré 4 IA et une FIV. Mon gynécologue nous préconise un don d'ovocytes en Ukraine. Mon mari refuse cette idée, ce que je peux comprendre. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des témoignages de receveuses, ou de psy qui pourraient nous aider ? Y a-t-il aussi des témoignages concernant le point des vue des enfants ? Merci beaucoup de votre aide.  ”

 Bonjour Anna012, j'espère pouvoir vous aider. Bon, j'ai 36 ans et malheureusement je suis stérile. Avec mon mari, nous avons tout essayé mais sans résultat positif. On a eu donc  recours au don d'ovocytes et la je suis enceinte. Si vous pouvez m'expliquer les raisons de refus de votre mari, peut être je pourrai pouvoir vous aider ! Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez.  

Auteur
Message

Anna012

Inscription : 11/07/2017

Messages : 24

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Mar 19 sep 2017

 Salut. Je tiens à t'informer qu'il a finalement à te dire j'ai pu le convaincre. Il avait peur de l'étranger. Mais je l'ai ramené à la raison. Nous avons pris contact avec une clinique de l'Ukraine. Il s'agit de Biotexcom. Apparemment, ils sont bons. En rapport qualité prix, je l'ai préféré. Tu as dit que tu as fait le don d'ovocyte. Dit moi où ? Parle moi aussi un peu de ton parcours.  

slt à toi 

 

Auteur
Message

Anne-Marie

Inscription : 27/07/2017

Messages : 14

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Lun 02 oct 2017

LolaD a dit :
“ Bonjour, les filles! Cela fait un an que j'ai fait une FC (première grossesse).J'ai passé mes 42 ans . Depuis une semaine je viens d'apprendre par un laboratoire que mon taux d'AMH est très bas 0,54. J'ai passé le dernier week-end comme un véritable cauchemar et aujourd'hui mon gynéco vient de nous apprendre que nos chances d'être parents sont presque nuls. Il nous dirige vers un centre de PMA pour FIV. Par ailleurs les autres taux sont sur le point d’etre normaux, je dois revoir un autre gynéco spécialisé dans les FIVs. Nous sommes tout les deux sous le choc. Pour moi, c'est la fin du monde si je n'arrive pas à être maman et je repasse tout les épisodes de ma FC dans ma tête. Mon mari essaye de me soutenir , d’amuser la douleur ....Mais comment s’en débarrasser ?Je viens de commencer un traitement sous CLOMID. Besoin d'aide et de témoignages. je suis toujours en larme.Merci à toutes celles qui pourront m'aider. ”

 
 
Coucou LolaD, je suis navrée pour la situation que tu vis. Sois juste forte et patiente et tout ira bien. Je viens t’apporter mon soutien car je sais même si je ne peux pas trop t'aider, mais peut être que mes mots apaiseront ta douleur. Franchement, j'ai beaucoup lu sur l'ovulation, la nidation, la grossesse... Et d'près mon expérience, je sais que l'AMH est un hormone très essentiel dans l'ovulation. Avec un tôt faible, oui les chance de tomber enceinte sont faible aussi, car les ovules ne seront pas de bonne qualité ou non fécondable. Oui, le miracle peut se réaliser donc ne perd pas l'espoir. Je suis passé par là et je sais que c'est insupportable, j'ai tant pleuré, j'ai déprimé mais comme je t'ai dit tout finira par se résoudre j'ai eu un enfant grâce à fiv+don d'ovocytes que j'ai effectué dans un centre à Kiev. Le petit est toute ma vie, je l'aime et je sens que je partage avec lui bc plus que les gènes que je pouvais lui transmettre. J'espère que t'es déjà enceinte ou aussi que t'as vu un petit ange à tes côtés

Auteur
Message

Anne-Marie

Inscription : 27/07/2017

Messages : 14

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Lun 02 oct 2017

Anna012 a dit :
“  Salut. Je tiens à t'informer qu'il a finalement à te dire j'ai pu le convaincre. Il avait peur de l'étranger. Mais je l'ai ramené à la raison. Nous avons pris contact avec une clinique de l'Ukraine. Il s'agit de Biotexcom. Apparemment, ils sont bons. En rapport qualité prix, je l'ai préféré. Tu as dit que tu as fait le don d'ovocyte. Dit moi où ? Parle moi aussi un peu de ton parcours.   ”

