Charlie pour une fille suite aux evenements ?

Discussions

Auteur
Message
Guest1780598
1 messages
Guest1780598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2015 à 17:16
Bonjour à tous, Voila, je me décide à écrire sur un forum car suis enceinte d'une petite fille et nous n'arrivons pas à nous décider sur le prénom, ce qui commence à me paniquer... ;-) Depuis toujours, nous nous étions dit mon mari et moi que nous appelerions notre fille Charlie car nous adorions ce prénom. Le problème c'est qu'avec les évènements, maintenant nous hésitons énormément car 1/ le prénom qui était jusque là original a été énormément entendu ces derniers temps et 2/ on n'a peur que ce soit difficile à poretr pour elle et que les gens rattachent toujours ce prénom aux évènements et que l'on puisse y voir un acte un peu militant alors que ce n'est pas le cas. Qu'en pensez-vous ? De mon côté, j'ai également pensé à : - Swann - Victoria - Sienna - Maxime Avez-vous une préférence ? Merci par avance !!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2015 à 12:09
 Bonjour

Je pense que si Charlie était un coup de coeur, il ne faut pas s'arrêter aux événements qui ont eu lieux en début d'année. 
Charlie n'est pas plus donné depuis, il est juste plus "connu" je dirais. Je pense, effectivement, que certaines personnes l'associeront aux événements mais je maintiens que, si c'était un coup de coeur, n'y renoncez pas :)

Swann : J'aime beaucoup, autant pour un petit garçon que sur une fille. Comme beaucoup de prénoms mixtes, je les aime beaucoup pour le sexe où ils sont le moins donné. Ca donne un caractère fou au prénom.
J'aime beaucoup aussi Swanny.

Victoria : Je n'aime pas vraiment. L'orthographe qui ne me plait pas. Je lui préfère le classique Victoire.

Sienna : J'aime son originalité mais je lui trouve un petit côté "prénom de star américaine" qui fait qu'il ne rentrerai pas dans mes listes. C'est donc très personnel.

Maxime : Comme Swann, au féminin, j'aime beaucoup ! Ce caractère fou. J'aime beaucoup aussi Maxine.

Pour quand est prévue votre fille ?

Tiens nous au courant
Bon weekend
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.