Stress futur car plus de papa

Discussions

Auteur
Message
Doudouclo 1 messages
Doudouclo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2015 à 21:49
Bonjour a vous toutes , je stress beaucoup car plus de papa il ne veux pas assumer son rôle de papa et je dois me rassurer et tout mettre en place pour l arrivée de la puce pour décembre 2015. Des fois j'ai de grosses crise de larmes car je doute du futur .... j'ai des soucis pour les crèches a cause de mes horaires de travailles et pas de parents pour y mettre ma puce . pourriez-vous me conseiller et me rassurer svp MERCI beaucoup
futuresolo8861 19 messages
futuresolo8861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2015 à 23:37 - Modifié le : 01-09-2015 à 23:51
 coucou Doudouclo,

sache que, MEME SI J'AI CHOISI D'ETRE (FUTURE) MAMAN SOLO!, moi aussi j'ai mes moments de solitude (et pas des semblants!), de peurs _parfois aux limites de la panique et du septicisme!, notamment sur le futur et sur mes futures capacités!.... liés pour ma part, à un lourd vécu douloureux_, mes crises de larmes (notamment liées au sentiment de manque _et pas que sexuel!^^_, à la solitude forcée que je m'impose car refusant désormais de croire en ces messieurs et en leur "amour"!= une partie de mon lourd passé^^_) ; sans parler de mon impatience de pouvoir enfin tenir mon petit bout dans mes bras!!... (terme théorique: 25/09/2015).

je suis à l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) à taux plein _80%_ depuis /10/1997, seule et isolée (je n'ai jamais réussi à "garder un mec", j'ai vécu la violence conjugale _qui m'a coûté mon 1er y a 15 ans_, le reniement de ma famille quand j'ai vécu 2,5 ans de fauteuil roulant au bord de la paralysie _fibromyalgie, rajoutée à une mucoviscidose et une épilepsie de naissance.... heureusement en rémission et très bien soignées et suivies!, sinon tu penses bien que je n'aurai jamais re-tenté l'aventure bébé!?^^ surtout en solo!^^_) et limite "INTERDITE DE TAF" par POLE EMPLOI etc (ils m'ont bien dit en face à face "ne pas avoir le droit de m'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi"!, sic^^ comme quoi tu vois hein?!= tous les handis sont des tires-au-cul profiteurs qu'on doit coller au taf!, xd   )... donc, tu devines que je suis de modeste condition (sourire).

MAIS! (oui!, y a un "mais"! lol) j'ai 2 armes redoutables!: mon "sale" caractère!  , et une organisation à toute épreuve! (que beaucoup prennent _à tord!_ pour "de la prise de tête inutile"!, mdr).
RESULTAT?= je me suis mise à la cuisine maison (comme faisaient maman, grand-mère, mamie et grand-mamie avant moi) _bon ok!: j'ai de gros progrés à faire!, notamment dans la constance et la patience^^_, au tricot (layette naissance et 3 Mois), un peu au bricolage.....

perso', mes 3 sage-femmes (depuis le début de ma grossesse, qui dois-je le préciser!, est considérée "par principe et par défaut" comme PATHOLOGIQUE!^^ au risque de justifier et excuser _aux yeux du "corps médical"_ un bon nombre d'examens abusifs!^^ _du moins, à mes yeux...._, sous prétexte de "PRINCIPE DE PRECAUTION"!, tsssssssss) m'ont beaucoup soutenue, encouragée _surtout la 1ère!_, écoutée.....

si je peux te donner un conseil? (qui certes n'est pas toujours facile à appliquer, même pour moi!):
CROIS EN TOI ET EN TOI SEULE!!.
les autres ont beau être toubibs, A.S-A.S.E!, de la PMI etc, n'empêche qu'ils ne sont pas toi!, n'ont pas ton vécu! (et je note d'ailleurs en passant, que trop se bloquent et se limitent à leurs cours reçus à la fac!^^ dès que tu sors de leurs limites _"protocole", "schémas-type" etc_, ils sont en panique et largués! ; sans te parler des jugements faciles à l'emporte-pièce!^^).
ILS CONSEILLENT, CRITIQUENT, JUGENT ET CONDAMNENT!, SE MOQUENT! ; MAIS RARES SONT CEUX QUI SERONT LA LE JOUR OU TU AURAS BESOIN DE SOUTIEN ET D'ECOUTE!.
alors perso', après avoir douté de moi pendant plus de 20 ans!, bah maintenant, c'est tout l'inverse!: JE N'ECOUTE PLUS QUE MOI, ET JE LES EMM**** TOUS!.

pour info!: à tord ou à raison (l'avenir me le dira!), mais tellement je suis CONVAINCUE au fond de mes tripes et sûre de moi!, j'ai décidé (sauf contre-temps de dernière minute) d'accoucher seule sans aide chez moi!, de donner le sein à Théophile, de le porter en écharpe Thaï, et même de lui faire plus tard la classe! (perso', c'est le fruit de plusieurs années d'UNE QUÊTE DE SENS PROFOND et d'UNE CRISE IDENTITAIRE ET EXISTENTIELLE, qui comprend notamment une grande composante Spirituelle et Ecologique.... mais quand je dis "écologique"!, je parle d'écologie de terrain!, de vécu _"héritage familial"_ et pas d'écologie bureaucratique!^^ soyons claires là-dessus!, sic_). donc voila: sans trop rentrer dans les détails, tout ça pour te faire comprendre que!:

* IL FAUT ETRE DECIDEE, DETERMINEE ET CONVAINCUE DANS SON TREFOND!

* SI UNE POLY-HANDI DE NAISSANCE EST CAPABLE DE TENTER LA MATERNITE EN SOLO (ET PAR CHOIX!), POURQUOI NE SERAIS-TU PAS TOI AUSSI CAPABLE?? (même si subie car môssieur joue les égoïstes!
_c'est d'ailleurs une de mes raisons d'avoir choisi la maternité en solo!= pas d'attente, pas de promesses!= pas de risque d'être trahie, déçue et abandonnée en cours de route!. et en plus!, je ne risque pas de m'entendre dire par môssieur que
"sans moi, tu n'es rien!, tu ne peux pas te passer de moi!" et autres rabaissements du genre!^^)

* FAIS-EN UN PEU A TON RYTHME TOUS LES JOURS!, NE CULPABILISE PAS SI TOUT NE BRILLE PAS 24h/24 ET 7j/7! ; ETALE TES ACHATS (un peu tous les mois) ET CIBLE TES PRIORITES!.


perso, j'ai trouvé pas mal d'affaires pour Théophile, grâce à des petites annonces (magasins= tu prends le petit bout de papier avec le tél, ou encore sur LEBONCOIN ou même les réseaux sociaux genre FACEBOOK!. si, si!, je te promets!), les dépots-ventes, les brocantes et vide-greniers..... bien sur après!, faut prendre le temps de bien regarder, trier, comparer le rapport qualité-prix!, parfois un peu laver en machine etc..... mais en soi, conviens que c'est rien d'insurmontable!, non?  et pense un peu à l'ECONOMIE FINANCIERE ET NERVEUSE que tu vas ainsi réaliser!. tu n'as pas le courage de le faire seule?: demande à ta maman (si tu t'entends bien avec...), à une amie de confiance, ta confidente, une voisine que tu aimes bien.... (pour y aller ensemble).

je reste là en MP si tu le souhaites, bisou. (et ACCROCHE-TOI POUR TON PETIT ANGE!= lui aussi le vaut bien!).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.