Bebe en route = angoisse et gros doutes !

Discussions

Auteur
Message
littleaurore 2 messages
littleaurore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2015 à 15:14
Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai 30 ans et je suis enceinte d'un mois. Entre la joie et l'angoisse mon coeur balance !

Je suis en couple avec le papa depuis seulement 6 mois et bien que très passionnés dans les débuts et désireux de fonder une famille : les tensions, les incompréhensions et les "prises de bec" s'accumulent... surtout depuis l'annonce de la grossesse.

Nous sommes dans le flou, nous avons l'impression d'avoir fait de mauvais choix, de nous être bêtement précipités mais maintenant un fait est certain : je suis enceinte. Cela est aller beaucoup plus vite que nous aurions imaginé. Alors comment faire ? Comment apaiser la situation et clarifier nos doutes ?

J'ai connu l'IVG il y a tout juste un an avec un précédent compagnon qui ne désirait pas d'enfant et duquel j'étais en train de me séparer (j'ai appris ma grossesse le jour où il récupérait les clefs de son nouvel appartement). Cela a été un épisode très difficile que j'ai vécue seule et ce traumatisme est encore très présent dans ma tête. Je ne veux pas revivre ça et renoncer une fois de plus à une grossesse.
Mais comment passer au-dessus de tout ça et réussir à me réjouir de cette nouvelle grossesse ?

J'ai peur, je me sens angoissée et perdue. De plus, la situation (et aussi les hormones certainement) me rendent anxieuse, d'humeur changeante, agressive voir carrément exécrable. Bref je traverse un gros passage à vide, j'ai besoin d'aide et de conseils...

Merci d'avance.
Aurore
marica3 1 messages
marica3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2015 à 16:02
 Bonjour littleaurore. Je viens de lire ton message qui m'a beaucoup touché, peut être parce-que je m'y retrouve un peu... Le début de ma grossesse a été une totale remise en question, j'ai 28 ans, et l'horloge biologique n'aidant pas je commençais sérieusement à penser à fonder une famille...seulement voilà ça ne faisait pas parti des projets à courts termes..et là paf, test positif..j'en ai pleuré de désespoir au début...mes sentiments étaient complètement contradictoires et ambivalents et ça me faisait culpabiliser. Côté papa il était content mais moi je le sentais pas particulierement prêt a assumer tout ce qui va avec un enfant. Bref, 9 mois plus tard ( car j'arrive à la fin de ma grossesse) je me rends compte que j'en ai fait du chemin...mais rassure toi les doutes sont légitimes et tu n'es pas la seule a en avoir.. Des sauts d'humeur non plus d'ailleurs lol..

Moi je n'osais pas le dire au départ que j'étais sur la réserve quant a cette grossesse ..tout le monde était tellement heureux..avec leur "c'est génial" , félicitations.... Et puis un jour j'ai craqué et j'ai verbalisé mon mal être... A mon homme, a ma meilleure amie, a une sage femme...c'est quand même un grand bouleversement dans la vie d'une femme, autant physiquement que psychologiquement. Tu n'es pas seule dans cette situation, et parler c'est vraiment libérateur.

Bref ne culpabilise pas, entoure toi au maximum de personnes de confiance et/ ou de professionnels qui pourront t'ecouter et t'accompagner. J'ai mis du temps à l'investir pleinement cette grossesse, mais au bout de quelques mois, avec les échos, quand il commence a bouger, quand ton bidou s'arrondit...finalement c'est un moment de bonheur très privilégié que l'on peut vivre et j'attends mon boubou avec impatience ;-) quant aux papas, ils sont bien loin de s'imaginer ce que l'on vit par moment...et la communication reste un atout clé... Pour eux ça reste peu concret tant que leur enfant n'est pas dans leur bras.. Mais si il y a de lamour entre vous , la phase "d'eau dans le gaz" devrait se dissiper.


Plein de courage a toi. Bisous

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.