Grossesse grace a une FIV

Discussions

Auteur
Message
mamour23 34 messages
mamour23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2015 à 14:58

Bonjour les futures mamans,


Je voulais savoir si y avait des couples qui ont conçu leur petit bout par FIV?

Jade24 8 messages
Jade24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2015 à 21:04
 Bonjour,
Je suis enceinte de mon deuxième enfant, l'accouchement est prévu fin janvier. Il a été conçu par FIV, la parcours n'a pas été facile mais nous somme fous de joie !
A +
mamour23 34 messages
mamour23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2015 à 22:04
Ah génial! J'ai fait une FIV aussi et je suis enceinte de 11sa+2j et toi? 
Oh oui je peux comprendre que le parcourt est été difficile! 
Jade24 8 messages
Jade24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2015 à 22:58
 9 sa tout pile ! Début de grossesse un peu difficile, je suis au repos forcé depuis un peu plus de deux semaines : petit décollement de la paroi utérine et gros hématome. Mais la grossesse évolue de manière très positive alors je garde le lit au maximum,, il faut attendre que "bébé" grandisse pour que l'hématome ne soit plus dangereux pour lui.
Et toi comment se passe ta grossesse ? Est-ce la première ?
mamour23 34 messages
mamour23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2015 à 23:23
 Ahh mince c'est du a quoi?? 
Surtout reposés toi bien comme il le faut!!
Non c'est ma 3ème FIV. La première a échoué par un arrêt du cœur du bébé. La seconde aucun ne s'est accrochés. Et la 3ème espérons que se soit la bonne 
Pour le moment ca se passe bien mais je stresse!!! Aucuns symptômes de grossesse sauf les tiraillements bas du ventre. Pas mal aux seins, pas de nausées. C'est un peu stressant mais je vais pas me plaindre. J'ai fait une écho y a 2semaines et bébé avait bien grandit. Voir ses petits bras, jambes etc. Beaucoup d'émotions!
Jade24 8 messages
Jade24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2015 à 09:44
ma gynécologue m'a dit que ça arrivait, ce n'est pas forcément dû à un choc, simplement une petite fragilité de la paroi. Cette grossesse est complètement différente de la première ou comme toi tout allait bien, aucun symptôme, simplement un peu de fatigue. Je me dis encore quelques semaines à rester au repos et tout rentrera dans l'ordre ! Mais ce n'est pas toujours facile avec ma grande qui me sollicite beaucoup !
Pour ma part c'était notre deuxième fiv, mais le troisième transfert parce que c'était un embryon congelé. Les deux premiers transferts n'avaient pas marché. Tu n'as aucune raison de stresser, tu as pu voir à l'echo que bébé allait bien, mais je te comprend...
Prends soin de toi.
mamour23 34 messages
mamour23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2015 à 13:37
 Ah ok ! Oui je comprend que c'est pas simple avec un enfant à charge de se reposer. Je  croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre pour toi! Passer par une FIV est déjà assez difficile êt éprouvant comme ca! 
Oui je sais que je ne dois pas stresser mais tant que j'ai pas atteins les 12 semaines je pense que je ne serais pas sereine.  Ta prochaine écho sera pour quand ? Que tu me tiennes au courant surtout 😊
Jade24 8 messages
Jade24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2015 à 09:36
 Ne t'inquiètes pas moi aussi j'attends avec impatience de terminer ce premier trimestre pour être un peu plus rassurée !
J'ai un écho de contrôle le 2 juillet dans mon centre de PMA pour voir l'évolution de l'hématome et de bébé mais ma première vrai écho avec ma gynéco habituelle est prévue le 16 juillet. Nous attendons d'ailleurs cette date pour prévenir nos famille et surtout annoncer à notre fille qu'elle va enfin avoir un petit frère ou une petite soeur. Mais j'ai déjà pis de la poitrine et des fois j'ai l'impression d'avoir le ventre un peu gonflé !
Et toi quand est prévue ton écho des 12 semaines ? On se tient au courant !
mamour23 34 messages
mamour23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2015 à 23:49

 Tu as raison d'attendre, nous on l'a dit au départ a nos familles et j'ai des messages tout les 2jours pour savoir comment je vais mdr. Bon d'un côté c'est mignon mais de l'autre grrr

Je croise les doigts pour toi parce que tu dois être stressée aussi.

Ma prochaine écho est le 29, mais depuis 2jours je ressens une gêne dans le bas ventre. Habituellement des tiraillements mais là c'est pas la même chose. J'ai peur pour un rien, c'est grave quand même lol

Sinon pareil les seins gonflés mais aucunes douleurs, ca c'est le top pour dormir haha!!!

