Enfant 2 ans et demi hyperpro attache a maman

Discussions

Auteur
Message
Morgane63 9 messages
Morgane63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2016 à 22:27
Bonjour, je ne sais pas trop si c'est au bon endroit que je poste mais j'essaie quand même ☺️ Alors voilà j'ai un bout de chou de 2 ans et demi. Nous avons une relation fusionnel lui et moi. Peut être un peut trop, je fais une pause dans mon travail depuis fin mai, je reprends mi août. Alors bien-sûr étant donné que je suis tout le temps avec lui c'est encore pire. Papa ne peut rien faire, il hurle qu'il veut que ce soit maman. Ça me fais beaucoup de peine pour le papa. On a bien essayé de lui expliqué gentiment qu'il n'y a pas que maman, que papa aussi à le droit de participer, ça ne fonctionne pas. On a essayé de ne pas lui laisser le choix, crise de larmes... Je ne sais plus quoi faire. C'est un petit garçon très actif sinon, il aime jouer voir ses copains mais c'est vrai que c'est souvent qu'il revient vers maman de temps en temps meme avec les copains. Je ne sais pas si je suis clair. Je lui dis souvent que c'est un grand garcon il me réponds "non bébé moi". Il n'est pas encore propre. Alors si vous avez quelques conseils je suis preneuse. Surtout que nous envisageons après l'été de mettre tout doucement en toute bebe 2. Mais je me demande comment ça va se passer... Bref désolée pour le roman et merci aux mamans qui me répondront :)
 
LaurentQuad 12 messages
LaurentQuad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2018 à 21:35
C'est normal que l'enfant soit hyper attaché au parent qui reste avec lui. Maman ayant un poste à responsabilités, chez nous c'est papa qui s'est occupé de lui après le (trop court) congés maternité, et on a eu le même cas que vous, mais à l'envers. Lorsque la vie reprend son cours, tout va s'arranger, il faut juste laisser du temps au temps.


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.