Endometriose et grossesse

Discussions

Auteur
Message
KateKate737 1 messages
KateKate737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2016 à 18:46
Bonjour! Je m'appelle Catherine, j'ai 46 et mon conjoint 43. Nous sommes en essay de bb pendant 1 ans. Endometriose confirmé en avril 2014. Mon medecin m'a prescrit l'hystérosalpingographie. Le diagnostique a decouvert l'obstruction des trompes utérines. Après avoir fait d'aures exaninations pour moi et du coté de mon mari aussi ma gygy m'a envoyé dans un centre pma st Pierre. J'ai fait Fiv, 3 tentatives. malheureusement aucune tentative n'a pas marché jusqu'au bout :/ Pour la troisième tentative j'ai eu mon + . Vous imaginez comment ce résultat m'a fait heureuse, la premiere pds fut positive aussi, j'était au septième ciel. Et 1 semaine et demi après j'ai eu une fc!... Les souvenirs me font souvent pleurer car c'est encore frais dans la mémoire. On consultait souvent une psychologue pour mieux passer par cette épreuve. C'est autant dur pour mon mari que pour moi. Après ça j'ai fait une petite pause pour mes tentatives. J'ai décidé qu'il faut reprendre mes force avant de commencer un nouveau parcours. Au mois de janvier cette année, j'ai tombé sur un centre pma à l'étranger. Je cherchais plein d'information sur ce centre, en conscequence je les ai contacté... J'ai pris un rdv avec mon future medecin et... Bref, j'ai fini par y rester pour mon fiv. j'ai été acceptée en dossier de fiv, sans faire le file d'attente. après transfert j'ai eu mon +, puis la pds a prouvé le résultat. Mon niveau de HGC s'augmente, mais j'ai toujours peur de faire une fc encore une fois.
Viviana 6 messages
Viviana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2017 à 00:46
KateKate737 a dit :
“ Bonjour! Je m'appelle Catherine, j'ai 46 et mon conjoint 43. Nous sommes en essay de bb pendant 1 ans. Endometriose confirmé en avril 2014. Mon medecin m'a prescrit l'hystérosalpingographie. Le diagnostique a decouvert l'obstruction des trompes utérines. Après avoir fait d'aures exaninations pour moi et du coté de mon mari aussi ma gygy m'a envoyé dans un centre pma st Pierre. J'ai fait Fiv, 3 tentatives. malheureusement aucune tentative n'a pas marché jusqu'au bout :/ Pour la troisième tentative j'ai eu mon + . Vous imaginez comment ce résultat m'a fait heureuse, la premiere pds fut positive aussi, j'était au septième ciel. Et 1 semaine et demi après j'ai eu une fc!... Les souvenirs me font souvent pleurer car c'est encore frais dans la mémoire. On consultait souvent une psychologue pour mieux passer par cette épreuve. C'est autant dur pour mon mari que pour moi. Après ça j'ai fait une petite pause pour mes tentatives. J'ai décidé qu'il faut reprendre mes force avant de commencer un nouveau parcours. Au mois de janvier cette année, j'ai tombé sur un centre pma à l'étranger. Je cherchais plein d'information sur ce centre, en conscequence je les ai contacté... J'ai pris un rdv avec mon future medecin et... Bref, j'ai fini par y rester pour mon fiv. j'ai été acceptée en dossier de fiv, sans faire le file d'attente. après transfert j'ai eu mon +, puis la pds a prouvé le résultat. Mon niveau de HGC s'augmente, mais j'ai toujours peur de faire une fc encore une fois. ”

