Cote droit de bebe plus gros que l'autre

Discussions

Auteur
Message
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2015 à 10:57
Bonjour , 


Depuis l'age de 4 mois nous avons constaté avec mon mari que notre fille avait un bras plus gros que l'autre. les plis et bourrelés sont beaucoup plus flagrant du coté droit . au départ je pensais que cela était du au fait qu'elle avait fait le vaccin du BCG .

En consultant le pédiatre le mois d’après,  elle m'a dit que cela ne venait pas de la et ma prescrit une écho et radio qui n'a rien donné . elle m'a dit alors que c'était peut être du a une inflammation d’eczéma car à ce moment la elle avait comme des égratignures sur le bras donc d'hydraté +++. 

Mais depuis un petit mois nous nous sommes aperçu qu'elle avait pareil à la cuisse et hier mon mari à remarqué a la joue toujours du même coté! mais elle n'a plus d’eczéma.

Mon pédiatre est injoignable et mon médecin traitant ne fait pas les nourrissons je ne sais pas vers qui me tourner qui soit compétent et expérimenté en maladie infantile rare.Des mamans ont elles le   même ''soucis" chez leurs bébés? 

 
Merci d'avance 
Loulana 9 messages
Loulana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2015 à 13:45
 Bonjour,
Je ne sais si j'aurai une réponse car votre post n'est pas très récent. J'aurai aimé savoir où vous en étiez ???
Je suis maman pour la 3eme fois, cette fois un petit homme qui a un mois, lors de la consultation de sortie à la mat la pédiatre c'est aperçu qu il avais la jambe droite plus grosse que la gauche, elle nous à donner rdv un mois plus tard, hier j'ai donc ete au rdv et il s'avère que Ca jambe est tjr plus grosse que l'autre mais également l'avant bras et main droite 
Nous avant prochainement rdv pour echo( membre inférieur droit et supérieur, abdominal, rénale, et ETF) 
Je suis très inquiète pour mon petit coeur 
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2015 à 19:33
 Bonsoir 
Et si vous aurez une réponse qui va peut être pouvoir vous rassurez enfin j espere . Pour nous il s agit d une hemihypertrophie (côté droit plus gros que l autre . Bras main jambe et joue ) 
nous avons vu un chirurgien infantile en juin qui nous a dit que c était rien de grave juste qu'il fallait s assurer que les reins aille bien et que le décalage ne soit pas trop important donc nous avons fais une baterie de radio écho et nous recommenceons en décembre . la nous verrons comment cela évolue . 
Aujourd'hui bébé a 13mois marche cours grimpe . Elle me paraît pas être en retard en motricité mais elle me semble avoir les jambes légèrement archer et le pied droit vers l intérieur  . 
Tenez moi au courant de l évolution de votre petit bout ;) je pourrais vous dire si je suis passé par la aussi ! 
Bon courage a ce petit homme 
Loulana 9 messages
Loulana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2015 à 19:44
 Merci bcp de votre réponse !
Cela me rassure car comme vous je me posais des questions sur le développement moteur. 
Nous avons rdv le 1er décembre pour la panoplie d'écho 

ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2015 à 20:38
 Ah ma fille aussi le 1/12 j espere que ca va aller car elle supporte pas les examens 
Loulana 9 messages
Loulana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2015 à 21:06
 C'est déjà galère quand c'est pour nous alors pour des petits loup pfffff 
En plus ils font tout d'un coup, remarque c'est pas plus mal 
Bon courage à cette petite princesse pour le 1/12 !!! 
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2015 à 09:41
 Merci a vous aussi .
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2016 à 16:17
 coucou je viens au nouvelles de votre petitou savoir comment ce sont passés les examens et les résultats que l'on vous a dis ?

Loulana 9 messages
Loulana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2016 à 19:34
 Bonjour, les echo n'ont rien montré tout est normal.
Nous sommes maintenant dans l'attente des résultats d'un test génétiques qui a été fait début décembre. 
Et vous ? 
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2016 à 23:32
 Ah on m en avait parlé aussi de ce test génétique mais on m en avait pas dis plus . Pour nous pas devolution l'écart entre gauche et droite reste minime dc on doit revoir le chirurgien d ici 2/3ans . 
Et dc si c'est génétique il faut faire quoi ? 
Loulana 9 messages
Loulana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2016 à 01:46
 On nous a balancé un peu trop d'informations d'un coup 
Notre pediatre nous a parlé de tumeur associé et qu il fallait un suivi régulier et que le test genetique 
Permet de voir les enfants qui ont plus ou moins de risque de développé une tumeur associé 
Et donc de metre en place un suivi sur mesure. 
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2016 à 19:31
 Mais elle serait situé la ou ca grossit alors vous l avez vu au echo ? 
Loulana 9 messages
Loulana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2016 à 21:24
 Pas du tout 
Ce sont des tumeurs qui peuvent ce développé un jour ou pas du tout 
Et ce sont pour la plupart dès tumeur abdominal ou rénal, tumeur à développement rapide.
D'où le besoin d'un suivit échographique régulier et selon ce que dira le test genetique 
Le suivit ce fera soit tout les mois soit moins souvent  
millisy 1 messages
millisy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2016 à 08:10
 bonjour.
J ai un petit garcon de 5 mois cibquieme de la fratie qui a la jambe droite un peu plus epzisse sue l autre et un peu plus longue. Nous avons consulter un orthopediste qui nous a orienter vers une geneticienne a l hopital armand trousseau a paris le rdv est en octobre. Ou en etes vous? Pour me ssurer car cela m inquiete. Je remercie celle qui prendront le temps de repondre et bon week end prolongee.
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2016 à 19:42
 Pour ma part le prochain rdv est en octobre aussi avec le chirurgien pédiatrique . J'ai parlé au pédiatre du test génétique et il m a donné les coordonne du service mais j attend de voir ce que dit le chirurgien . 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.