Allaitement doris

Discussions

Auteur
Message
dora3 7 messages
dora3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2015 à 13:36
bonjour a toute,je suis enceinte de 34semaines,je voudrais allaiter,je pense que nous allons essayer cette avanture,mais entre les femmes qui me disent que mes seins vont etre plin de crevasses et celles qui me disent que je vais avoir des gants de toilette,j'avoue que j'ai qund meme peur,puis je me demande si quand je serais rentrée chez moi je n'ai pas ou peu de lait,dois je passer seule au lait en poudre et lequel?et pour stopper l'alaitement il faut en parler au pediatre et pour couper la montée de lait sa se fait seul ou pas?merci bcp a celles qui peuvent m'aider
ninasudlandes 157 messages
ninasudlandes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2015 à 14:36
 Bonjour,
je suis maman depuis 2,5 mois et j'allaite ma puce de façon exclusive. Je n'ai pas eu une seule crevasse. Si tu positionnes bien bébé, de façon à ce qu'il ne tire pas sur le sein tu ne devrais pas en avoir. De même, à la fin de la tétée, fais couler un peu de lait autour du mamelon, ça le protégera (ou te sèches pas et laisse à l'air libre le temps que ça sèche), le lait et la salive sont antiseptiques.
Pour le fait de pas avoir assez de lait, à la mater ils m'ont conseillé un lait "relais allaitement maternel" Calisma pour si je n'ai plus de lait un jour (fatigue ou stress) ou que je puisse plus lui donner (maladie, antibio).
Après, il ne faut pas te forcer, il faut que ce soit un plaisir pour toi et ton bébé. J'avoue que parfois c'est douloureux (monté de lait, éjection ...) mais ça ne dure pas longtemps. Moi en ce moment j'ai de petits engorgements le matin car ma puce fait de longues nuits (elle ne tètent pas de 22h-23h à 9h-10h), du coup je tire un peu de lait que je congèle et que je garde pour un bibi à lui donner quand je pars sans elle.
Pour ce qui est des gants de toilette, ma SF m'a dit que si je les soutiens bien tout le temps ils ne devraient pas tomber plus que ceux des autres plus tard.
Pour le reste je ne sais pas encore. Je pense continuer comme maintenant tant que ça se passera bien, et même après l'introduction de la nourriture solide si tout roule encore. Il me semble que si tu sèvres bébé en douceur en enlevant une tétée à la fois, ta quantité de lait produite diminue.
Bonne journée 
dora3 7 messages
dora3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2015 à 15:59
 merci bcp pour tout ces conseils :)
mikoue 2 messages
mikoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2015 à 09:57

 
Bonjour

 

Je suis maman de deux enfants tous les 2 allaitaient pendant 9mois et demi et 21 mois pour le second.

Donc si mon expérience peut servir à d'autres mamans c'est avec grand plaisir.

 

Pour l'histoire des crevasses oui effectivement cela existe MAIS ce n'est pas systématique (la preuve avec le témoignage ci dessus). Quoiqu'il en soit il y a des solutions et des sages femmes consultantes en lactation peuvent te conseiller et faire partir les crevasses super vite (c'est du vécu...)

 

Pour l'histoire des gants de toilettes je te rassure ma poitrine se porte très bien , il est vrai que lors de la montée de lait la poitrine est super impressionnante mais cela ne dure pas fort heureusement.

 

Concernant les quantités de lait effectivement il peut y avoir des periodes ou l'on a moins de lait et que bébé s'énerve beaucoup. C'est souvent là ou les mamans se disent que leur allaitement est fichu et qu'il faut passer au Lait artificiel. Il te faut savoir qu'il existe des "pics de croissances" chez le nouveau né. Certains peuvent passer inaperçus quand à d'autres cela peut suprendre. Je m'explique : autour de 3 semaines ,6 semaines , 3 mois et 6 mois tu peux observer un changement de comportement de ton bébé pendant les tétées (bébé s'enerve plus au sein, ton bébé te réclame plus de tétées ...et toi tu as l'impression d'avoir les seins complètement vides) cela est tout à fait normal c'est simplement qu'il a besoin de plus de lait et pour y répondre et bien il va falloir faire travailler tes seins en mettant ton bébé dès qu'il réclame aussi souvent que tu peux (de jour comme de nuit). Pour ça l'allaitement c'est génial car c'est la loi de l'offre et de la demande:  si ton bébé veut plus de lait , tu le mets plus souvent au sein et automatiquement tes "seins" vont s'adapter à la demande de ton bébé en produisant une quantité plus importante de lait !!!!!!!

 

Enfin je pourrai te parler d'allaitement pendant longtemps mais le plus précieux conseil que je puisse te donner c'est de te renseigner pour savoir si autour de chez toi tu n'as pas une association de mamans qui allaitent ou qui on allaitées et qui puisse répondre à toutes tes questions.. Cela t'aidera dans ta démarche d'allaiter ou non et le jour ou tu te pose tout un tas de question quand bébé sera là tu pourras faire appel à elles. Si vraiment tu ne trouve rien essaie de voir si tu n'as pas une sage femme consultante en lactation elles sont hyper calées pour tout t'expliquer.

 

Bonne continuation et ai confiance en toi et tout se passera bien !!!!!!!!!!!

 

 

ninasudlandes 157 messages
ninasudlandes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2015 à 11:22
 Bonjour
Je confirme pour les pics de croissances et quand ont dit 3 semaines etc. C'est environ.
Moi j'ai eu la monté de lait à j2 et non j3 ou 4 comme on m'avait dit. La nuit avant la monté bébé a demandé le sein tous les 3/4 d'heures. Et là elle demande plus souvent aussi en journée et je me sens "vidée". Je pense que c'est le pic des 3 mois avec une semaine d'avance.
Ton corps saura faire ce qu'il faut pour bébé si tu lui fais confiance. Il faudra apprendre à le connaître et à répondre à ce qu'il te dis.
Bonne journée
dora3 7 messages
dora3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2017 à 12:51
bonjour

nubenegra 28 messages
nubenegra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2017 à 14:59
dora3 dit
bonjour

Bonjour tam69.

Comment tu vas?

On a tous besoin d'un grain de folie dans la vie

Joujou78 8 messages
Joujou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2018 à 16:28

Bonjour, mon épouse a allaité nos 2 enfants jusqu'à leurs 6 mois et ses seins n'en ont pas souffert, bien au contraire

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.