Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Garde exclusive bébé 3 mois

Partager cette conversation :
 

 
Auteur
Message

Lili2011

Inscription : 20/01/2015

Messages : 3

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Mar 20 jan 2015

Bonjours,

 Voila je suis très inquiète pour ma nièce Elena âgée de 3 mois. Ma sœur (18 ans) es tombé rapidement enceinte d'un homme de 26 sans travail( n'a jamais travaillé) qui vis dans une résidence pour sans abris (CHRS), pendant sa grossesse il as eu une offre de travail en CDI et a refusé car je cite " ce lever a 9h du matin c'est trop difficile", bref très tôt il c'est mis a la frappé alors qu'elle étais enceinte il as même essayé de frappé ma mère mais heureusement mon copain l'en as empêcher. Le jours ou elle as perdu les eaux il n'es pas venu la voir car il étais as un apéro! c'es donc moi qui étais au coté de ma sœur. Ma sœur a donc décidé de le quitté car il ne  montré aucun intérêt pour la petite Eléna. Pendant 1 mois et demi il n'a pas donné signe de vie. Un jour il as appelé ma sœur et lui as dit que si elle ne se remettais pas avec lui il demanderais la garde exclusive de la petite. Elle as bien-sur refusé il lui as donc envoyé ce message : "Profite bien de la petite car quand j'aurais mon droit de garde pour l'avoir et quand elle va grandir a mes cotes je vais tous faire pour lui monter la tête contre toi comme sa tu la perdra a jamais. je vais l’influencer et elle te haïra par ce que tu n'a pas le droit de me quitté, sache que le mal que tu m'as fais subir vous retombera dessus car la vengeance es un plat qui se mange froid voire glacial y a pas d'heure ni d'années pour sa." Il as dit a ma sœur qu'il avais pris un avocats pour demandé la garde. Ma sœur vient de prendre un rendez vous avec une avocate. Je ne veut pas que ce psychopathe es des droits sur la petite.

Info supplémentaire:

 sur le papa:
 -Il ne sait pas s'occupé d'un bébé
-Il as des antécédent de violence et es actuellement en surcis
-Il n'a pas de famille dans la régions
-Il n'a aucun diplôme
-Il dit qu'il es sur le point d'avoir un appartement
-Il compte se mettre sous tutelle
-Pas de permis de conduire

Sur la maman:
-Elle vie chez ma mère avec nous
-Elle as un bac Service a la personne et au territoire
- Elle s'occupe très bien de la petite qui ne manque de rien
-Elle va passer son permis


Voilà merci de me répondre je suis très inquiète pour elles...

lili27

Auteur
Message

Lili2011

Inscription : 20/01/2015

Messages : 3

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Mar 20 jan 2015

 C'es encore moi! L a questions que je pose es: Peut-il obtenir la garde d'Eléna? 

Merci beaucoup!!

lili27

Auteur
Message

Karolinka

Inscription : 25/10/2011

Messages : 16

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Jeu 22 jan 2015

 Bonjour Lili, je suis très peinée pour ta soeur, et ta nièce qui sont dans une situation très pénible. Quel dommage que ta soeur ne se soit pas éloignée plus tôt de cet homme toxique!
Pour toute question de garde, bien entendu cela se règle devant un juge aux affaires familiales. Ta soeur doit collecter toutes preuves, tout indice qui pourront prouver:
- qu'elle sait parfaitement s'occuper de sa fille
- que le père ne sait pas s'en occuper, et qu'il ne sait pas gérer sa propre vie et qu'il en a d'ailleurs pas l'intention (pas d'indépendance financière, refus de travailler, ...)
- qu'il exerce sur elle des violences physiques et psychologiques (les menaces sont des violences psychologiques, d'ailleurs cela commence à être sérieusement pris en compte dans les tribunaux)
J'ai des questions: je suppose qu'ils ne sont pas mariés, le père a-t-il reconnu la paternité d'Elena?
Ta soeur a-t-elle porté plainte lors des épisodes violents? Y a-t-il eu des constatations de violences physiques par un médecin? Si oui cela doit impérativement ajouté au dossier. En tout cas je lui conseille de porter plainte ou au moins d'aller déposer une main courante à la gendarmerie pour toutes menaces qu'elle peut recevoir.
Ta soeur travaille-t-elle? Si non, je lui conseille vraiment de se mettre en recherche d'un emploi, même à temps partiel (dans le secteur des services à la personne elle devrait trouver). Ce sera vraiment dans son intérêt de montrer qu'elle gagne sa vie. Le fait qu'elle habite chez votre maman peut être un peu mal vu par le JAF, mais si les condfitions de vie sont normales, je ne pense pas que ce soit un réel problème (logement non vétuste, suffisamment de place pour loger tous les occupants)