 
Coucou anna012, je me permet de t'écrire puisque tu demande après le don d'ovocytes. J'ai vécu ça moi aussi et je suis heureuse que t'as pu convaincre ton mari. Oui t'as raison, le rapport qualité-prix est imbattable et en plus cette clinique travaille avec des packs ou tous est compris, à savoir: le logement, la nourriture, les médicaments... Donc tu n'as pas du tou à t'inquiéter à propos de ces petits détails qui sont vraiment gênant si nous ne sommes pas chez nous. La procédure de transfert est simple, je t'explique. Avec mon mari, nous sommes partis à Kiev, nous avons effectués des analyses.... Nous avons choisi la donneuse, nous avons signé le contrat, nous avons payé et nous sommes rentrés avec le traitement que je devais effectué durant un mois pour préparer mon corps à la grossesse. Nous sommes retournées pour le transfert, une procédure qui ne dure que quelques minutes, sans anesthésie et sans douleur. Ce qui génial en plus qu'ils travaillent avec des ovocytes frais (pas de congélation), ce qui augmente le taux de réussite de cette procédure.  Quel idée ton mari avait sur l'étranger? Juste par curiosité  

Auteur
Message

Viviana

Inscription : 03/08/2017

Messages : 16

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Mar 03 oct 2017

Bonjour les fifis, je suis viviane et je voudrai seulement vous soutenir et vous faire part de mon expérience. Bon pour un taux d'amh faible, en générale les différentes méthodes de PMA ne seront pas trop utile pour la conception d'un bébé., sauf si un miracle se réalise. En générale même si tu tombe enceinte, il y a un grand risque de FC. Mais si vous voulez procéder à la fiv et l'insémination, vous n'avez qu'à vous lancer et ne perdez pas du temps. Je vous conseille juste de bien choisir un bon centre de reproduction pour au moins s'assurer des bons résultats. C'est vrai que rien n'est garanti et celui qui vous dira ça, sachez que c'est de l'arnaque. Il vous faut juste de la patience et beaucoup de courage. Bonne chances mesdames !

Auteur
Message

Laura13

Inscription : 02/08/2017

Messages : 14

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Mer 04 oct 2017

LolaD a dit :
“ Bonjour, les filles! Cela fait un an que j'ai fait une FC (première grossesse).J'ai passé mes 42 ans . Depuis une semaine je viens d'apprendre par un laboratoire que mon taux d'AMH est très bas 0,54. J'ai passé le dernier week-end comme un véritable cauchemar et aujourd'hui mon gynéco vient de nous apprendre que nos chances d'être parents sont presque nuls. Il nous dirige vers un centre de PMA pour FIV. Par ailleurs les autres taux sont sur le point d’etre normaux, je dois revoir un autre gynéco spécialisé dans les FIVs. Nous sommes tout les deux sous le choc. Pour moi, c'est la fin du monde si je n'arrive pas à être maman et je repasse tout les épisodes de ma FC dans ma tête. Mon mari essaye de me soutenir , d’amuser la douleur ....Mais comment s’en débarrasser ?Je viens de commencer un traitement sous CLOMID. Besoin d'aide et de témoignages. je suis toujours en larme.Merci à toutes celles qui pourront m'aider. ”

 
Bonsoir, j'espère que t'as un peu le moral. Ma chérie t'as pas à t'affoler, sois zen c'est la solution pour tous les blems et surtout durant cette épreuve. Le taux d'amh est un peu faible c'est vrai. Et là oui il faut que tu te diriges bien sure vers la PMA. Le traitement que t'es entrain de prendre c'est pour l'insémination des hormones. Je souhaite que t'auras une bonne réaction à ce traitement. Mon blem était que mon corps n'a pas du tout réagit au traitement. après plusieurs tentatives de la pma, la gygy me dit que c'est impossible de tomber enceinte avec mes ovocytes. Donc, retour à zero, dépression, larmes... et je suis bien récompensée aujourd'hui avec un enfant que j'ai eu avec don d'ovocytes que j'ai eu en Ukraine. Donc, ce que je veux te dire: sois forte, ne te laisse pas tomber dans le puit du chagrin... j'espère que t'auras une meilleure chance que moi avec la PMA. je t'envoie des biz et on souhaite entendre des bonnes nouvelles bientôt.

Auteur
Message

loveline75

Inscription : 11/09/2017

Messages : 38

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Dim 15 oct 2017

 Bonjour LolaD comment tu vas. A te lire j'imagine que le moal n'y est pas. J'ai eu aussi une insuffisance ovarienne il ya peu de temps et j'ai du passer par le DO pour concevoir. Ouuuffff que ce fut difficile. Que d'hôpitaux parcourus. Que d'examens réalisés tant chez moi que chez mon conjoint. Heureusement comme le disait ma mère le seigneur ne ferme jamais toutes les portes. J'ai été dirigé vers l'Ukraine dans un centre spécialisé en FIVDO et en 2 semaines j'ai trouvé une donneuse. 3 mois plus tard j'ai ressenti des nausées, test et hop j'étais enceinte.

