Enceinte de 5 mois et grossesse a risque

Discussions

Auteur
Message
Lolalisa2 3 messages
Lolalisa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2014 à 10:22
Bonjour voilà j'ecris aujourd'hui, car je recherche un temoignage d'une femme qui a eu au cours de sa grossesse une embolie pulmonaire ??  
PK ? 
Car au debut de ma grossesse (7SA) j'ai fait une embolie pulmonaire et infarctus pulmonaire. Les raisons mutations genetiques du facteur II de lieden ( on l'a decouvert 1 mois apres l'embolie). 
Maintenant sous injection de Lovenox et ceux jusqu'au bout de la grossesse. 
J'aimerais avoir des temoignage de femme ayant vecu la meme experience que moi.
Car j'ai tres peur de l'accouchement. 
J'ai faillis y rester la premiere fois ( car la caillot etais situé a coté du coeur). 
Je voudrais avoir un temoignage pour que l'on me rassure au niveau de l'accouchement. Car il ne savent pas encore sur l'hopital de Poitiers si 24h avant d'accoucher ( declenchement bien entendus) il faut arreter ou continuer les anti-coagulants? Si ils les arretent trop tot, est ce que je peut risquer de reformer le caillot qui ne c'est pas encore reshorber? Si on arrete pas les anti-coagaluant a temps est ce que je risque de faire une hemoragie lors de l'accouchement ? 
Voilà j'ai peur d'accoucher. 
Pourtant ayant deja eu des autre grossesses qui se sont merveilleusement bien passer, j'ai tres peurs de celle ci. 
Merci 
julie
kfryne 10 messages
kfryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2014 à 13:47
 Bonjour,

Contrairement à toi, mon embolie pulmonaire a été faite 2 ans 1/2 avant ma 1ère grossesse, en janvier 2009 mais j'en subi encore les conséquences aujourd'hui, à cause de ça, j'ai été mise sous Lovenox dès le 3ème trimestre quotidiennement, à heure fixe, et l'accouchement a été programmé, lundi 04/07/2011 une sage femme m'a décollé la poche des eaux et m'a donné RDV 48h après à l'hôpital pour accoucher, effectivement, les contractions ont été fortes pendant ces 2 jours, mercredi 06/07 08h30, j'étais dilatée à 5cm, ils m'avaient demandé d'arrêter les injections de Lovenox le mardi 05/07, le terme était le 11/07/2011, je n'ai pas vécu sereinement cette fin de 1ère grossesse car j'avais toujours en tête les propos de l'anesthésiste qui me disait que la péridurale n'était pas compatible avec l'anti-coagulant, que si l'accouchement devait se faire avant la date fixée, il aurait fallu y renoncer sous peine de risque accru de paralysie des membres inférieurs...Noah est arrivé le 06/07/11, tout s'est bien passé mais j'ai fini par avoir une césarienne d'urgence car il s'était retourné et le col ne voulait plus s'ouvrir.Bref, moralement c'est usant. Actuellement, j'attends un 2ème garçon, je sais que la grossesse sera suivie comme la 1ère et je serai sous injection à compter de la 31ème semaine, en plus, je sais déjà quand il devra arriver car ça sera une césarienne programmée, 15 jours avant le terme.
Tu semble être bien suivie pour cette grossesse, n'hésites pas à poser tes questions au personnel soignant, il est important d'évoquer ses doutes et peurs. Si tu as besoin, je peux également t'accompagner.
Lolalisa2 3 messages
Lolalisa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2014 à 14:02

 c'est rigolos car ton garçon sappel noah. On veux appeler notre garçon pareil. Merci pour ton message en tout cas . Quand a mon accouchement ils ne mont pas encore donner la façon dont sa va se dérouler. Mais perso, je préférais que sa se fasse sous césarienne car vraiment peur de soufrir, car depuis mon embolie et linfarctus j'ai de plus en plus de mal avec ma respiration.

merci pour ton témoignage.  

julie
kfryne 10 messages
kfryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2014 à 14:23
 n'hésite pas à leur dire.La gynéco qui me suit actuellement m'avait précisé que compte tenu de mes antécédents médicaux ( g également fait un abcès mal placé en novembre 2013) elle préférerait une césarienne. L'accouchement par voie basse serait possible mais pourrait m'engendrer de l'incontinence plus tard...à 30 ans, j'ai vraiment pas envie de ça. C est pourquoi elle souhaite la césarienne. et pour moi, peu importe si je n'ai pas connu d'accouchement naturel.L'important, pour moi, c'est que bb aille bien mais la maman aussi.
Emmanuelle
Lolalisa2 3 messages
Lolalisa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2014 à 14:27
C'est vrai l'important c'est la maman et le bébé aillent bien et je veux que sa soit mon cas aussi. Merci bocoup pour tes messages.  
julie
line222 37 messages
line222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2014 à 13:29
 bonjour a toutes, moi voila j'ai accouché fin aout 2014 tout s est super bien passé sans peri ni rien comme a l'ancienne et en debut octobre ai fais une embolie pulmonaire et depuis je suis sous xarelto 20mg par jour et on ne sais pas d'ou c est venu ou si je suis sujette au phlébite ou embolie vu a echo on a pas vu le caillot et en plus je n'avais aucun symptome de embolie pas de jambe gonflée ni rien si ce n est douleur affreuse au poumon gauche!!!
et depuis ca va beaucoup mieux mon sang est bien fluide et tout donc voilà maintenant je suis sous traitement encore jusque avril 2015 et la je repasserai test et compagnie afin de savoir si je dois continuer de prendre ou pas les anticoagulants on verra... mais c est vrai que ai eu tres peur aussi je dois bien avouer c est pas très drole non car franchement c est risqué... pour notre vie mais une fois bien pris en main ca va aller y a pas de raison faut rester optimiste. surtout pour nos petits bout ;)
courage a toutes et celles qui veulent en parlé je suis dispo.
voila pour mon experience ;)

BONJOUR je m'appelle lindsay j'ai 30 ans et j'ai 3 enfants, une fille de bientot 10 ans et deux garçons un de bientot 7 ans et mon petit dernier de bientot 1 ans. voila que du bonheur  ;) ;) ;) biensure mon cheri aussi ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.