Iac 1

Discussions

Auteur
Message
aurel29 1 messages
aurel29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2015 à 22:15
coucou les filles !! je me présente aurélie avec mon homme depuis 4 ans et 2 ans d'essai bébé, après examen nous avons découvert pas grand chose juste que mon taux d'hormone antimüllérienne était basse selon le gynéco cela pourrait dire qu'a mes 34 ans mes chances d'avoir un enfant son presque nul (ouf je n'ai que 26 ans ) et que mon taux de progestérone est trop élevé en début de cycle ( je suis donc sous corticoïde) , iac 1 faite il y a 8 jours et l'attente est très très longue malgré cette période de fête , plusieurs signes pouvant signifier une grossesse mais aussi peut être du au traitement de progestérone!!! j'ai pas envie de psychoter et est presque envie de me détacher de la situation pour limiter la casse si c'est négative mais c'est impossible. comment avez vous vécu les choses ?? merci pour votre réponse
lunayla 17 messages
lunayla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2016 à 12:35
 Bonjour Aurel29
ton histoire me rappelle un peu la mienne. Nous essayons d avoir un enfant depuis un peu plus d un an avec mon conjoint. Nous sommes tous les deux infirmiers dans un service très technique et voyons très souvent des femmes en situation d infertilité. 
N arrivant pas à avoir d enfant, nous avons donc consultés assez rapidement, avec la crainte du pire. 
Finalement, pas grand chose au bilan. Hormone anti mullerienne un peu basse mais rien d extraordinaire. 
Le gynécologue nous a alors proposé une stimulation hormonale par injection de  gonal et ovitrel. Nous avons fait 2 cycles, 1 cycle de repos puis 1 autre cycle de stimulation.... (avec tout ce que ça engendre: prise de sang, RDv chez gynécologue pour écho,  injections....)
Le dernier cycle, il nous a proposé  une iac, chose à laquelle nous n étions pas du tout préparé. ... mais on décide quand même de se lancer dans cette aventure tres prenante malgrès les fêtes. Papier, biologie sanguine à compléter,  prélèvement pour mon homme à réaliser  (organisé en catastrophe sur une journée de travail....)
Nous attendons.... mes règles arrivent normalement pour le 5janvier. ... nous avons toujours espoir, surtout que j ai quelques signes qui peuvent laisser penser à une grossesse... mais nous avons déjà tellement espéré. .. il est dur de ne pas baisser les bras... Le meilleur que nous pouvons faire, c est attendre et croiser les doigts.

elo612 6 messages
elo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2016 à 19:42
 Bonsoir les filles,
je m'appelle Elodie, et je commence la grande histoire de l'insémination, la première devrait arriver courant janvier (enfin quand mes rrr voudront bien se montrer).
Nous sommes en essai bébé depuis 2 ans, on m'a très vite diagnostiqué un syndrome OPK, après plusieurs mois infructueux sous clomid nous voilà passé à l'étape supérieure.
J'appréhende un peut, j'ai peur d'espérer et de me prendre une claque, surtout quand on annonce 15% de réussite.
comment gérez vous ça ?
lunayla 17 messages
lunayla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2016 à 15:00
 De mon côté,  pas facile.... mes règles sont arrivées hier.... on y croyait vraiment cette fois ci... (enfin, comme toutes les autres fois) nous avons décidés de faire un break. Nous sommes fatigués et sûrement trop stressés de cette situation et d espérer à chaque fois... la chute est sévère. Nous n arrivons pas à imaginer notre vie sans enfants..
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle aventure. N hésite pas à me contacter si tu veux discuter....
Guest1847465
1 messages
Guest1847465
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2016 à 14:51
Salut les filles.
Moi aussi, j'avais l’expérience avec iac. J'avais déjà 5 procédures, toutes les échecs! J'étais désespérée, nous sommes passés des examens médicaux, moi et mon mari. Mon gynécologue disait, que ça peut être à cause des raisons hormonales, en plus les stresses et la vie chargée, vous comprenez. Il m'a parlait d'essayer la fiv, a conseillé une bonne clinique.  Qu'en pensez vous?
Je surfais pas mal sur Internet pour trouver l'information.
Il y a des technologies contemporaines de résolution des problèmes d'infertilité A vrai dire, ça donne de l'espoir. 
elo612 6 messages
elo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2016 à 17:16
 1ère IAC faite le 25 janvier, je suis sous Utogestan jusqu'à mercredi 10 février, mais il me semble que mes règles si elles arrivent ne viendront qu'après l'arrêt d'Utro, c'est long d'attendre et de se demander ce qu'il se passe là dedans...
pistache 32 messages
pistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2016 à 18:18
 bonjour 
nous c pas le 1 er parcours pma que l'on fais en fait on est en essai pour bb2
note fils est arriver grace a une iac ca a marcher a la seconde.
le plus difficile apres c'est l 'attente. on est a l'affut du moindre signe qui peut nous faire croire que l'on est enceinte.je suis bien placer pour vous le dire.la je viens de voir mon gygy on va refaire un cycle et tenter une 4 eme insemination mais helas il ma annoncer que si ca ne marcher pas il m'envoyer sur toulouse et de me mettre dans l'idee la fiv.
chose qui me repousse.mais de vous ecrire ses mots m'enleve un poids enorme je n'envisage pas cette option du tout la fecondation in vitro est quelque chose qui me fais peur c bete et j'ai besoin de conseil ou que l'on me rassure
elo612 6 messages
elo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2016 à 19:32
 Mon médecin m'a déjà dit que si au bout de la 4ème iac il n'y avait pas de résultats il faudrait envisager la fiv.
Qu'est ce qui t'angoisse dans cette procédure ?
Moi je me dis que je suis prête à tout pour avoir un bébé, même si je conviens que les traitements pour la fiv sont encore plus lourds et contraignants.
Pour quelle raison tu as due avoir recours à la PMA de ton côté ? moi SOPK.
elo612 6 messages
elo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2016 à 20:29
 ça donne quoi de ton côté ?
lunayla 17 messages
lunayla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2016 à 23:54
 La fiv. .... c est encore une autre aventure. .. encore plus médicalisée  et sûrement plus contraignante....
elo612 6 messages
elo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2016 à 20:29
 bon et bien c'est partie pour une 2ème iac fin mars...
lunayla 17 messages
lunayla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2016 à 11:14
 Idem pour nous. Après 2 mois de pause, nous nous relancons dans l aventure. Mes règles arrivent fin février début mars.... affaire à suivre ensuite!
pistache 32 messages
pistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2016 à 17:42
 Ce qui me gêne dans la fiv c peut être bête mais c le fait que mon futur bébé serai feconder dans une boîte après si pour avoir un second je sois passer par la je fonce mais bon c pas prévu pour le moment vu que mercredi on a fais une iac donc y a plus qu' à attendre début mars pour savoir si ca a marcher hâte  d y etre.
lunayla 17 messages
lunayla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2016 à 13:19
 Je croise les doigts pour toi pistache
et si jamais vous devez en arriver à la fiv, dis toi que c est bien ton ovocyte et le spermatozoïde de ton homme qui seront en toI!  Et pas celui ou celle d un(e) inconnu!
en attendant, bon courage pour cette attente jusqu'à début mars!
pistache 32 messages
pistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2016 à 09:28
 Bonjour alors suite à l insémination que l on a fais le 17 février eh bien la fiv ne serai pas du tout en vue car j ai fais la prise de sang ce samedi et les résultat son positif bon ca fais pas 15 jours que je dois être enceinte mais je suis vraiment heureuse et je souhaite bon courage a toutes celles qui essayent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.