Rien de plus que d'être maman

Auteur
Message

loveline75

Inscription : 11/09/2017

Messages : 38

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Dim 15 oct 2017

 LolaD, comme je te le disais. Suite à mes déceptions multipliples en France. Je me suis rappelé ces paroles de ma maman qui me disait toujours que le seigneur ne ferme jamais toutes les portes à son enfant. Je suis donc allé en Ukraine quoi que hésitante et plein d questions me traumatisaient. Un pays inconnu, de culture inconnue, la langue... Mais mon désir d'avoir mon enfant était plus fort que tout. Arrivée là bas j'ai réalisée que c'était beaucoup de préjugés car le suivi et la prise en charge à la clinique m'ont tellement apaisé que je pense déjà au 2e bébé pour y retourner. Je suis sur que tu vas t'en sortir. reste forte je peux te fournir plus d'indications sur la clinique si tu veux bien. courage ma louloute ça ira. BIsouuuuu

Rien de plus que d'être maman

Auteur
Message

loveline75

Inscription : 11/09/2017

Messages : 38

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Dim 15 oct 2017

 LolaD, premièrement tu dois savoir que faire une fausse couche n'est pas une fatalité. ça peut arriver à tout le monde. Donc tu n'as absolument pas à t'en vouloir pour celà. L'erreur serait justement de baisser les bras. Et je salue ton marie qui t'assiste à ce niveau car il le faut dans de telles épreuves. C'est vrai que ton taux de AMH est vraiment bas et donc tes chances quasi nulles par voie normale. Comme je te l'ai dit dans les messages précédents, tu vas avoir ta donneuse et je suis convaincue tu vas concevoir. La chance qu'on a c'est que pour plusieurs tentatives il faudra 6900 euros seulement tout compris. Bien loin de ce que j'ai dépensé en Frnce sans suite. J'attends ton avis ma louloute et reste courageuse! tout le monde a droit au bonheur et surtout celui d'être mère pour une femme

Rien de plus que d'être maman

Auteur
Message

loveline75

Inscription : 11/09/2017

Messages : 38

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Dim 15 oct 2017

 Bonjour MaxiM comment vas tu? A peine j'ai répondu à LolaD que je suis tombée sur ton cas. Décidemment c'est devenu un véritable problème de santé publique. Mais j'ai l'impression que l'Etat ne prend pas vraiment la mesure de la chose. Normalement à voir la récurrence de ce problème. Il devrait penser à subventionner à mon avis. C'est encore très cher ici en France, C'est pour ça que nous courons plus vers l'étranger aujourd'hui. Pour ce qui est de ton cas je pense que vu que le taux FSH et  oestradiol...) sont mauvais aussi. Il faudrait franchement songer à une FIV. Mais vu que tu es sous GONA. on peut toujours observer sur une certaine période ce que ça va donner. Sinon je te souhaite beaucoup de courage et j'espère vraiment que ça va aboutir. reste forte!

Rien de plus que d'être maman

Auteur
Message

loveline75

Inscription : 11/09/2017

Messages : 38

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Dim 15 oct 2017

 Bonjour Anna012 comment tu vas ma grand. Je suis très attristée par ton témoignage. Surtout l'épisode malheureux du décès de ta enfant de 8ans. Pour ce qui est de ton taux D'AMH très bas. Je crois que tu as lu mon témoignage sur mon cas d'insuffisance ovarienne. J'ai du recourir à L'Ukraine et via celà que j'ai enfin pu connaitre le bonheur d'allaiter un enfant. Je pense que tu devrais causer davantage avec ton époux là dessus. Les multiples témoignages nous font comprendre que c'est devenue la destination salutaire pour les PMA aujourd'hui. Pour t'aider davantage je peux te fournir plus d'infos vu la paperasse que j'ai eu suite à mon séjour là bas! je t'embrasse sois forte ça va aller. Faut juste oser Anna

Rien de plus que d'être maman

Auteur
Message

loveline75

Inscription : 11/09/2017

Messages : 38

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Dim 15 oct 2017

 Waoouuuuuuuh bonjour les filles. A te lire je revois tout mon parcours lorsque mon mari avait décidé de contacter finalement la clinique. c'est exactement presque le même procédé que toi. J'ai appelé et une coordonnatrice m'a pris. Chance pour moi elle parlait bien le français. Elle nous a envoyé certains documents explicatifs par mail et expliqué plein d'autres choses oralement. Plusieurs packs nous ont été proposé et on a pris celui de 6900 euros tout compris. Première visite à Kiev pour certains examens, voir si mon corps peut supporter la grossesse et examens chez mon mari. je suis retourné le temps de préparer mon corps à recevoir les ovocytes. Entr temps une stimulation a été faite sur la donneuse. Un mois plus tard on est revenu pour la ponction et hooop!!!! C'était parti. Un vrai bonheur mon dieu

Rien de plus que d'être maman

Légende
  • Forum verrouillé.
  • Pas de nouveau message.
  • Nouveaux messages.
  • Post-it verrouillé.
  • Pas de nouveau post-it.
  • Nouveaux post-it.
Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site Etreenceinte.comse réserve le droit de contrôler a posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,…) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une « modération » visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site Etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie.
Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris