Prenom iberique et francais

Discussions

Auteur
Message
Melly4 6 messages
Melly4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2015 à 16:39 - Modifié le : 14-08-2015 à 16:43
Bonjour, 

Je recherche un prénom franco portugais,  C'est à dire qu'il se prononce facilement dans les deux langues. 

Je vous donne une petite liste a commenter 

Amélia 
Sofia
Alice
Luisa
Andrea 


Samuel 
Rafael
Leandro mais prit par la famille
Aloisio
Joaquim
 

On sèche côté garçon.  
Notre fils de 2 ans et demi s'appelle Matias. 

Merci  d'avance pour vos avis et vos propositions!! 

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2015 à 13:00
 Bonjour 

Amélia : J'aime beaucoup, je le trouve "chantant" et plein de pep's. Dans le même style, j'aime beaucoup (beaucoup) Amalia. Parfait pour la prononciation en français et portugais. 
Sofia : J'aime beaucoup aussi, ses références me plaisent. Belle signification, je pense à Sofia d'Espagne, j'aime cette culture. Prononciation parfaite aussi, en portugais c'est d'ailleurs magnifique !
Alice : J'aime énormément ce prénom. Il a une énorme valeur à mes yeux, c'est mon deuxième prénom, celui de ma grand-mère aussi. Je le trouve d'une douceur folle et tellement beau graphiquement. Depuis deux ans je baby sitt une petite Alice franco portugaise justement et je peux donc te confirmer que la prononciation passe dans les deux langues !
Luisa : J'aime beaucoup aussi. Ca semble évident pour moi et sûrement pour beaucoup de personnes mais parmis ta liste, c'est peut-être celui qui "questionnerait" le "plus" sur la prononciation et l'écriture. Certaines personnes auraient peut-être tendance à vouloir écrire Louisa. Mais c'est un détail, si le prénom est un coup de coeur, il ne faut pas en tenir compte ! 
Andrea : J'aime moins, il ne me fait pas "tilt" quand je le vois à l'écrit. Mais passe très bien dans les deux langues.

Samuel : J'aime beaucoup, un classique, connu de tous, qui va bien à tout les ages et qui se prononce très bien.
Rafael : "Raphaël" écrit ainsi a très longtemps été mon n°1, il ne l'est plus car trop donné mais il n'est pas bien loin derrière. J'aime moins Rafael qui fait trop caricature du prénom latino. Mais c'est un avis très personnel.
Leandro : J'aime
Aloisio : Tout comme Luisa. J'aime d'amour les prénom Aloïs (masculin) et Aloïsia ou Aloyse (féminin).
Joaquim : Je n'aime pas vraiment, c'est graphiquement qu'il ne me plait pas, je ne le trouve pas doux.

Mes préférences :

Amélia / Sofia / Alice 
Samuel

Es-tu enceinte ? :)

A bientot
Bonne journée
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Melly4 6 messages
Melly4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2015 à 13:30
Bonjour Claire, 

Effectivement je suis enceinte et toi? 

As tu des propositions à me soumettre? 

Je partage pas mal de tes goûts. 

J'adore Alice,  mon mari a du mal avec les classique alors sue moi j'adore. 

Amalia est prit par des amis proche et puis je n'accroche pas il y a trop de A. 

Concernant Amelia, on adore le prénom mais ce qui nous gêne c'est que la grand mère de mon mari s'appelait ainsi.  
Je ne l'ai pas connu donc je m'en fiche un peu.. 
Mais je m'appelle Amélie,  alors ca me fait drôle.  
Mon mari lui me dit que de toute façon les enfants m'appelle maman... 
J'ai bien compris qu'il adore vraiment ce prénom... 

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2015 à 13:11
 Bonjour

Non, non je ne suis pas enceinte.
J'ai "seulement" 19 ans, je suis sur le forum car j'aime beaucoup discuter prénoms :)

Ah oui, Amelia si tu te prénommes Amélie, c'est très ressemblant, ça me ferait hésiter moi aussi.

Je pense à :

Alba
Olivia
Lucia
Thelma
Elena
Stella
Rose
Maya

Voilà mes petites idées

Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.