 
Bonsoir, j'imagine un peu se que tu vis. Il faut absolument que tu sois forte et que tu essayes de diminuer le stress. Je suis passé par là et je croisais les doigts à chaque tentative qui ont tous échoués. En voyant le + on se dit que c'est bon cette fois appelez moi maman mais c'est bien dommage que la fc m'attendais au premier carrefour. C'est déprimant et à chaque échec je me retrouve encore dans la même situation de dépression et de penser à ne plus réessayer. Heureusement que mon conjoint était là pour moi et il a su me faire sortir de cette situation. C'est grâce à sa persévérance qu'on est devenu parents aujourd'hui. Et c'est lui qui insistait pour avoir recours au don d'ovocytes en Ukraine dans une clinique situé à la capitale , et avec la fiv do j'ai vu un magnifique + qui n'a pas fini par une FC. Je suis bien contente pour toi, juste essayes de te déstresser et de chercher des activités, le stress représente une menace pour la grossesse. est-ce que tu peux peut être donner le nom du centre, ça sera super important pour tous ceux qui sont à la recherche d'informations.Bonn chance !
Laura13 7 messages
Laura13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2017 à 17:44
KateKate737 a dit :
“ Bonjour! Je m'appelle Catherine, j'ai 46 et mon conjoint 43. Nous sommes en essay de bb pendant 1 ans. Endometriose confirmé en avril 2014. Mon medecin m'a prescrit l'hystérosalpingographie. Le diagnostique a decouvert l'obstruction des trompes utérines. Après avoir fait d'aures exaninations pour moi et du coté de mon mari aussi ma gygy m'a envoyé dans un centre pma st Pierre. J'ai fait Fiv, 3 tentatives. malheureusement aucune tentative n'a pas marché jusqu'au bout :/ Pour la troisième tentative j'ai eu mon + . Vous imaginez comment ce résultat m'a fait heureuse, la premiere pds fut positive aussi, j'était au septième ciel. Et 1 semaine et demi après j'ai eu une fc!... Les souvenirs me font souvent pleurer car c'est encore frais dans la mémoire. On consultait souvent une psychologue pour mieux passer par cette épreuve. C'est autant dur pour mon mari que pour moi. Après ça j'ai fait une petite pause pour mes tentatives. J'ai décidé qu'il faut reprendre mes force avant de commencer un nouveau parcours. Au mois de janvier cette année, j'ai tombé sur un centre pma à l'étranger. Je cherchais plein d'information sur ce centre, en conscequence je les ai contacté... J'ai pris un rdv avec mon future medecin et... Bref, j'ai fini par y rester pour mon fiv. j'ai été acceptée en dossier de fiv, sans faire le file d'attente. après transfert j'ai eu mon +, puis la pds a prouvé le résultat. Mon niveau de HGC s'augmente, mais j'ai toujours peur de faire une fc encore une fois. ”

 
Nous sommes toutes passées par ces moments de doutes et d'espoir, c'est pourquoi je te présente mon soutien. Je suis tout cœur avec toi. Je suis désolée pour ce que tu vis mais crois moi, ta persévérance finira par être payée. J'ai fait 2 FC moi aussi et à chaque échec après je déprime et je suis dans tous mes états. Jusqu'à ce que la gygy me confirme que je ne peux pas avoir des bébés avec mes propres ovocytes. C'est dommage, j'ai beaucoup pleuré et j'étais anéantie. Après, nous décidons d'avoir recours à la fiv do et c'est là qu'on choisit de partir dans deux pays différents=> encore des échecs. Finalement, nous décidons d'aller en Ukraine, cette expérience a aboutie au résultat positif mais ce n'était pas tout, je devais attendre quelques semaines de plus pour que ma joie soit complète. J'étais traumatisée avec la FC donc je m'attendais à tous. Et le petit s'accroche, c'était géniale ! Un sentiment que je suis prête à tous donner et le revivre. Bonne chance, tkt pas un jour ça va bien marcher.
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2017 à 07:52
Salut par ici. Tout a commencé il y'a 2ans. J'ai commencé à ressentir des douleurs pendant les règles. 6mois après, les douleurs ont commencés à se manifester lors des rapports sexuels. Je les ressentais au niveau du bas ventre. J'ai la trouille d'aller me faire consulter. Est ce que ça pourrait être une endométriose? Et si c'est le cas pourrai-je encore faire une enfant ? J'ai besoin d'être rassuré svp. J'attends vos commentaires à ce sujet.

nubenegra 28 messages
nubenegra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2017 à 14:45
Salut Sandrion! J'espère que tu vas bien. Le site endofrance dit "Même s’il n’y a jamais de certitude en fertilité que l’on soit atteinte ou non d’endométriose, il est fréquent, après une chirurgie où les lésions d’endométriose ont été enlevées et en l’absence de tout autre problème de fertilité, que la grossesse débute le plus naturellement du monde durant les mois qui suivent."

Bon courage!

On a tous besoin d'un grain de folie dans la vie

sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2017 à 06:29
Bonjour Nube. Merci pour ces phases reconfortantes et encourageantes. Je pense quand même que je vais me lancer dans les examens d'ici la semaine prochaine. Je veut être sûr de ce que j'ai. Que se soit une endométriose où pas je commence à m'inquieter. Je n'arrive pas à concevoir et les douleurs persistent. Je ne peut plus continuer à me cacher pourtant je souffre de l'intérieur. Allez ma belle, je vous rend compte dès que c'est fait.

nubenegra 28 messages
nubenegra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2017 à 17:51
Je te souhaite bon courage et le meilleur du monde ma belle !! Ce n'est pas simple d'avoir le désir si profond et ancré d'avoir un enfant et ne pas y parvenir. Ici tu peux ventiler ta souffrance, et peut être te trouver moins seule dans tout ça.

