Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

GPA POUR LES COUPLES FRANCAIS ?

Partager cette conversation :
 

 
Auteur
Message

KateKate737

Inscription : 05/09/2016

Messages : 5

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Mer 12 oct 2016


Bonjour bonjour ! Aujourd’hui j’ai découvert un documentaire très bouleversant. Donc je veux partager avec vous mon opinioin http://www.6play.fr/zone-interdite-p_845/Meres-porteuses-l-enquete-qui-derange-c_11611442  . C’est une enquete menée par une journaliste Française Clarisse Verrier . Il s’agit des recours au GPA des couples Français. Les deux pays misent en quelques sorte en oposition , Amerique du Nord et Ukraine à l’est de l’Europe . Je voudrais préciser que toute avis que je présente dans cet article est très personel et subjectif. Je ne veux pas dire que mon opinoin est le seul vrai, mais je veux quand meme réagir à ce travail fabuleux que Clarisse Verrier a fait . J’aime beaucoup que dans cet enquete il n’y a pas de position strictement pour ou contre la maternité de substitution .

La seule chose qui me dérangeait c’est les deux couples gays. Désolée, je sais que certain vont m’accuser de l’intolérance, mais c’est juste dingue cette idée. Si vous regardez ce film vous aller voir la réaction des parents de ces gars. Surtout le père de Nicolas. Il n’arrive pas à cacher sont dégout. Et franchement  je le comprends tres bien . Les deux hommes ont l’air infiniment enfantin, les bébés sont plutot les jouets pour eux . J’aime bien qu’en Ukraine c’est que pour les couples heteros. Pour moi les hommes ne seront jamais aussi consients que les femmes envers les enfants.

Pour moi la gestation pour autrui est acceptable pour les femmes qui ont suivi des longs traitements de l’infertilité ou qui ont quelques pathologies particuliers comme malformation de de l’utérus, maladies mitochondriales, je sais pas. C’est acceptable quand c’est la seule possibilité pour une femme d’avoir un enfant. Ce n’est pas une décision qui est tout de suite prise après etre venue une fois dans le cerveau. Le cas de Nicolas et Tom c’est plutot une aventure qu’ils ne se rendent pas tout à fait compte. Dure d’immaginer ce que vont vivre leurs enfants quand-ils iront à l’école !

Et ce que je ne comprends pas c’est pourquoi la clinique définit comme lowcost est motré dans les nuances péjoratives. L’accent de la vidéo est tel que les mères porteuse Américaines veulent juste aider à un utrecouple pour avoir un enfant. Et les 30 milles euros ne les intéreesent pas, Mais pourtant elles ont gardés cet argent pour l’éducation de leurs enfants. Et en parlant des meres porteuses Ukrainiennes ce n’était qu’une seule femme questionnée pour sa raison d’etre maman surrogat. Elle est montrée telle qu’une femme jugée, pauvre et sans motifs humains pour la gestation. Seulement le but lucratif ! Mais je ne le crois pas vraiment. Pourquoi en effet une Américaine n’est pas jugée et une Ukrainienne si ? Pensez-vous vraiment que 30 milles euros ne sont pas l’argent en Amérique du Nord ? A mon avis l’Ukrainienne a seulement été plus franche et elle avait l’air embarassé d’en parler. Elle n’inventait pas des belles histoires.

Donc je ne vois pas vraiment la raison de dire que le GPA pour 49 milles euros est pire que celui pour 90 milles euros. Dans les deux cas c’est difficile d’obtenir les documents. Mais oui le passeport Américain c’est super chouette, mais si le but est d’avoir son enfant et vivre toute sa famille en France..... Dans les deux pays les meres porteuses sont remboursées et d’ailleur l’accès au GPA est plus stricte en Ukraine.


Légende
  • Forum verrouillé.
  • Pas de nouveau message.
  • Nouveaux messages.
  • Post-it verrouillé.
  • Pas de nouveau post-it.
  • Nouveaux post-it.
Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site Etreenceinte.comse réserve le droit de contrôler a posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,…) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une « modération » visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site Etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie.
Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris