Accouchement declenche

Discussions

Auteur
Message
beatrice41 1 messages
beatrice41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 08:50
mon médecin ma di que l'on devait me déclenché mon accouchement besoin d'information sur se sujét,merci davance a toute .
mamanR 2 messages
mamanR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 16:04

Coucou, 

je suis une jeune maman, j'ai accouché par déclenchement mardi 18/10/11, alors je vais te faire partager mon expérience.

 

Lundi j'avais rdv ac ma SF car je faisais de l'hypertension depuis mon 7èmois et depuis 3semaines j'avais des protéines dans les urines. Ils m'ont fait faire des analyses d'urines sur 24h durant le we et les résulats n'étaient pas bon... Donc présence de protéines ds les urines + hypertension, ils m'ont dit qu'ils ne préferaient pas prendre de risques et que comme la fin de mon terme était aujourd'hui (d'ailleurs jour de mon anniversaire) ils m'ont demandés de revenir à 15h pour mon admission et mon déclenchement.

 

Ac mon amoureux, on a fini de préparer nos affaires et on s'est tapé un bon resto...on a pris ce déclenchement comme un "rendez-vous", ce qui est un peu le cas, et pour certaines personnes ca peut rassurer. Pour ma part, c'était tellement irréeel que je l'ai très bien vécu,lol.

 

Donc à 15h on m'admet, on me met sous monito pour surveiller les contractions, les battements du coeur du bébé et les miens, et ma tension toutes les 10mn. Puis pour le déclenchement, ils m'ont insérés un tampon imbibé d'un produit déclencheur de contractions vers 17h qui agit sous 24H, si ca ne marche pas ds les 24H ils t'en réinsèrent un autre. Bon j'avoue la mise du tampon n'est franchement pas agréable du tout...

Vers 1h du matin, j'ai perdu les eaux, vers 4h30 j'étais dilatée à 4,donc péri (qui n'a fonctionnée que d'un côté mais je l'ai très bien vécu), vers 8h j'étais à dilatation complète et j'ai accouché d'une merveilleuse et adorable petite fille à 10h25. C'est le papa qui l'a sorti, l'a posé sur mon ventre et a coupé le cordon...moi je trouve qu'il a participé activement à mon accouchement et m'a très bien coaché (tout comme la SF et l'auxillaire qui ont été tt simplement GENIALES!).J'ai eu une petite déchirure de la lèvre intérieure mais elle a très vite cicatrisée.

 

Je suis restée 4j à la mater et nous sommes rentrés hier le 22/10/11.

J'ai vraiment très bien vécu mon déclenchement car les SF et les auxilliaires étaient très présentes et très rassurantes, mon accouchement était très calme, on m'a proposé différentes positions et elles m'ont rassurées tt le long de mon déclenchement.

Je pense que si tu es bien accompagnée, que ce soit par l'équipe médicale et par ton compagnon, il n'y a pas de stress à avoir...

Oui le déclenchement peut prendre un peu plus de tps que prévu et oui les contractions peuvent être un peu plus douloureuses, mais si on t'a dit qu'il fallait déclencher c'est qu'il pense non seulement à ton bébé mais à toi aussi...

Franchement, ds ma chambre je n'ai pas vu le tps passer, j'avais mon ordi donc je regardais des séries et des films et j'entendais les bébés ds les chambres d'à côté et je m'imaginais deja ac ma puce...Tu n'as pas à avoir peur...même si on a toutes peurs de l'inconnu qu'est l'accouchement...

 

J'espère que ca t'a aidé et que j'ai répondu à ta question. En tt cas, n'hésite pas si t'as d'autres questions.

 

 

milytoon21 27 messages
milytoon21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 21:05

