Relactation mise au sein temoignage et soutien

Discussions

Auteur
Message
Alyona 1 messages
Alyona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2016 à 21:52
Bonjour,

J'ai accouchée par césarienne d'urgence sous anesthésie générales d'un prématuré de 30 sem début février. Mon fils a été hospitalisé, d'abord nourri par sonde puis mis d'office au biberon. Souhaitant allaiter, j'ai utiliser un tire-lait et j'apportais mon lait à l’hôpital pour qu'il soit donner à mon fils. De retour à la maison, je me suis sentie épuisée physiquement et moralement et j'ai abandonné le tire-lait. Une semaine passée, j'ai sentie le besoin de me remettre à tirer même si je n'ai jamais eu beaucoup de lait, faute de stimulation, c'est toujours ça que je peux donner en lait maternel.
J'ai contacté une conseillère de la leche league qui m'a donné des pistes et j'ai également consulter une conseillère en lactation. L'objectif actuel est de mettre le plus souvent possible mon fils au sein afin de stimuler la lactation.

Je souhaiterais avoir les témoignages de personnes qui ont connu ce type de situation ou qui essaie une relactation ou une remise au sein afin de nous soutenir mutuellement.
Poussinette2309 18 messages
Poussinette2309
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2017 à 11:56
 bonjour Alyona,

j'ai vécu presque le même parcours, césa en urgence, fils hospitalisé pendant 3 semaines en réa néonat fin mai début juin!!! sauf que moi il est né à 39 SA!!!

j'ai tiré mon lait dés le début afin de pouvoir l'apporter dans le service de néonat!!! moi aussi cela a été dure physiquement et mentalement car durant 15 jours impossible de le mettre au sein car l'équipe ne le proposait pas enfin de facilité le suivi de la prise alimentaire ("gavage" à la seringue et vérification après si il avait bien digéré avant la seringue suivante!!!)
après 15 jours, il a été transféré dans autre réa  plus prés de la maison ainsi j'ai pu débuté la mise au sein, avec l'aide de puéricultrices. Dure au début il ne savait plus tété!!! tout cela a cause de la sonde gastrique mais également les biberons donnés, souvent juste avant que j'arrive ainsi impossible de le mettre au sein pour qu'il apprenne!!!
je l'ai mis à la demande et depuis plus aucun problème

maintenant, il à presque 8 mois et je continu l'allaitement maternel car maintenant nouveau problème il refuse le biberon!!!!

j'espère que tout va mieux maintenant pour toi?
Estelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.