Par contre, nous habitons une toute petite île ou y a qu'un seul gynécologue qui est top d'ailleurs mais pas d'hôpital compétant enfin pas un suivi comme en France métropolitaine. C'est compliqué

Jade24 8 messages
Jade24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2015 à 10:11
 Coucou,
Moi aussi je suis en alerte au moindre tiraillement, à la moindre petite gène, chose que je n'ai pas du tout vécu de cette manière là pour ma première grossesse, comme quoi chaque grossesse est différente ! Etant plus jeune et surtout étant tombé enceinte naturellement je crois que je l'ai vécu un peu dans l'insouciance alors qu'aujourd'hui à la moindre douleur, au moindre virus...je m'inquiète !
Par contre moi les seins sont un peu douloureux depuis quelques semaines, heureusement je ne suis pas habitué à dormir sur le  ventre ! Je commence à avoir le bas ventre un peu gonflé, cela un prend petit à petit un peu forme et ça fait du bien, ma grossesse devient un peu plus concrète et me rend encore plus optimiste pour la suite !
Tu habites sur quelle île ? Effectivement pour le suivi cela doit être différent. Et cela a du être aussi compliqué pour tes FIV et leur suivi ?
J'espère que tout va bien pour toi, tiens moi au courant pour ton écho, je croise les doigts !
mamour23 34 messages
mamour23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2015 à 14:35
 Coucou,

J'habite aux Antilles, pas trop vite le matin, doucement l’après midi lol
Les FIV peuvent être faites en Guadeloupe mais 1er RDV là bas et QUELLE HORREUR!!! 
Je n'ai pas pu continuer. Coupure générale d’électricité en plein RDV, les médecins très peu aimables, état de l’hôpital avait pas l'air au top . On a décidé de le faire en France sur Paris. Le suivi ce fait  par notre gygy.

C'est rassurant d'avoir d'autre futures mamans dans la même situation! J'ai déjà du ventre, c'est la seule chose aussi qui me rassure un peu.

Mais ta grossesse actuelle a été faite par FIV aussi? Et tu es suivi a hauteur de combien de semaine? 
Merci pour toutes ses ondes positives 
Jade24 8 messages
Jade24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2015 à 15:19
 Quelle chance tu as de vivre aux Antilles ! Nous avons donc un décalage horaire ! Par contre j'imagine maintenant la complexité de votre parcours en étant contraint de vous rendre sur Paris pour les Fiv. Nous habitons seulement à 5 minutes de l'hôpital où nous avons pu faire les fiv !
Ma première grossesse était naturelle, je suis tombé enceinte assez rapidement mais le parcours a été beaucoup plus compliqué pour cette seconde grossesse. Cela fait 6 ans et demi que nous attendions ce bébé et c'est donc une fiv qui nous permet de donner une petit frère ou une petite sœur a notre grande de 7 ans et demi.
La proximité avec l'hôpital me permets d'être suivi de prêt : j'ai pu avoir ces trois dernières semaine un écho par semaine afin de suivre l'évolution de mon hemtome, pas d'écho cette semaine et la prochaine est prévue jeudi prochain. Ensuite c'est ma gynécologue habituelle qui suivra ma grossesse comme une grossesse normale. 
A+
Jade24 8 messages
Jade24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2015 à 10:42
 Coucou,
Je viens aux nouvelles, comment c'est passé ton écho le 29 ? Tout va bien j'espère ? Tiens moi au courant...
mamour23 34 messages
mamour23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2015 à 14:59

hey salut,


C'est gentil de venir aux nouvelles.

Tout va bien!! OUF !! Clarté nucale est de 1.5mm.

On a vu son cœur battre bien comme il le fallait et ca soulage! On a bien vu tous ses membres. il n'a pas voulu nous faire voir son ptit oiseau! Déjà la tête dure comme sa maman LOL


Et toi comment tu vas? Enfin comment vous allez?

Jade24 8 messages
Jade24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2015 à 13:31
 Coucou,
Je suis suoer contente pour toi ! Tu dois être rassurée, tu va pouvoir poursuivre ta grossesse un peu plus sereinement à présent.
Nous aussi nous allons bien ! J'ai eu mon écho de contrôle hier. Bébé a bien grandi (il fait déjà 41 mm), on a pu écouter son cœur et voir qu'il a déjà la "bougeotte" ! C'était super de le voir bouger comme ça ! L'hématome est toujours là (il va falloir que nous apprennions à cohabiter !) mais il ne semble pas évolué : bébé est à présent aussi gros que lui, je suis tout de même en arrêt encore 2 semaines parce qu'il y a toujours un petit risque. En tout v=cas c'était mon dernier rv dans mon centre d'AMP et maintenant j'ai hâte d’être le 16/07 pour que ma gynéco puisse regarder que tout va vraiment bien et surtout mesurer la clarté nucale. Et surtout j'ai hâte de pouvoir le dire à notre fille et à notre entourage !

On se donne des nouvelles, prend soin de toi, @+

P.S : j'ai déjà pris 1,5kg !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.