Je ne supporte plus mon conjoint depuis bebe

Discussions

Auteur
Message
mamzzellle 18 messages
mamzzellle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2014 à 12:21
Bonjour a toutes, j'aimerai avoir vos avis et meme une situation plus ou moins similaire... 
J'ai accouché en mai et depuis que bébé est la j'eprouve de moins en moins de sentiments amoureux envers le papa, son attitude me rend furieuse de jour en jour, on a plus de contact ni de bisou ... Je ne sais pas si c'est juste son comportement qui me fache ou si j'ai reelement plus trop de sentiments pour lui....

Avec bébé, il se comporte franchement pas terrible. Il prend les moments ou sa rigole sa joue mais quand il faut lui faire un calin en douceur car il fatigue y a plus personne ... Quand bebe pert sa teuteute c'est des "putin tu fait chier... Bôuffe la ta putin de teuteute laaaa..." Sa me met hors de moi que l'on puisse parler comme sa a mon bebe... Ok y a des moments ou on devient faible car bebe pleure ou chouine depuis un moments donc la je comprend qu'on perde un peu patience meme si il faut prendre au final sur nous mais il lui parle mal meme quand juste il veu sa teuteute et qu'il est sage comme tout....

Cet attitude me repousse de lui, je pence aussi que y a le fait que comme je suis en congé pour le moment monsieur ne fait plus rien... Sous pretext qu'il a travailé, il a le droit d'avoir du temps a lui en rentrant donc ne pas s'occuper de son fils mais de lui en jouant sur son telephone.. Hors moi aussi j'ai eu ma journee (plus dure que quand je travaille...) j'aimerai bien me reposer un peu sur lui pour me relaxer dans un bain ou me faire les ongles, mais je ne peu pas car comme moi j'ai pas travailler je peu gerer encore bebe je suis pas fatiguée, je presise que je fait les nuits avec 2-5 levés le biberon de 6h du matin celuis de 23h... Je fait tout. Lui dort paisiblement car il boss (comment sa va etre quand je bosserai aussi...?!) 

Pendant la sieste j'essaie de faire le menage et la lessive ... Quand j'ai pas pu tout faire, je lui demande de faire juste la poussiere de la télé car il invite des amis a lui a la maison donc je voudrai que se soit un minimum propre, il le fait mais limite avec la main sur le bord... Je suis obliger de toujours tout faire ... Je suis fatiguée de base mais son comportement me fatigue encore plus...

Il refuse de coucher le petit sous pretexte que bebe ne veu que sa mere... Mais en meme temps avec des putin tu va dormir, tu soul la , rooo pfff .... ou il est sur son telephone a jouer et s'attend a ce que bebe dort comme un grand. 

Je ne sais plus quoi pencer car la on est dimanche il a pas travaillé hier ni aujourd'hui et pourtant c'est quand meme moi qui fait tout... Monsieur sur son telephone et moi a faire le menage le linge... Depuis mes 7mois de grossesse il ne paye plus rien ni les courses, ni le loyer, ni rien du tout qui concerne bebe... Je ne comprend pas pourquoi il s'implique franchement pas et qu'il ai un comportement aussi negatif avec bebe ... 

Je pence que c'est surtout tout cela qui m' eloigne de lui ... Quand je m'enerve un peu contre lui j'ai l'impression qu'il se fout de moi car il me repond avec des "oui cheri douce, oui mon amour ou mon bebe" chose qu'il ne fait absolument pas en temps normal donc sa me repousse encore plus dans mon coin...

Je ne sais pas si j'ai encore des sentiments pour lui depuis la naissance, sa ne va qu'en me soulant de jour en jour et on demenage le mois prochain pour que bebe ai sa chambre... 

Peut etre qu'il faud que je reprenne le travail pour qu'il grandisse? Peut etre demenager est une bonne chose aussi ? 
Je suis totalement perdue, au fond j'arrete pas de me dire il serai pas la sa serai pareil.. Mais c'est le papa mon fils en aura besoin.. Peut etre qu'il est comme cela car bebe est petit quand il sera plus independant a ranper trotiner sa se passera mieux ?...! 

