Enfant handicape ET INTeGRATION SCOLAIRE possible

Discussions

Auteur
Message
chrislea 2 messages
chrislea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 13:42

bonjour,

je suis maman de deux bout de choux 3 ANS et 6 mois. ET JE VIs UN VRAI BONHEUR. toutefois la réalité c'est que tous les parents n'ont pas la chnace d'avoir des enfants en bonne santé et ils ont besoin qu'ionn pense a eux et que l'on s'interroge avec eux sur les difficultés du quotidien. je suis actuellemnt en formation d'assistante sociale et  je m'interesse a l'intégrationn scolaire des enfants handicpé, c'est pour cette raison quèe je fait appel a vous pour m'aider a avoir plus d'inforatioon et savoir comment vous et votre enfant vivait cette possibilité d'etre à l'ecole de quartire, les démarches , que vous avez du faire  ou pourquoi uil n'a pas pu en intégrer une .

JE VOUS SEREZ EXTREMEMENT RFECONNAISSANTE DE M'apporter vos expérience, c'est des histooires vrai et mon ecrit en prendra plus de sens.

MERCI A TOUT CEUX QUI PRENDRONT LE TEMPS DE ME R2PONDRE.

CORDIALEMENT

YAYA83 8 messages
YAYA83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 23:21
BONJOUR JE SUIS HEUREUSE MAMAN 3 ENFANTS 1 GRAND 8 ANS UNE  DE 6ANS LA DERNIERE 10 MOIS VOILA SUITE A UNE REUNION SCOLAIRE ON MA DIT QUE MON FILS ETE DYSPRAXIQUE JE SAVER QU IL Y AVAIT KEL KE CHOSE C UN ENFANT ANXIEUX EMOTIF QUI A PEUR DU CHANGEMENT DES GROSSES DIFICULTER SCOLAIRE MANQUE DE CONCENTRATION AGITATIONS  ET DE CONFIANCE MANGE SES TRICOT TOMBE SOUVENT N EST PAS DEGOURDIT POUR 8 ANS  MAIS LA IL ME FAUT MONTER DES DOSSIER DENFANT HANDICAPER  HANDICAPER VOIR UN NEUROLOGUE IL ET DEJA SUIVI  PAR 1 SPYCOLOGUE SPYCOMOTRICIENE ORTHOPHONISTE ON ME DIT QU IL DEVRAI AVOIR UN ORDINATEUR EN CLASSES JE RECHERCHE DES MAMAN QUI ON UN ENFANT DISPRAXIQUE

 

GILABERT
chrislea 2 messages
chrislea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 22:45

bonjour,

 je vous conseille de prendre contact avec une assistante sociale  de votre département. ELLE POURRA VOUS ORIENTER VERS LES CENTREs médico-sociaux ou vous trouverez l'aide dont vous avez besoin. VOUS AVEz aussi l'assistante sociale de la maison départmentale des personnes handicpées créee paer la loi du 11 février 2005

bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.