Grossesse ou ivg

Discussions

Auteur
Message
boopsy47 1 messages
boopsy47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2015 à 21:39
Bjr a toutes.
J'ai appris cette semaines qu j'étais enceinte d'un 4éme enfants mais grossesse surprise. 
Je voudrais avoir des témoignages des mères ou personnes qui ont subi une ivg et quelle son les conséquences sur leurs couples et elles mm,car moi mm ne sais pas si je vais choisir de subir une ivg; je doute énormément.
En lisant comme se passer les ivg j'ai pleurs car c un être vivant malgré tout. 
Je ne juge aucune personne qui subisse une ivg décisions trop dur et difficile a prend en peu de temps.
merci  
 
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2015 à 13:42

 Bonjour,

je ne sais pas si tu as déjà prit ta décision mais voila je voulais te dire que je suis passé par là.

En octobre dernier je suis tombé en enceinte par surprise d' un bébé3

Après mur réfllexion avec mon conjoint nous avons prit a contre cœur ( pour nous 2 ) la décision de ne pas garder ce bébé.

J' ai donc subit un IVG début décembre.

Je l' ai personnellemeny très mal vécu autant physiquement que mentalement.

J' ai énormémement souffert mais a par amant certaienement dut au fait je ne n' était pas sur de ma décision car d' après les sages femmes ce n' est pas douloureux.

Puis après mentalement sa a très dur les semaines qui ont suivient et même a lheure d' aujourd'hui je regrette au fond de moi cet acte.

Avec mon conjoint sa n' a eu aucuns impacts car nous en avions beaucoup parlé et pensions que c' était la meilleurs décision.

Voila je pense qu'il faut vraiment que vous soyez sur de vous pour n' importe qu'elle décision que vous prendrez.

Je te souhaite bon courage pour la suite.


Guest1707786
2 messages
Guest1707786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2015 à 14:32
 Bonjour , je suis maman de 3 garcons .

Pour moi c'était fini .

Je suis tomber enceinte 10 jours après une opération , j'ai su que j"était enceinte de 10 semaines .
je n'était pas en état de pouvoir amené ma grossesse a bien et la psychologue m'avait dit surtout évité une grossesse car c'était dangereux ...

il a fallu aller vite pour me décider , mon mari était content ...mes enfants aussi ... mais j'ai eu peur pour notre santé , le futur , 4 enfant .., mon travail ...

Médicalement l'ivg etait la solution ... 

j'ai bcp pleuré , encore aujourd'hui je regrette tant , je souffre tout les jours de cette absence .

j'ai vu ma gyneco lundi g retiré mon stérilet et maintenant je me sent prête !

j'en ai envie , j'en ai besoin ...

Réfléchissait bien , car après on vit avec , surtout posez vous les bonnes questions  !

Un bébé c,'est un bonheur 
Vivre avec des regrets c'est le pire des malheurs .....

Bon courage 

Laetitia

poupouille83 19 messages
poupouille83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2016 à 06:37
 Bonjour . je vous écris suite à 1 IVG en novembre 2016 . les première semaine derrière l intervention tout aller très sauf que 2 mois après je le vis difficilement . est ce que certaine d entre vous aurez des témoignages  ?  En vous remerciant d avance. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.