Vous avez deja vecu sa aussi ?? 
edwige62 2 messages
edwige62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2014 à 14:43
 bonjour mamzzelle

Je n'ai pas vécu ta situation avec mon mari .
Avez vous discuter de votre situation lui as -tu fait part de tes sentiments et de se que tu pense ? 
La première chose à faire c'est de parler . Mais si je peut donner mon avis , il est inacceptable qu'il insulte votre enfant, un bébé ne fait pas chier un bébé ne bouffe pas sa teuteute se genre de langage et inacceptable venant d'une tiers personne et encore plus d'un père et se n'est pas étonnant que ça t'énerve et il faut qu'il cesse ça tout de suite tu doit absolument lui en faire la remarque . Ton bébé l'entend parler et ressent son agressivité il ne peut pas être bien avec lui .
quant au tache ménagère je suis une mamans à la maison et mon mari ne fait rien du tout mise à part les poubelles mais quand il rentre il prend le relais avec les enfants mais c'est quand même moi qui fait le plus mais chez nous quand il donne le bain je fait a manger et vis versa c'est un bon compromis . Quand on avez que notre fils au début il ne faisait rien pas le bain pas de couche changer ect mais une fois j'en ai eu marre on a eu une bonne discussion les enfant s on ne les fait pas toute seule alors il doit participer c'est son devoir de père .
La nuit il ne c'est jamais lever mais bon j'allaitais donc pas vraiment utile qu'il se lève mais maintenant il arrive parfois que mes enfant ont des nuits difficile poussées dentaire, cauchemar et autre j'ai pris pour habitude de me lever la première fois si ils se réveillent à nouveau je lui demande d'y aller et il se lève mais ne t'attend pas à se qu'il se lève de lui même pour ma part mon mari n'entend pas les enfants pleurer en tout cas à ce qu'il me dit .
Pour le coucher pas étonnant que ton bébé ne veuille que toi vu le comportement du papa et la aussi une bonne discussion s'impose mais tu peut par exemple lui proposer que vous couchiez bébé ensemble lui faire un bisous chacun fermer la lumière lui souhaiter bonne nuit et le laisser s'endormir ca sera un petit rituel du soir .
au sujet de l'argent et du loyer et participation dans un ménage conventionnel ses 50 /50 si vous avez un salaire chacun ou proportionnel a se que vous gagner ce n'est pas à toi de tout payer . vous vivez ensemble il doit payer ca part sinon ben il prend son appart .
je ne te connais pas personnellement ni ton conjoint mais vu comment tu raconte j'ai bien l'impression qu'il se fout de toi quand tu t’énerve sur lui .
personnellement reprendre le travail pour le "faire grandir" ne changera rien c'est changement doivent venir de lui si il ne veux pas il ne faira rien de plus qu'aujourd'hui. déménager peut vous aider mais peut Etre pas est cequ'il lâchera son tel parce-que vous avez une nouvelle maison ?? 
Tu déménage dans un mois profite de cette date comme un ultimatum . Le bonheur et le bien être de bébé passe par le tiens si tu n'est pas heureuse ton bébé ne le sera pas non plus . ayez une bonne discussion sans vous énervez afin de pouvoir tout mettre à plat . ton enfant aura besoin de son père mais il n'a pas forcement besoin de lui au quotidien surtout si il l'insulte et ne s'occupe pas de lui un papa s'occupe de son bébé joue avec et fait des choses pour son bien être donc demande lui si il t'aime toujours et sincèrement , pourquoi il ne paie plus rien pourquoi il parle comme ca à votre enfant toute les question que tu te pose su lui sur votre couple sur son comportement doivent avoir une réponse et demande lui si il veux toujours vivre avec toi car sinon tu prendra ton nouveau logement sans lui et voit ses réactions dis lui que tu est sérieuse que tu ne reviendra pas sur ta descision  . et toi pose toi une question essaie décarter tout ca et demande toi si tu l'aime toujours si cette réponse et oui et si lui t'aime aussi vous pourrez tout surmonter sinon c'est pas la peine etre un couple solide et de bon parent c'est s'aimer et avancer ensemble en regardant toujours dans la meme direction enfin c'est ce que moi je pense . Voila se que je peut dire de tout sa bon courage à toi 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.