Coucou, J ai accouché de mon premier garçon par déclenchement le 08 avril 2009, j'ai été déclenchée car j'était au terme + 5 jours et il ne se passait toujours rien, j'ai été admise à la maternité le 7 Avril à 14h, mise sous monito pour la surveillance, le tampon à été posé à 15h (effectivement la pose n'est pas vraiment agréable), les contractions ont commencée vers minuit, j'ai eu droit à une dose de morphine pour faire un petit dodo avant le grand moment ce qui m'a permis de tenir jusqu'à 4h, les contractions sont devenues bien plus fortes  vers cette heure ci, accompagnée d'une sage femme j'ai eu droit au ballon, à la douche, a marcher... chéri est arrivé vers 6h... nous sommes partis en salle d'accouchement vers 7h, les contractions douloureuses mais gerable grace aux exercices de respiration et au soutien de chéri et de la sage femme, 10h l'anesthésiste est venu pour me poser la péridurale il a tenté 4 fois et ce fut un echec... plan B une pompe a morphine qui delivre une dose a chaque fois que tu appuis sur un bouton... comme par hasard cette fameuse pompe est tombée en rade au bout de 5 minutes... donc à l'ancienne avec seulement le protoxide d'azote pour planer un peu entre les contractions à 12h le travail était en dernière phase et avec l'aide de l'equipe médicale qui a été formidable et de mon chéri bébé est arrivé a 14h03, un beau bébé de 53 cm pour 3kg670, une épisio qui s'est parfaitement bien cicatrisée et assez rapidement, j'ai eu une petite perte de connaissance 2h après l'accouchement mais je garde quand même un souvenir extraordinaire de cette journée.

mamanpoule08 7 messages
mamanpoule08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2011 à 23:06

coucou, je ss la maman d'un petit garcon de 7mois, et jai accoucher apres un declenchement parce que j'ete a terme +3jours et toujours rien a l'horizon.

je devai accoucher le 17mars 2011 et a aprtir de ce moment la je ss aller tou les jours a la mat pour verifier que bebe ete en pleine forme, le premier jour (le jeudi) la sage femme m'a decoller une manbranne qui se trouve autour de la tete du bebe (action vraiment pas agreable) ce qui devrai provoquer les contractions dc l'accouchement et toujours rien, le vendredi jai perdi le bouchon muqueux, et le samedi matin jai la poches des eaux qui c'est fissuré dc direction la mat.

arrivee a la mat il decide de me declancher l'accouchement, la sage femme m'a mis en place le tampon a 10h du matin apres se fut une longue attente sans contractions, a 14h la sage femme me remet en place une 2eme tampon et les premieres contractions sont arrivee vers 16h,( directement tres tres douloureuses et je ne suis pas bouillette), et une nuit de contractions m'attendais,

A minuit  toujours ses contractions et mon col ne s'étais dilaté que de 3cm, a 5h30 toujours aucun changement, je suis donc descendu en salle d'accouchement pour que l'anesthesiste me pose la peri en esperant que cette peridurale accelere le travail, et me permette de me reposer avec l'arriver de mon fils

a 7h30 aucun changement, et mon fils commencer a afficher des souffrance a chaque contractions que j'avais, mon gyneco m'a proposer "d'aller le chercher" comme ils nouc a di a mon cheri et moi pour arreter les souffrance de notre enfant, sans hesitation nous avaon accepter et notre petit Mathéo est né le 20mars 2011 a 8h12 par cesarienne

Chaque moment de souffrance est un merveilleux souvenir meme si ce declechement a fini en cesarienne je garde un tres bon souvenir de mon accouchement et je prete a recommencer, enfin pa tout de suite

Emma14 20 messages
Emma14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 22:03

coucou les filles

alors moi aussi j'ai accoucher par déclenchement .

