Jeune maman Strasbourg

Discussions

Auteur
Message
petitechoupettedu67 14 messages
petitechoupettedu67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 14:53

Bonjour à toutes, j'habite dans la région de Strasbourg, j'ai 27 ans et j'ai un bébé de 2 mois et j'adorerais faire des rencontres avec d'autres mamans. Cela ne peut qu'être bénéfique je pense, car je me sens un peu seule depuis la naissance de mon garçon. En plus, j'ai beaucoup déménagé, du coup je n'ai quasiment pas d'amis dans la région...Et j'aimerais échanger des conseils sur les bébés, et parler de choses et d'autres avec des femmes dans la même situation que moi! Alors celles qui comme moi se sentent en manque de vie sociale, n'hésitez pas à vous manifester, merci! A bientôt!

chitti54 21 messages
chitti54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 14:57

bonjour a toi moi j ai 22ans un petit garcon qui aura 12mois le 2novembre

et j attends une petite fille pour le 25 novembre

petitechoupettedu67 14 messages
petitechoupettedu67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 15:00

Félicitations ! Je t'admire d'enchaîner une 2ème grossesse 1 an après ! Tu es de Strasbourg aussi?

chitti54 21 messages
chitti54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 15:09

merci comment s apel ton bebe? nn je sui de lorraine

 

petitechoupettedu67 14 messages
petitechoupettedu67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 15:11

Il s'appelle Louis, et le tien? En tous cas il est très beau !

chitti54 21 messages
chitti54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 15:13

merci tres joli prenom mon fils s apel alanzo

sinon sa se passe bien depuis ton retour a la maison

petitechoupettedu67 14 messages
petitechoupettedu67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 15:20

Oui et non en fait ! Il a beaucoup pleuré en journée surtout (ouf) et ce sont des coliques selon la pédiatre. On a changé plusieurs fois de lait et essayé calmosine, débridat, spasfon, motilium et j'en passe...l'ostéopathe aussi a été essayé! Là ça va mieux car j'arrive enfin à le faire dormir en journée en dehors de mes bras (grâce à une balancelle miraculeuse j'avoue) et il pleure moins de douleur en tous cas...sinon c'est pas évident de rester seule toute la journée, c'est pourquoi je recherche des personnes dans le même cas que moi, et si possible dans la même région! Et toi, comment s'était passé ton retour à la maison avec lui? et les 1ers mois, pas trop dur? Prête à recommencer?

chitti54 21 messages
chitti54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 15:34

moi au niveau des colique sa a ete peu etre du faite que je l allaiter moi ossi j ai une balancelle mais au debut il pleurer des ke je le mettai dedans il s endormai kan voiture !!! la galere il tetee ttes les 2h alor jte dit pas la nuit j ete epuisee il a fait ses nuit a 4mois kan je sui passer aux bibi

je t avoue que same fait un peu peur de me retrouver avec deux enfant en bas age jpense kil fodra ke je trouve la bonne organisation

mais c vrai qu au debut on se sans un peu seule

petitechoupettedu67 14 messages
petitechoupettedu67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 15:44

J'imagine effectivement que tu dois un peu appréhender l'arrivée de ton 2ème bébé! Après, chaque bébé est différent (paroles d'amies mamans) donc tu peux très bien avoir un bébé "idéal" qui dormira sans difficulté et qui pleurera moins! Je pense qu'il faut aussi être bien accompagnée (compagnon, amies...)

chitti54 21 messages
chitti54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 15:47

surtout kil et tj coller a moi

et j ai la trouill d accoucher !!!

petitechoupettedu67 14 messages
petitechoupettedu67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 15:51

Pourquoi tu as la trouille? de la douleur? le 1er accouchement s'est passé comment? Tu as fait une préparation à la naissance?

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 15:55

bonjour les filles!

moi c 'est sarah 28 ans su gard! maman d un petit garçon de 13 mois!

je plutot bien la region strasbourgeoise car mon mari est de bischwiller!

en se qui concerne les colique de ton fils a tu essayer les massage?

petitechoupettedu67 14 messages
petitechoupettedu67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 15:59

Bonjour! Oui les massages, j'ai eu une leçon de massage bébé, et depuis 1 mois je le masse tous les soirs après son bain, il aime beaucoup d'ailleurs ! J'ai tout essayé je pense, la bouillote sur le ventre, les massages, différents traitement, changement de lait, l'ostéopathe...

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 16:03

tu a encore la microkiné ki peu t aidé mais bon quand bebe devien plus mature les colique cesse aussi

j espere que cela va vite renté dans l ordre pour ton petit louis!

petitechoupettedu67 14 messages
petitechoupettedu67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 16:09

Je pense que cela va rentrer dans l'ordre petit à petit car il pleure moins après son biberon, c'est déjà ça! Surtout depuis qu'on a changé de lait pour Novalac AC. C'était vraiment histoire de 2 mois (enfin j'espère, pour lui et pour moi aussi !!)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.