Quand les grands meres s'en melent

Discussions

Auteur
Message
laudoisedu11 2 messages
laudoisedu11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2015 à 21:45
Bonjour les mamans 
voila je suis maman d'un petit bout de chou de deux ans et demi qui jusqu’à maintenant a toujours été un véritable petit ange hors il se trouve que lorsque je fixe des limites, par exemple je dis non pour les bonbons car il en a déjà eu ou que c'est bientôt l'heure de manger enfin pour n'importe quel motif ou je pourrais dire non a mon enfant il se trouve que ma mère donc sa grand mère en profite pour lui dire oui et donc faire complètement l'inverse de ce que je souhaite pour mon fils comme par exemple un repas de famille ou mon fils embête le lapin domestique de ma mère je lui dis d’arrêté et le met au coin car de colère il jette le ballon sur le lapin une fois que je l'ai mis au coin ma mere s'est permis de le sortir de sa punition sans mon avis et dit a mon fils elle est vilaine maman ... je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire et commence a être lassé de me disputer avec elle car elle ne veut rien comprendre et me répond a chaque fois les grands mères sa sert a ça autant parler a un mur !! seulement mon fils qui était si sage et maintenant intenable et je ne sais plus quoi faire pour qu'il écoute un minimum car ma mère a vraiment mis en l'air toute mon Education merci a celles qui pourront me conseillées  :)
LaBordelaise 28 messages
LaBordelaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2015 à 22:46
 Bonsoir
ma mère ressemble à la tienne alors voilà mon avis ferme sur la question:
Tu dois te montrer ferme et lui dire cela : les grands mère sont là pour les petits plaisirs loisirs etc et c'est tout.
Le parent et l'éducation c'est seulement toi et pas les grands parents. 
Tu dois te montrer ferme.
j'en ai de mon côté parlé avec mon compagnon et la sage femme. Et il n'y que cela qui s'applique,  donc tu lui rappeles gentiment mais fermement cela et qu'elle n'a pas à te contredire devant ton enfant qui lui du coup se perdrait. 
Il écoute sa maman  et c'est tout l'éducation c'est ton rôle à toi! La maman c'est toi!
Ma mère est comme la tienne donc il ne faut pas lâcher et tenir bon sans faire de concession ce n'est pas négociable.

Marie
LaBordelaise 28 messages
LaBordelaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2015 à 22:56
 et s'il faut ensuite recadrer ton fiston lui expliquer que les règles c'est maman et papa.  De quoi se mêlent t elles. La mienne est comme ça c'est "les médecins te disent des con.... je sais mieux car j'y suis passée avant toi ... " autant t'avouer que je n ai pas trop envie de lui confier mon fils et que je vais la surveiller. C'est lourd à vivre et blessant mais nous serons fermes. elle n'est pas la maman. 
Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.