Un petit frere pour Mahaut

Discussions

Auteur
Message
Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2015 à 15:18
Bonjour à toute,

je suis enceinte de 6 mois d'un petit mec, et comme beaucoup d'entre vous on galère avec mon mari pour trouvé un prénom qui nous plaise en commun, notre fille s'appelle Mahaut ce qui n'est pas courant et on aimerait un prénom pour notre fils un peu ancien comme ça mais qui ne fasse ni has been et ni prénom ancien à la mode et qu'il se retrouve avec 2 ou 3 petit garçon avec le mm prénom

ma liste de prénom :

géraud  - Dorian - alban - guilhem - arsène - renaud 

mon préféré c'est Géraud j'ai eu un vrai coup de coeur mais papa trouve que ça fait JERONIMO

liste du papa :

Gabin - marius - Louis (trop trop courant)

le seul qu'on aime bien tous les 2 c'est GUYLAIN mais pas de vrai coup de coeur...

alors un petit coup de pouce serait le bien venu

d'avance merci :)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2015 à 17:11
 Bonjour !

Géraud : Je ne suis pas fan, ou plutot, je ne sais pas trop qu'en penser. Il ne m'évoque pas vraiment un style de prénoms en particulier. Son graphisme (et finalement les sonorités aussi) me font beaucoup penser au prénom Jérôme donc il fait "prénom de papa" pour moi (enfin, d'une génération plus jeune que celle de mon papa à moi, hihi).
Je pense lui préférer Jeronimo sur un petit hispanique. 

Dorian : Je n'aime pas vraiment. C'est graphiquement qu'il ne ma plaît pas. J'en connais "beaucoup" de mon âge et je n'aime pas le "style" de garçon qu'il m'inspire. Mais ça reste un classique, passe partout.

Alban : J'aime. Je trouve que ce prénom n'a pas d'âge. Je le trouverais très charmant sur un garçon de 20 ans ou un papa de 30 ans comme sur un petit garçon de 2 ans ! De belles sonorités avec une pointe de caractère. (J'aime aussi beaucoup son féminin mais là n'est pas la question !).

Guilhem : S'il est prononcé comme "Guillaume" mais avec "ème" à la fin je dis oui, oui,oui ! Sinon, prononcé "Guy-lème" je n'aime pas et c'est une faute de le prononcer ainsi. Prononcer comme je l'apprécie, il m'inspire une belle époque, de beaux prénoms. Un prénom peu porté mais tout de même connu.

Arsène : Je ne suis pas fan du prénom en lui même mais le style de prénom qu'il m'évoque me plaît énormément ! C'est à dire qu'il n'est pas dans mon listes mais, si je lisais la naissance d'un petit Arsène dans l'état civil, je m'exclamerais d'un "Oh...un petit Arsène !" et je lirais vite la fin de l'article pour lire ses autres prénoms et ceux de ses éventuels frères et soeurs !

Renaud : Un peu comme Géraud en fait. Je les trouve très ressemblants d'ailleurs. 

Gabin : J'aime sans plus. Un joli rétro mais qui est pas mal revenu ces derniers temps. Je garde trèèèèèèèès régulièrement un petit choux prénommé Gabin, adorable au possible !

Marius : J'aime beaucoup ! L'écriture et les sonorités "profondes", j'imagine petit garçon tellement magique porter ce prénom ! Cependant, il a tendance à monter aussi.

Louis : Un joli classique mais oui, très courant totu comme son prénom que j'adore !

Guylain : Je trouve que c'est un bon compromis parmi les différents prénoms cités plus haut. Une histoire, un passé, peu donné...

Voilà,voilà !
Tiens nous au courant !
Claire :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2015 à 17:46
 Salut Claire,

merci pour ta vision des choses et oui Guilhem serait prononcé à la gasconne région d'où je suis originaire c'est à dire "guillem" mais écrit avec le h :)

En fait Géraud je ne connaissais pas ce prénom jusqu'à la naissance de ma fille mais elle est née le 13/10 et c'est le jour de la st géraud et là je me suis dit que si un jour j'avais un garçon j'aimerai l'appeler comme ça mais de tte façon mon zhom n'aime pas du tout...

toi qui voit des milliers de prénoms en aurais tu quelques un à nous proposer parmi les styles que l'on a noté?

merci d'avance

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2015 à 20:11
 Ca aurait fait une jolie petite anecdote à raconter pour le prénom Géraud :)

J'ai pensé à des prénoms en commentant ceux-là mais je n'ai pas osé les proposer de suite, voilà ceux auxquels j'ai pensé :

Léon
Henri
Achille
Armand
Yvain
Abel
Etienne
Amaury
Emile
Félix
Emilien
Aurèle
Colin
Hector
Cyprien
Siméon
Louison
Jocelyn
Elie
Timothée
Camille
Marceau (mais en fait peut-être pas avec Mahaut !)
Basile
Antonin
Hugues
Léopold
Léonard

Peut-être trop décalés : Gustave, Edouard

Et ceux-là plus donné ces dernières années : 
Gaspard
Augustin
Léandre

Voilà mes idées :)
Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2015 à 14:59
 merci Claire pour toute ses idées... on en avait éliminé quelques un déjà de cette liste et tjs pas de coup de coeur je désespère!!!!!!!!!!!!

que penses tu de LEONIS ?

merci
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2015 à 17:08
 Mais de rien !
Si je peux aider, tant mieux, ça me fait plaisir :)

J'aime beaucoup (beaucoup) Léonis !
J'aime le diminutif "Léo", la manière dont il s'écrit, ses sonorités douces et son style.

Il y a aussi Léonel (mais prononcé vite, on peut le confondre avec Lionel qui fait plus prénom de la génération de mon papa !) ou Léonide qui surprend peut-être davantage !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.