RGO bebe 2 mois help

Discussions

Auteur
Message
marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2016 à 07:38
Bonjour Voilà je vous explique ma situation Mon fils est né le 16 juin 2016 déclenchement 15 jours avant terme car maternité loin et mes 2 précédents accouchement ont été très rapide... Bref l accouchement c est bien passé la encore très rapide en 2heures mon fils été ne. Les 15 premiers jours il dormait bcp si bien que je devais le réveiller pour le faire manger. Je l allaite. C'était un bébé très calme qui ne pleurait quasi pas. je lai même amener chez un ostéo pour contrôler que tout allez bien ce qui été le cas. Et puis du jour au lendemain il s'est "réveillé " et la plus le même bébé il pleurait bcp réclamer la tétée toutes les 2h voir 1h30 il régurgite bcp car très goulu et pleurait bcp surtout en journée. Ces régurgitations se caractériser par des jets de lait par la bouche et par le nez qui pouvait avoir lieu 2 à 3 heures après la tétée. Il avait aussi tendance à ronfler et à avoir le nez toujours pris. De ce fait mon médecin m'a à prescrit du gaviscon à donner après chaque tétée. Problème mon fils me le vomit systématiquement . Du coup on me conseille polysilane en gel cette fois il le prend bien après le tétée mais il n'y a aucune amélioration sur les reflux. Retour à la case départ je décide de prendre rdv avec un pediatre qui me prescrit du vogalene 4 fois par jour 15 mn avant la tétée. Mon fils le prend bien et je constate que les rejets sont moins importants mais reste présent. D autant qu'il tête 7 à 8 fois par jour et que le vogalene c'est 4 fois maximum par jour du coup quand il le prend pas les jets reprennent de plus belle. Et maintenant nouveau traitement inexium 10 mg un demi sachet à donner dans 15 mg d eau. J'ai commencé le traitement lundi mais franchement pour le moment aucune amélioration j aurais même tendance à penser qu'il pleure davantage et qu'il est plus énervé encore qu avant.... Je suis prête à tout laisser tomber tellement découragée. Connaissait vous l inexium??? Sous combien de temps cela fait effet??? J'ai même commencé à tirer mon lait pour l épaissir avec du magic mix mais c'est très contraignant et j'ai du mal à tirer mon lait. Si vous avez eu une expérience similaire merci de bien vouloir me donner vos conseils. . Merci d avance j'ai hâte de vous lire.
Guest1891257
1 messages
Guest1891257
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2016 à 12:14
 Bonjour ! Comme toi, mon fils souffre de rgo ! Il est traité depuis ses 2 mois avec inexium. 3mg matin et soir pendant le 1er mois, et la nous venons de passer à 7mg une fois par jour ! Pareil pour nous, au début aucune amélioration voire même pire ! Nous avons du retourner au pédiatre 3 jours après car il avait encore plus de remontées acides. Il nous a prescrit motilium à donner avant et gaviscon à donner après ! Et du magicmix pour épaissir mon lait ! Donc comme toi, je tire mon lait depuis plus d'un mois maintenant ! C'est pas facile, c'est fatiguant mais je tiens à donner mon lait tant que je le peux ! 
Il va beaucoup mieux maintenant et n'a quasi plus de remontées ! Nous lui avons donné gaviscon pendant quelques jours après le début du traitement car va à l'air vachement acide quand même, puis nous avons arrêté car il n'avait plus l'air de souffrir après les tétées ! Au début je gardais les tétées du matin et du soir mais le lait est trop liquide et du coup il régurgitait et souffrait quand ça remontait du coup plus de tétées.... 

Au sujet de ton fils, combien boit il ? Combien arrives tu a tirer ?
Pour t'aider à avoir plus de lait :
- bière sans alcool (vérifier qu'il y a bien 0.0% d'alcool)
- tisane allaitement 
- lentilles 
- galactogyl (se trouve en pharmacie)

Mais le mieux reste de mettre ton fils au sein, ou de tirer ton lait le plus souvent possible !
Inexium fait effet au bout de 5 jours je dirai, pour nous en tout cas !

Voilà, c'est un peu dans le désordre lol

Allez courage ! Ton fils mangera sûrement solide des son 4e mois donc il faut prendre son mal en patience et dis toi que c'est ce qu'il y a de meilleur pour lui !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.