Urgent bebe arrive

Discussions

Auteur
Message
ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2015 à 21:29
Bébé arrive dans 15 jours et on hesite avec le papa pour le prénom kerian ou kyrian . Quand pensez vous ? Est ce que vous connaissez l'origine et la fête de ses prenoms . Merci
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2015 à 14:48
 Bonjour

Oh oui dis donc, bébé ne devait plus tarder à arriver !
Comment les prononces-tu à la fin ? "an" comme maman ou "ane" ?

En faisant abstraction que ce n'est pas le style de prénom qui me plaît le plus et je n'affectionne pas particulièrement les prénoms commençant par la lettre "k".

Kerian prononcé "an" : Pourquoi pas, j'aime le "erian" graphiquement et bien qu'il y ai un "k", je ne le trouve pas trop dur dans ses sonorités.
Kerian prononcé "ane" : Pas fan de la terminaison en "ane" ici. Un début qui accroche avec le "ker" et "iane" très doux.
Kyrian prononcé "an" : Pourquoi pas, graphiquement j'aime le "yrian".
Kyrian prononcé "ane" : Pourquoi pas

Je vais chercher mes livres de prénoms et te dit ça de suite pour les fêtes et origines !
J'ai quelque chose pour 
Keryan : dérivé de Kerrien, éponyme d'une commune du Finistère (Bretagne). Ce prénom rare est porté par près de 700 personnes en France. Variantes : Kerian, Keryann, Kyrian. 
Et la même signification pour Kyrian.

Tiens nous au courant
Bonne journée
Claire :)

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2015 à 17:15
 merci claire ! mon terme est dans 15 jours alors autant dire qu'il peut arriver a tout moment !
pour Kerian c'est exactement ça je le trouve trop dur mais le papa aime par défaut j'irais dans son sens mais sans plus.
kyrian prononcé "ane" a la fin
j'ai passé ma journée sur l'ordi a chercher j'ai trouvé kelian ou cylian faut que j'en parle au papa ce soir.
je ne comprends pas pourquoi on arrive pas a trouver
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2015 à 20:11
 Mais de rien !
Peut-être qu'en voyant votre bébé un prénom s'imposera à vous, comme une évidence :)

Je sais que tu ne nous demande pas des idées mais je me permet de te proposer :

Kieran
Tylian
Taélan
Sylouan
Lysian
Lyrian
Cyrian
Auxence
Aaron
Thélio
Tao

Tiens nous au courant !
Claire


Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2015 à 20:16
 ah si merci on avait besoin d'un avis extérieur ! On abandonne kerian le papa a reconnu que ça faisait trop dur.
il aime bien kelian on trouve que ça fait plus doux . Quand penses tu ?

ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2015 à 20:57
Claire si tu as des infos origine fête ecriture possible sur kelian ce serait cool merci beaucoup !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2015 à 23:48
 Me revoilà !
Je préfère venir passer le temps ici plutôt que de rester devant les informations tragiques...c'est terrible mais bref, là n'est pas la question.

Je préfère (de loin) Kelian à Kylian. Je le trouve en effet plus doux que Kerian.
Tu peux l'écrire aussi Kelyan.

Je trouve dans mon livre : 
Kelian : contestation ou église (irlandais). Ce prénom est porté par environ 2000 personnes en France. Il est peu attribué aujourd'hui. Variantes : Kealan, Keelan, Keelyan, Kelan, Keliann, Keilan, Kelyan, Keylian.
Fête : 08 Juillet

A bientot !
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
ptitemaman1 156 messages
ptitemaman1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2015 à 13:41
 coucou merci claire
je pense que se sera kelian reste plus qu'à savoir comment l'ecrire lol
kélian
kélyan
J'aime bien avec le y a voir déjà il a un prénom !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2015 à 17:19
 Je viens aux nouvelles !
Est-ce que ton petit garçon est né ?

A très vite ! 
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
ThirdBabyLove 7 messages
ThirdBabyLove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2016 à 10:53
ptitemaman1 a dit :
“  merci claire ! mon terme est dans 15 jours alors autant dire qu'il peut arriver a tout moment !pour Kerian c'est exactement ça je le trouve trop dur mais le papa aime par défaut j'irais dans son sens mais sans plus.kyrian prononcé "ane" a la fin j'ai passé ma journée sur l'ordi a chercher j'ai trouvé kelian ou cylian faut que j'en parle au papa ce soir.je ne comprends pas pourquoi on arrive pas a trouver ”

 
Coucou Kerian est un prénom original qu'on entend pas partout personnellement j'aime les prénoms peu commun celui que tu as citée "Cylian" est super beau. Moi aussi je dois choisir entre certains prénoms si tu veux me donner ton avis c'est avec plaisir . On hésite entre Célio Elio ou Ezio =) Il me reste encore environ 6 mois pour qu'on se décide mais ça m'agace pour mes premiers à 3 mois nous avions déjà fait notre choix ^^
Bébé c'est installé après 6 mois d'essais !!22/10/15 test ++
FaustineElio 22 messages
FaustineElio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2016 à 15:07
 mon fils s'appelle Elio c une petite pile électrique mais il est très câlin avec ça maman alors si je peux te conseillé Elio ...
ThirdBabyLove 7 messages
ThirdBabyLove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2016 à 20:36
 Merci Faustine Élio mes deux premiers sont déjà des piles alors j'imagine qu'il suivra lol 
Bébé c'est installé après 6 mois d'essais !!22/10/15 test ++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.