En arret maladie depuis 6 semaines de grossesse

Discussions

Auteur
Message
eLO766102 1 messages
eLO766102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2015 à 22:52
Bonjour,

Voilà je me présente, Elodie 25 ans, enceinte de mon 2ème enfant (déjà une petite princesse de 6 ans et demi), enceinte de 13 semaines : enfin je vois le 2ème trimestre!! 
Je suis infirmière de nuit (nuits de 12 heures de travail) dans un service de médecine/soins palliatifs avec des patients qui demandent donc beaucoup de soins et d'attention! Depuis 5 semaines de grossesse je suis extra nauséeuse avec des vomissements parfois plusieurs fois par jour et perte d'appétit et de poids et donc tous ce qui s'en suit : vertiges, malaises, fatigue... Il était donc très gênant pour moi de vivre ça sur mon lieu de travail, mon médecin m'a donc arrêtée et prolongée car hypotension et toujours ces nausées même si ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça. 
Enfin, tous ça pour dire que quelquefois je suis gênée de dire que je suis en arrêt depuis si longtemps alors que je suis "juste" enceinte et que j'ai peur de ce que les autres, mes collègues pourraient penser...
Qu'en pensez-vous? Et vous quand avez vous été arrêtés?
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2015 à 22:54
 Je pense qu'il faut pensé à votre santée avant tous. Perso j'ai étais arrêter 4mois du à des petits saignements, mais je faisait des ménages donc pas de collègue
Enceinte de bb2
Malili40 23 messages
Malili40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2015 à 21:32
 salut, je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Magali enceinte de 5 mois et 1 semaine d'une fille,c'est mon premier enfant, je suis en arret depuis 3 semaines deja et jusqu a la fin à cause de contractions trop fréquente !
je suis comme toi, je culpabilise à cause du boulot et je sais que mes collègues doivent se faire un malin plaisir à me critiquer, mais bon il faut relativiser ! je me dit que la santé de mon bébé est plus importante que toutes leurs mesquineries ! en plus d'etre en arret j'ai du arreter le sport (alors que je suis hyper sportive ) meme la marche à pied ! et je dois plus conduire ou du moin un minimum ! on peu dire que ce n'est l idéal ! 
C'est vraiment dur  ! ne culpabilise pas Elodie il faut aller de l avant et pense à ton bout de chou !
Quelle belle aventure ...
WonderMummy 5 messages
WonderMummy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2015 à 17:04
 Salut,

Je suis dans le même cas, j'ai dû être mise en arrêt à même pas 10 semaines à cause d'un boulot trop physique ainsi que ses supers symptômes. C'est sûr que c'est gênant de dire déjà en arrêt mais parfois on a pas le choix, mais notre santé et celle du p'tit bout sont prioritaires ! 
Labrunette 52 messages
Labrunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2015 à 16:11
 Bonjour, 
Pour avoir vécu il ne faut pas culpabiliser, ma fille à 8 mois et demi. 
La naissance était prévu mi mai , a  un mois j'ai été arrêté a cause de vomissement +++ j ai perdu 5 kg en deux jours, pendant un mois j'ai voulu reprendre mais je n'ai tenu qu'un petit mois et demi et j'ai été de nouveau arrêté jusqu'a la fin. 
J'avais également peur des a priori mais finalement il n'y avait pas de raison la sante de ton petit bout avant tout et la tienne.
Compte tenu de tes vomissements bébé va puiser ds tes réserves et tu va etre tres fatigué repose toi au max!!.
A bientôt La brunette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.