Je n'arrive pas a mettre bebe dans sa chambre

Discussions

Auteur
Message
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2014 à 19:08
Bonjour à toutes,

Je vous explique... Mon fils va avoir trois mois dans une semaine, et il dort dans notre chambre depuis sa naissance.
Le soucis c'est que j'angoisse terriblement à l'idée de le mettre dans sa chambre, le lien que j'ai avec lui est tellement fort que je n'arrive pas à me séparer de lui même de quelques mètres...

Alors vous me direz que ca peut attendre, il est encore petit. Mais le soucis c'est que le papa me met la pression, et ca devient un sujet de conflit entre nous. Alors je trouve des excuses tout le temps pour retarder ce moment mais va bien falloir que ca se fasse. Et si je suis triste et stressée bébé va certainement le sentir et ca ne va pas aider.

Vous auriez des conseils svp pour que j'arrive à accepter de le mettre dans sa chambre, que ce soit moins dur? Pck la rien que d'en parler ca me fait pleurer, ca en devient excessif...
Merci d'avance!
KinderChocolat 21 messages
KinderChocolat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2014 à 10:52
 Je suis dans le même cas sans les conflits et j'aimerais bien aussi avoir la bonne idée
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2014 à 19:38
 Il faut essayer de relativiser car effectivement si vous êtes stressé bébé va le ressentir et ne pourra pas dormir paisiblement. Quand mon fils avait 3mois je lui chanter une comptine en le berçant et apres gros dodo. Les autres solutions sont: laisser lui un tee-shirt avec votre odeur, veilleuse, doudou ect  pour vous rassurer aller le voir allant d'aller dormir ;-) 
Enceinte de bb2
KinderChocolat 21 messages
KinderChocolat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2014 à 13:17
 Bienvenue à toi. Oui j'ai déjà mis un haut à moi j'ai pas l'impression qu'elle se rende compte de sa et je me promène avec son doudou sur moi pour qu'il y ait mon odeur mais elle ne dort vraiment que qd je la mets sur le ventre en surveillant bien sûr 
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2014 à 23:06
 Merci pour vos réponses les filles,
Pour l'instant de mon coté le problème ne vient pas de bébé mais de moi, je n'ai même pas encore essayé de le mettre dans sa chambre... 
Le soucis c'est que ce ne serait que moi je le garderai encore plusieurs mois mais pour le bien de notre couple, et certainement aussi pour le sommeil de bébé (il se réveille parfois quand on vient se coucher ou qu'on se retourne dans le lit) il faut que j'y arrive.
Comment faire pour que j'arrive à me "décoller" un peu? Pour l'instant je ne me sens pas capable de le laisser dans sa chambre tout seul sans que je me mette à pleurer... C'est ding quand même, avant d'être maman j'aurai trouvé ca ridicule!
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2014 à 23:07
 Merci pour vos réponses les filles,
Pour l'instant de mon coté le problème ne vient pas de bébé mais de moi, je n'ai même pas encore essayé de le mettre dans sa chambre... 
Le soucis c'est que ce ne serait que moi je le garderai encore plusieurs mois mais pour le bien de notre couple, et certainement aussi pour le sommeil de bébé (il se réveille parfois quand on vient se coucher ou qu'on se retourne dans le lit) il faut que j'y arrive.
Comment faire pour que j'arrive à me "décoller" un peu? Pour l'instant je ne me sens pas capable de le laisser dans sa chambre tout seul sans que je me mette à pleurer... C'est ding quand même, avant d'être maman j'aurai trouvé ca ridicule!
karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2014 à 15:28
 Bonjour,
Bon d'abord pas de culpabilité c'est dur de mettr3 bébé dans sa chambre souvent c normal. Maintenant plus tu attends et plus c dur. Tu pourrais commencer par le mettre dans sa chambre à  la sieste pour qu'il s'habitue et toi aussi. Essaie aussi de le laisser avec papa et de t absenter 1h je sais combien c'est difficile mon dernier à bientot 1 an j'ai 2 grands enfants avant j'ai 40 ans on se refait pas ;)
Si ce qui t angoisse c'est ce qui peut arriver la nuit j'avoue avoir acheter pour mon dernier les plaques qui se mettent sous le matelas pour détecter la respiration.......... comme quoi même au 3 ème c dur! ! Courage tu vas y arriver vas y par étapes et avec papa tu vas voir ça ira
unbebedamour 1 messages
unbebedamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2014 à 20:29
 salut....

ma fille à 6 mois passée et je viens de passer le cap...

j'ai commencé par la mettre de temps en temps, en journée, à dormir dans la chambre du haut ... puis à chaque temps de sieste ds la journée...

et depuis ce week end elle dort ds la chambre du haut la nuit....

mais je vais pas te mentir, le soir quand je me couche, je regarde le berceau (qui est resté ds la chambre dans le cas ou...) et je me sens un peu triste... 

mais je sais que c'est pour son bien mais aussi pour le mien (ou pour celui du couple qd c'est le cas comme pour toi)

bon courage en tt cas !
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2014 à 09:26
 Bonjour les filles,
je vais bientôt avoir mon 3ème et j'ai toujours gardé mes petits jusqu'à leur 4 mois dans ma chambre, il faut petit à petit les mettre dans leur chambre en journée pour la sieste, de toute façon ça ne peut être que bénéfique pour leur quiétude. J'ai eu comme toute les mamans du mal au début mais rassurez vous après ils sont habitués à leur environnement et à ce jour je n'ai jamais eu de problème avec leur sommeil en plus ils aiment leur lit et sont tout contents; même si encore maintenant quand je me lève la nuit il m'arrive encore d'aller leur rendre une petite visite histoire de me rassurer...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.