Bon courage pour tes examens ! je serai par ici si jamais tu as envie de parler

On a tous besoin d'un grain de folie dans la vie

sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2017 à 19:34
Salut Nube. Juste te dire que j'ai passé les examens aujourd'hui comme je te l'avais dit. J'ai également fait une échographie pelvienne et des examens sanguins. J'aurais surement les résultats la semaine prochaine. En attendant ma gygy m'a donné quelques médocs pour soulager la douleurs. Pour l'instant sa semble éficasse puisque je suis en période de règles actuelement et je ne ressent pas trop mal. Elle m'a tout de même prévenu que s'il s'agit d'une Endométriose, on pourra peut être soigner le mal mais pour concevoir je devrais aller en pma. J'avoue que ça m'inquiete un peu mais bon, attendons d'abord les résultats.

lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2017 à 11:15
Coucou Sandrion. J'ai lut ton msg plus et je comprend se que tu ressents en ce moment. Effectivement les symptômes que t'a élucidé ressemble à ceux de l'endométriose. Je ne sais pas si t'as déjà fait les examens mais je ne serais pas surprise si on te le confirme. C'est bien comme on a put calmer la douleur je pense que avec un bon suivi médical ça va aller. Mais pour la conception il faut déjà envisager d'aller en pma. Dans la plupart des cas la fiv do est la solution pour tomber enceinte. En tout cas attendons d'abord tes résultats et on en reparlera. T'inquiète, je pense que tous vas bien se passer, beaucoup ont eu un enfant ayant souffert de cette maladie.

Devenir maman
sandrion2001 576 messages
sandrion2001
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2017 à 12:32
Pour le moment je me sens de mieux en mieux grâce aux traitement que ma gygy me fait suivre. Je ne ressent plus de douleurs et mon cycle se stabilise. Mais je n'arrive toujours pas à concevoir. Je recois mes résultats mercredi matin et je verais quoi faire par la suite. Je vous ferais part de ces résultats mais à priori je suis atteinte d'endométriose. M'a gygy m'a dit que les symtomes que présente sont unique du genre. Si c'est avéré vous me direz comment faire pour réussir en pma comme beaucoup l'on fait. Je rêve vraiment avoir un gosse, vous savez c'est devenu une obsession. J'espère que vous me comprenez les filles.

MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2017 à 16:20
Bonjour, je viens apporter mon témoignage peut être celà t'aidera dans cette épreuve. D'abord laisse moi te rassurer que si tu souffres d'ENDOMETRIOSE, une intervention chirurgicale sera suffisante pour tomber enceinte après. Les chances de tomber enceinte sont importantes soit avec une fiv classique, isci ou au pire des cas accompagné avec une insémination. Je ne suis pas d'accord avec Lucie, la solution dans ton cas n'est pas la fiv do. La fiv do n'est une solution que pour celles qui souffrent d'insuffisance ovarienne, la qualité des ovocytes n'est pas bonne pour qu'elles soient fécondées ou encore si on a peur de transmettre une maladie génétiquement transmissible au bébé. Je suis certaines qu'il y a une solution pour Endométriose et ce n'est pas la fiv do sauf en cas où tu souffres de l'un de ce que j'ai mentionné plus haut. Je suis désolée pour toi que tu vives cette expérience. C'est la gényco à Kiev qui m'a donné ces infos sur cette maladie puisque ma sœur souffre du même problème.
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2017 à 21:26
Miss Totti vas dans le site pma fertilité et tu vera que l'endométriose peut necessiter un recours au don d'ovocytes. Il y'a des conseillère en fertilité qui porrons répondre à toutes tes questions. L'endométriose est la conséquence de l'implantation de fragment de tissus identiques à de l'endomètre dans la cavité péritonéale et parfois sur des ovaires. Elle induit souvent à une anomalie du stock de follicules ovariens et des troubles de l'implantation embryonnaire. Tu vois donc que si le stock ovariens est entamé, la fiv do s'impose. Bref on est là pour trouver des solutions pour le problème de Sandrion. Je pense que ses résultats nous dirons d'avantages.

Devenir maman
MissTotti 91 messages
MissTotti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2017 à 21:44
Bon merci pour ses infos, je ne savais pas que à cause de Endométriose on peut avoir recours au don d'ovocytes. Peut être parce que les cas que j'ai connu avait juste besoin d'une intervention chirurgicale. je vais alors approfondir mes recherches. Je sais que ce n'est pas une maladie facile tellement que ça fait mal. Bref, bon courage à toutes qui souffrent des soucis d'infertilité.

emeraude88 123 messages
emeraude88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2017 à 23:52
J'ai exactement les mêmes problèmes. Je me sens vraiment mal à travers tout le bas de mon ventre. Quand je me lève, je ne le fais qu'à mi-chemin avant que la douleur ne commence. Enfin c'est plutôt une sensation de pression. Je sens la douleur quand j'appuie sur mon abdomen .Je suis allée à l'urgence et ils ont dit que tout allait bien.

emeraude88 123 messages
emeraude88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2017 à 23:53
J'ai exactement les mêmes problèmes. Je me sens vraiment mal à travers tout le bas de mon ventre. Quand je me lève, je ne le fais qu'à mi-chemin avant que la douleur ne commence. Enfin c'est plutôt une sensation de pression. Je sens la douleur quand j'appuie sur mon abdomen .Je suis allée à l'urgence et ils ont dit que tout allait bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.