Prenom pour une petite pepette

Discussions

Auteur
Message
Chouette13 3 messages
Chouette13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2015 à 14:26
Bonjour à toutes !!!

Je suis une future maman de 26 ans qui vit sa toute première grossesse !
Le papa et moi sommes bien entendus ravis même si nous avons peur de ne pas être à la hauteur ou autre.. (l'angoisse de tous je pense ^^)
A "priori" se serait une fifille ce qui n'a pas été démenti lors d'une autre écho réalisée par un praticien, mais nous devons attendre l'écho officielle du 2ème trimestre..
Cependant, nous cherchons (désespérément) un prénom !! Et bon sang que ce n'est pas facile..

Nous avons pensé à Julia, Emilia, Emily..

Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez d'autres idées de prénoms doux avec au moins 2 syllabes nous sommes preneurs ! 

Je vous remercie beaucoup
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2015 à 22:41
 je te propose daphné, jessica, cécilia, marla, isis, cassie
Melly4 6 messages
Melly4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2015 à 16:24
 Quel sont tes critères?  Mode ou rétro?  Long ou court? Terminaison? 

Je te propose


Emmy, 
Lucie, 
Meline ou Melina
Lina
Alice
Lilou 
Lea 
Mahé

Melly4 6 messages
Melly4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2015 à 16:25
 Sinon j'aime Emily,  doux et peu commun chez les petits actuellement 
Chouette13 3 messages
Chouette13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2015 à 13:51
 Merci pour vos réponses !!

lilie_65_EE le papa n'a pas eu de coup de coeur avec les prénoms proposés..

Par contre Melly on aime beaucoup les propositions,
Oui j'aime bien Emily aussi..tout comme les autres d'ailleurs..C'est une vraie torture de trouver un prénom ! lol.
Julie723 4 messages
Julie723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2015 à 11:28
 Moi je vote pour Emily !
C est vrai qu on entend de moins en moins ce prenom. A l ecole j avais 2 copines qui s appelaient Emilie . C est un prenom tout doux avec une belle sonorite. Avec le `y` ca fait moderne.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2015 à 12:40
 Bonjour

Julia : Un classique, passe partout et même si une seule lettre diffère entre Julie et Julia, je trouve que ce dernier "sort du lot" ! Il va bien à tout les âges.

Emilia : J'aime aussi. Ca change du très (trop) classique et maintenant un peu passé, Emilie. Plus "poétique" je trouve.

Emily : Je pense trop à Emilie, je le vois moins sur un bébé.

Je pense à :

Angèle
Andréa
Marilou
Alizée
Adriane
Olivia

Voilà mes premières idée !
Tiens nous au courant
Claire :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Chouette13 3 messages
Chouette13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2015 à 15:05
Bonjour et merci des réponses !!!

Désolée si je ne réponds pas dans l'immédiat.. J'ai eu un gros soucis de connexion internet qui s'est enfin résolu !! :)

Alors mon chéri pense comme toi Claire pour le prénom Emilie/Emily..  On n'a pas eu de coups de coeur sur d'autre prénoms du coup on reste tous les 2 avec vraiment en tête Julia ou Emilia, car se sont deux prénoms qu'on aime beaucoup, et j'avoue ne pas savoir lequel on va choisir..

En fait ce qu'on aimerait c'est que notre pépette ne se retrouve pas avec d'autres petites filles du même prénom dans la classe..Rétro ou pas, on aime les prénoms doux finissant en -a et avec 2-3 syllabes..

Dur dur la vie de future parents ! lol.



Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2015 à 12:01
 Bonjour

Je pense encore à :

Anna
Izia
Selena
Myléna / Miléna
Elora
Ava
Neela / Nila
Norah
Thalia
Milana
Maléna
Elia
Alba

Ces derniers font plus actuels.
Bonne journée
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.