Recit de mon premier accouchement ideal!!

Discussions

Auteur
Message
chaima82 4 messages
chaima82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 12:48

Salut les mamans et futures mamans!!

je suis maman d'une petite Emna, 20mois, et j'attends ma deuxième puce pour fin février 2012 (si dieu veut)!

j'ouvre ce post pour essayer de rassurer les futures mamans vis à vis de l'accouchement, bien que chacune va vivre sa propre expérience qui sera unique, j'aimerais vous raconter à quel point cela peut se passer très très bien!

alors en fait un samedi soir (23 janv 10) vers 02h du mat j'ai eu une seule et grosse contraction, je ne me suis pas inquiété, puis 20' après une autre, plus douloureuse mais très courte...qui me donne envie d'aller faire pipi...je vais aux toilettes et là je vois du sang rouge vif!!! alors la je m'inquiète, j'appelle mon mari, on décide par précaution de se rendre à la maternité....sans valise, ni rien, j'étais simplement en survet avec mon dossier de grossesse dans la main.

j'arrive à la maternité, le temps qu'elle me place le monito', me consulte etc..il est 04h, j'entends le coeur du bébé, je suis rassurée...et là la sage femme me dit...et je n'oublierai jamais cette phrase "bon beh je vais vous installer au bloc" je lui dis "ah bon???? pourquoi?? je vais accoucher?" elle me dit oui le travail a commencé! j'étais a une semaine avant le terme et je m'attendais à un simple examen de routine, et je pensais que j'allais rentrer chez moi...

et là on me dit que je suis a quelques heures de devenir maman pour la première fois!!! j'en tremblais..mon mari pensait que j'avais froid lol mais la sage femme lui dit que c'est l'émotion et c'est très fréquent chez les mamans.

elle me demande si je veux la péri, je lui dis que oui mais le plus tard possible parce que je veux accompagner bébé dans la douleur, elle me dit que je prends donc le risque de ne pas en avoir du tout...

1h les contractions sont très fortes, je suis maintenant au bloc, je respire beaucoup à chaque contraction, je ne supporte pas qu'on me touche ou que l'on me prenne dans le sbras, parce que je dois me concentrer sur la douleur...et j'y arrive...6h du mat' je ne supporte plus les contractions, je demande la péri, on me la fait, tout se passe bien...je suis soulagée et là j'attends calmement bébé...mais je sens que bébé pousse et j'ai donc une irrépressible envie de pousser aussi, c'est fou ce sentiment d'accompagner bébé dans la poussée...j'appelle une sage femme, qui voit que le travail à bien avancé, elle décide de me percer la poche des eaux

une heure après je suis déjà ouverte a 10cm..la sage femme me dit on va faire un test, voir comment vous pousser...et là j'essaye, je suis impressionnée, je me dis rolala ça y est j'y suis, je suis en train d'accoucher..comment va se passer l'expulsion...mais j'y pense pas trop, j'agis!

puis je me mets à pousser...en prenant de grande respiration avant, en tenant l'arriere de mes cuisses...puis la tete va bientot sortir et la la sage femme me dit "bon votre bébé est là...soit vous poussez maintenant sans la contraction...soit vous attendez la prochaine" j'avais peur que mon bébé souffre en etant dans le bassin, je voulais qu'elle sorte, pour mieux respirer et la j'ai pousser comme une folle, la tete est sorti jai poussé un cri parce que j'ai eu une petite dechirure...qui est vite oublié une fois qu'elle me pose le bébé dans mes bras...

07h41...Emna était là...avec sa peau toute rosée..elle n'a pas du tout était marqué par l'accouchement, elle n'était pas bleue, ni avec un crane déformé ou autre..elle était simplement parfaite....les sage femme continue leur boulot, j'expulse le placenta (les doigts dans le nez..300gr à côté de 3kg780 je les ai même pas senti), elle me recout la déchirure...je ne sens pas grand chose vu qu'elle mette un spray anesthésiant...

on me met emna au sein..elle tête et là c'est magique, c'est calme, les sage femme me laisse mon bébé et moi...j'ai attendu 2h au bloc avant d'aller dans ma chambre...

le 24 janvier...l'aventure commençait! j'étais devenue maman, j'étais dans ma bulle avec mon bébé et mon homme..

clacla13 1 messages
clacla13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2011 à 14:04

bonjour,

merci beaucoup pour ce récit de ton accouchement, c'est rassurant et émouvant!

Je dois accoucher dans 20 jours d'un petit garçon, ou avant si le ptit bout est pressé, et j'ai une peur bleue de l'accouchement...ce n'est pas tant la douleur qui me fait peur mais plutôt le fait de ne pas arriver, que le bb souffre ,qu'il y ait des complications, que je sois trop stressée.. bref, tout ça.

Alors lire un accouchement comme le tien rassure! j'espère que je pourrai raconter le mien avec autant de plaisir! et j'espère que ton deuximèe accoucchement se passera aussi bien.

je ne sais pas si tu as ou d'autres ont des "conseils" pour ne pas trop stresser le jour J; mais je suis preneuse!

 

A bientôt

Clara

 

 

 

 

 

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2011 à 08:25

j'aime bien la sage femme "vous prenez le risque de ne pas l'avoir du tout"

tu m'etonnes, quel risque holalala !!

Tu as qd meme tenu vachement longtemps sans péri et c'est genial, tu l'as accompagnée le plus longtemps possible et regarde comme ça a facilité la chose

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
chaima82 4 messages
chaima82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 19:24

@Clara...je suis contente si j'ai pu un peu te rassurer...et si je peux ajouter un ptit truc, par rapport à mon expérience, c'est que j'avais pour habitude de toujours vouloir controler ce que je fais, mes projets, mes activités, etc...et je l'accouchement, la naissance d'un bébé dis toi que ne pourra jamais controler les évènements...autant toi que l'équipe médical..c'est la vie qui choisit...donc un dernier conseil pour vivre au mieux ton accouchement, c'est de te fermer aucune porte...pour que si il y a un imprévus..tu l'acceptes au mieux et que tu vives au mieux la naissance du bébé...

je ne sais pas si j'ai été claire, mais ce que je veux dire par là, c'est que parfois des mamans veulent à tout prix la péridurale, au final ça va super vite et n'ont pas le tps de l'avoir, c'est pas pr autant que tout se passe bien...ou bien certaines ont très peur de la césarienne mais au final c'est le mieux pr le bébé et tout se passe très bien..

en fait l'essentiel c'est que peu importe les portes par lesquelles tu passes, tant qu'au final la maman et le bébé se porte à merveille!! voilà mon conseil....peu importes ce que tu vivras, laisse faire les choses, détends toi...cette expérience restera ton expérience et celle d'aucune autre...ça reste un moment magique et dis toi que la plupart des accouchements se passent très très bien, tout le monde y passe j'ai envie de dire et peu importe les souffrances, ce sont ces epreuves qui vont créer ces liens si forts avec ton bébé!

 

 

@Mylou..merci bcp pour ton message d'encouragement, c'est clair que ma priorité c'était de ne pas lacher mon bébé dans la douleur et parfois les sage femme ne sont pas trop à la hauteur de tes espérances mais je suis qd même satisfaite et je ne m'en plains pas et j'espère que le deuxième accouchement se passera aussi bien que le premier si Dieu veut!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.