Bebe pour juin 2015 et seule

Discussions

Auteur
Message
emma1013 31 messages
emma1013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2014 à 20:14
Bonsoir à toutes
voilà je vous explique un peu ma situation je suis enceinte de bébé 2 qui était pas vraiment prévu mais le futur papa ne souhaite pas s'investir moi je désire garder ce bébé j'ai très peur de la réaction des gens et peur aussi de pas y arriver ma maman m'a dit qu'elle sera présente pour moi j'aimerais bien avoir des témoignages de maman solo 
merci à toutes 
Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2014 à 11:06
 Bonjour, 

Tout d'abord felicitations pour cette grossesse. 
Quelles sont les raisons pour que le futur papa ne veuille pas s'investir? C'est peut être une question de temps, c'est tout récent et comme ce n'était pas prévu il lui faut peut être du temps à l'accepter. Es-tu toujours en couple avec lui ou est-ce qu'il a pris la fuite?
Après ce que pense les gens, alors là, je t'arrête tout de suite. Cest ta vie, pas la leur.
Si tu désires garder ce bebe, si tu as bien réfléchi, il n'y a pas de raisons pour que tu ne t'en sortes pas. 
Personnellement, je ne suis pas une maman solo, juste que je me suis séparée du père de ma fille quand elle avait 1an et demi. Depuis j'ai refais ma vie sans difficultés. Il y a juste une réorganisation a faire et ça va tout seul.


emma1013 31 messages
emma1013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2014 à 13:24
 Bonjour
merci de ta réponse ça ne faisait pas longtemps qu'on était ensemble pour lui c'est trop tot il a préféré arreter notre relation j'avoue que je ne comprend pas sa réaction surtout que lui n'a pas d'enfants et qu'il me disait qu'il revait d'en avoir 
J'ai bien réfléchi et je désire vraiment ce bébé j'ai un petit garçon de bientot 4 ans je ne suis plus avec son papa mais tout se passe très bien avec son papa 
Tu as raison ce que les gens vont penser je m'en moque c'est ma vie et avec un peu d'organisation j'y arriverai bien 
Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2014 à 14:09
 Concernant ce futur papa qui a fuit, il faut peut être lui laisser un peu de temps, il changera peut d'avis, quitte àprendre contact de temps en temps avec lui et en discuter. Après meme si vous n'êtes plus ensemble, si tu veux cet enfant et que tu es sûre qu'une présence masculine n'est pas nécessaire, tu peux tout à fait le garder et lui expliquer plus tard Ce qui s'est passé. Je pense que tu devrais te projeter dans un avenir lointain et si tu te sens capable de tout assumer et de tout assurer seule.
emma1013 31 messages
emma1013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2014 à 16:23
 oui j'essaye de le laisser réfléchir il a un passé douloureux il a perdu ses parents à l'age de 22 ans dans des circonstances tragiques alors je me dis qu'avec un peu de temps il sera ravis d'etre papa
En ce qui me concerne je me suis bien projetée dans l'avenir et je me sens tout à fait capable d'assumer seule ce bébé j'ai 33 ans je suis en bonne santé j'ai la chance d'avoir une maman très proche de moi alors y a pas de raisons pour pas y arriver et si le papa ne revient pas je ne cacherais jamais la vérité à mon enfant car les mensonges ne servent à rien la vérité éclate toujours un jour
Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2014 à 16:40
 Bon bah voilà, tu as tout dis. Tu n'as meme plus à te poser de questions. Il a 9 mois pour se rendre compte, il y a toujours un espoir. Tu as un avantage c'est que tu es déjà maman donc tu sais très bien comment ça se passe l'organisation pour un enfant, ce sera la même chose avec bb2, donc pas d'inquiétude a te faire d'autant plus que tu es bien entourée. 
Et si tu ne caches rien a bb2, cest encore mieux pour lui quand il posera des questions si le futur papa n'a pas changé d'avis. 
Et partage l'évolution avec ce futur papa meme si vous n'êtes plus ensemble, intègre le dans la grossesse, car il doit avoir peur de devenir parent et de partir trop tôt, comme ses parents. En lui montrant que tu ne laisses pas de côté pendant la grossesse, il se peut que ca le touche et quil change d'avis.
emma1013 31 messages
emma1013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2014 à 17:02
 oui j'essaye de garder contact meme si lui ne répond pas tout le temps car je me dis que dans la vie tout peut arriver 
Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2014 à 17:24
 Oui c'est clair. Attends ta première echo pour lui en reparler. Tu lui montreras les images...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.