Question sur le conge parental

Discussions

Auteur
Message
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2015 à 15:03
Bonjour,

Je m'appelle Emilie, j'ai 29 ans.
Je suis l'heureuse maman de Liam 7 ans et d'Even 3 ans et demi.

Avec mon mari nous avons pour projet d'avoir un 3ème enfant. Mon travail (CDI) ne me plaisant pas et mon mari allant sur 34 ans nous estimons que c'est le bon moment pour se lancer, seulement avant j'aimerai avoir un complément d'informations concernant le congé parental.

Je n'en ai jamais pris pour mes garçons, car je n'en voyais pas l'utilité.... mais au jour d'aujourd'hui je souhaiterai (si BB3) en prendre un afin de passer plus de temps avec mes enfants mais également afin de profiter de cette période pour trouver un autre job.

De fait, j'aimerai discuter avec des mamans en CP car j'ai pas mal de questions. Notamment (et la plus importante) est ce que mon patron peut me le refuser? J'ai lu que non sur le site de la CAF mais nous ne sommes que lui et moi dans la boîte... 

J'ai également lu qu'il fallait avoir 1 an d'ancienneté à la naissance de l'enfant pour pouvoir en bénéficier et qu'il en existait 2 types (en gros un de 1 an et l'autre de 2; j’opterai pour celui de 1 an)...

Je suis rentrée en juin, du coup j'attends cette période pour enlever mon stérilet, comme ça j'estime être réglo avec mon employeur ;)

Merci à celles qui pourront m'apporter leurs réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.