mon accouchement était prévu le 31 juillet 2011,

le 20 juillet je me suis rendu compte que j'avais les pieds et les chevilles qui avait doublé de volume,je faisais de gros oedem ..après mettre renseigner autour de moi on ma conseiller de téléphoner à la maternité..donc sans plus attendre j'ai téléphoner au numéro d'urgence ou je suis tomber sur une sage femme qui m'a donné rendez vous dès le lendemain...le 21 rendez vous 9h du matin on me pose le monitoring la bébé va bien...on me prend ma tension j'avais 15(donc trop élever) ensuite test d'urine..j'avais trop de protéine dans les urine donc là la sage femme me dit je vais demander au medecin de garde mais il est possible qu'on vous le déclenche..la sage femme revient au bout de 10 min et me dis on va faire une prise de sang et on va demander le résultat en urgence...il est possible qu'on vous téléphone dans l'après-midi..mais sinon vous revenez demain pour reposer le monitoring et prise de tension (je suis rester toute l'après midi auprès du téléphone)puis le 22 juillet 9h je retourne voir la sage femme qui me dit"avez vous prévu vos valise car on vous garde...la j'ai commencer à stresser tout de meme...on ma conduit en salle de près travail ou on ma reposé le monitoring et prise de tension (je suis monté jusqu'à 18 quand meme !!!)puis pose du tempon pour le déclenchement mais rien ..au bout de 2h on m'a conduit en chambre..enfin d'aprem un peu mal au ventre mais pas grand chose..puis dans la soirée en allant au toilette j'ai déplacer le tempon sans faire exprès...donc j'ai appelé la sage femme de nuit..qui m'a replacer le tempon..et la tout c accéléré j'ai la poche des eau qui c fissuré...et les contraction sont arriveé très forte d'un coup la douleur était insuportable toute les 3 min mais mon col était pas assez ouvert..donc la sage femme ma conseiller d'aller marcher un peu..mais bon quand sa fait vraiment mal c pas facile de marcher donc je l'ai rappeler et la mon col était assez ouvert..youpi il ont pu me mettre la puéridurale..et là sa soulage tellement j'ai meme pu dormir...je sui monter ver 2h et ver 6h bébé était assez descendu..donc g poussé 4 coup environ et mon adorable fille était dans mes bras..certe j'ai souffert mais pour mon plus grand bonheur mon petit rayon de soleil a vu le jour le 23 juillet a 6h38 elle pesé 3kg830 pour 51 cm pas de déchirure ni d'épisiotomie...moi aussi prête a recommencer d'ici disont 3 ans lol ^^

mel971 24 messages
mel971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 03:41
 Moi aussi j'ai été déclenché...
je devais accouché le 13 mars 2010 de mon fils et j'avais rdv pour mon dernier monito de contole le 3mars
aprés 1heure de monito elle me fais une echo et me dit bon ya plus de likid amniotik vous n'avez pas senti que vs avez perdu les eaux?

moi non pas du tout et elle me dit bon on va vous garder et moi g pa réalisé que ça voulais dire tu vas rester accouché et je lui demande mais ver qu'elle heure je pourrais partir? (j'avais des courses à faire!) et la elle rigole et me dit dans quelques jours avec bébé!!! et elle me pose un espece de tampon qui doit faire venir les contractions bon il été 12h g pris un sandwich à la cafet et jsuis montée à la mater il mon mi dan une chambre de pré accouchement g attendu tous dans le calme discutant avec mon conjoint étoné de ne pas avoir de contraction!
 ver 22h jme met en chemise de nuit et je me couche j'envoi un sms a mon conjoint pour lui dire qu 'il n'y a tjr rien à l'horizon...
22h30 je commençait à m'endormir quand j'ai commencé à avoir des contractions des vrai de vrai la g compris pourquoi les femmes en font tout un fromage!!! en effet c douloureux bien comme il faut bref à partir de la c monté crescendo je savais plus quoi faire qu'elle position prendre pour me soulagé!! ça a également eu un effet laxatif j'ai du aller 3 fois au wc j'en pouvais plus j'avais mal au reins au ventre des douleurs de regle x10000000000000!!!!

j'ai pas arrété d'appeler la sage femme qui venais verifier pour me dir a chaque foi ya ke 1 doigt et demi ! moi je devenais folle dans ma tete comment ça QUE 1 doigt et demi!!!
bref g du attendre comme ça jusqu' a 3h du matin ouverte à 2et demi pour qu'on accepte de me poser la péridurale que j'attendais avec impatience mais que je redoutais également (peur de l' éguille!)
finalement on ma piké g meme pas senti par contre g vite senti l'effet de la peridural ct comme une délivrance et la g demandé à la SF je peux dormir?? j'en peux plus elle ma dit allez y vous inquiété pas vous avez encore le temps! 

bah g profiter g dormi de3h30à 8h30 environ elle est venui me reveillé tranquille et ma dit on va se préparé parceque je peu touché la tete on est pret!
 et la ils ont appeler le papa qui est arriver vit fait elle ma remis une dose de péridurale et  a 9h40 on c mis en piste et qu quelques poussées plus tard mon fils enzo est arrivé le 4mars 2010 à 9h50 sans douleur sans déchirure nikel koi! mais je l'ai senti passé sans avoir mal pour autant!

voila aprés ça tous c bien pasé et aujourdui il à 21mois et j'attend le 2eme qui doit arriver le 7 janvier normalement et la il me reste donc 16 jours avant de revivre tous sa!!!

voila pour  mon témoignage  bon courage à toutes!!! bizzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.