Pour répondre à ta dernière question:
Vuce que tu dis, je ne vois pas comment un JAF pourrait confier la garde de ce bébé au père, mais méfiance... Il y a un effet pervers avec les associations de papas divorcés: beaucoup de JAF considèrent que l'enfant ne doit pas être privé de son père ou qu'un père ne doit pas être privé de son enfant. Au nom de ce principe, malheureusement la sécurité de l'enfant n'est pas toujours prise en compte. Surtout, ta soeur doit se mettre en relation avec un avocat spécialisé dans les affaires familiales et si possible spécialisé dans les cas de violences conjugales. Quitte à y mettre le prix: il en va de la sécurité de sa fille!!!

Merci d'avoir lu mon pavé. Bon courage.

Auteur
Message

Lili2011

Inscription : 20/01/2015

Messages : 3

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Jeu 22 jan 2015

 Oui le papa a déclaré la petite mais elle porte le nom de la maman, actuellement nous sommes a la recherche d'une maison qu'ont loura a deux. Elle n'a pas porté plainte et n'es pas allais voir un médecin mais elle as des photos. Merci sa m'aide beaucoup!

lili27

Auteur
Message

feemelusine18400

Inscription : 03/03/2014

Messages : 481

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Mer 28 jan 2015

 Bonjour


tout d'abord c'est bien triste ce qui arrive à ta soeur    après je vais essayer de faire bref avec tous les éléments qu'il y a contre le père ca m'étonnerait que le juge accorde une garde exclusive. 

après le fait de vivre chez ta mère le juge n'en dira rien. que ta soeur se renseigne elle a des droits à la CAF elle peut percevoir le RSA même à 18 ans car elle a un enfant Sa lui fera environ 700 euros par mois il faut quelle montre éventuellement qu'elle cherche du travail ou qu'elle continue tout simplement ses etude elle n'a que 18 ans après tout maintenant si le papa a des bagages pour des faits de violence il aura peut-être droit à des droits de visite et qui seront encadré car il a reconnu l'enfant je parle en connaissance de cause je suis passé par là il y a 3Ans le jugement risque d'être Long il faut compter au moins un an.

par contre sachant qu'il a reconnu l'enfantune pension alimentaire à ta soeur pour le bien-être de sonenfant

si il on paye pas le jugeverra très clair dans le comportement du papabon courage pour ta soeur hésite pas à me contacter en privé si besoin

Tristan 10/10/2009, C1 +++

Gabriel 06/01/2015 C3 +++

BB3 C5+++  Dpa le 18/08/16

  • Créez vos TicoeurZe avec Etreenceinte.com
Auteur
Message

Mam06

Inscription : 31/01/2015

Messages : 49

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Sam 31 jan 2015

 Bonjour!

C'est une histoire bien difficile. Mais ne t'inquiètes pas, je rejoins les autres mamans et même je rajouterai que de toute manière même dans une situation normale les pédopsychiatres sont contre la garde même alternée pour un enfant de moins de 2ans puisque cela perturberait son équilibre psychologique. En effet, l'enfant a besoin de sa maman c'est son seul vrai lien depuis la grossesse (mais cela n'exclut pas le papa dans une situation classique, il n'a juste pas la garde)

Dans ton cas c'est encore pire et je crois que la question de garde ne se pose même pas! Ta soeur a déjà un répit de 2ans mais même après, avec tout ce que le "papa" s'il peut encore porter ce nom, a fait, il ne devrait même pas avoir le droit de s'approcher de vous puisque la vie de la maman et du bébé est en danger (d'après les menaces il est capable d'aller loin)

Donc déjà pas de souci il ne risque pas de monter le petite contre sa mère et surtout il faut demander une protection voire carrément une interdiction d'approcher et une faire une demande pour qu'il soit suivi psychologiquement...bref réunir les preuves et se faire aider au mieux. il tente de vous intimider mais il parle plus que ce qu'il n'agit et il ne faut pas avoir peur, que peut-il bien faire?

Soyez sereines il ne va pas élaborer un complot avec les juges!

En tout cas bon courage et surtout profitez bien de votre poupée, il ne faut pas qu'elle ressente votre peur.

A bientôt!

Mam

Légende
  • Forum verrouillé.
  • Pas de nouveau message.
  • Nouveaux messages.
  • Post-it verrouillé.
  • Pas de nouveau post-it.
  • Nouveaux post-it.
Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site Etreenceinte.comse réserve le droit de contrôler a posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,…) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une « modération » visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site Etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie.
Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris