Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Essai bébé 2 et grossesse extra utérine

Partager cette conversation :
 

 
Auteur
Message

elo70_EE

Inscription : 31/01/2012

Messages : 19

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Mer 01 oct 2014

Coucou les filles,


Voilà je crée un post pour celles qui sont en train de passer par une GEU ou qui en on eu une.
Pour ma part essai bébé 2 j'apprends que je suis enceinte de 3 semaines mais que la grossesse ce développe dans la trompe, cette histoire je la vis depuis 15 jours 3 semaines, je suis suivi tous les 3 jours vers mon gynécologue avec PDS 2 fois par semaine après un injection de methotrexate le 17 septembre.
Psychologiquement ça va mieux même si parfois je me pose pas mal de questions sur pourquoi moi et la suite des événements, on se sent un peu seule dans cette mésaventure et du coup je cherche d'autres femmes qui sont elles aussi passé par là pour parler un peu de leur parcours...
Alors si vous avez eu une GEU n'hésitez pas à mettre un petit commentaire...

Auteur
Message

ssteph26

Inscription : 31/01/2012

Messages : 2

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Ven 24 oct 2014

 Coucou


Après 2 enfants qui ont maintenant 13 et 10 ans, je suis passée par une GEU en 2009, cela fait 5 ans et j'y pense quasiment tous les jours.... Après je me dis que c'est le destin.....
Séparée depuis décembre 2012 je me dis que ce petit bout a bien fait de ne pas voir le jour...

Mais voilà actuellement en couple et désir d'enfant.... bien rien ne vient.... 40 ans année prochaine je me dis que certaines y arrivent encore....

Sachant que j'ovule encore grâce aux merveilleux petits test actuels, ce mois ci encore dame nature en a décidé autrement... et voilà ce jeudi qui vient examen de prévu hystérosalpingographie (radio de l'uterus + trompe)

En espérant que ce soit juste un tout petit bouché, mon morale n'est pas très au rendez vous.....

Auteur
Message

elo70_EE

Inscription : 31/01/2012

Messages : 19

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Ven 24 oct 2014

 Salut steph,


Je comprends ton moral en berne, ne désespère pas, je suis certaine que ça va venir, dame nature ne fait rien par hasard même si parfois le moral en prends un coup.
Pour ma part tout est enfin finit apres 1 mois de prise de sang tous les 48h et 2 RDV gyneco par semaine.

Reprise de câlins protégé mais dur dur pour moi je sens bien que ca m'a affaibli moralement meme si mon conjoint comprend il ne peut rien faire pour apaiser cette blessure.je dois attendre mi décembre pour reprendre mais je t'avoue que je vais vraiment avoir super peur que ça recommence.

Passe me tenir au courant de tes résultats. Bon courage.


Auteur
Message

Maribraline

Inscription : 01/06/2014

Messages : 270

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Ven 24 oct 2014

 Bonjour Elo70!


Tu as tapé à la bonne porte!!

Je vais te raconter ma récente histoire, c'est un peu un scénario catastrophe mais ça ne se passe pas comme ça pour tout le monde heureusement ET JE VAIS TRES BIEN 3 mois après mon opération!! Mon but n'est pas de te faire peur, bien au contraire, c'est pour te montrer que même avec une histoire comme la mienne on s'en sort très bien ;)


Je suis tombée enceinte pour la 1ère fois fin avril mais des saignements sont apparus dès le 1er jour. Je suis tombée sur un corps médical totalement inapte dans une clinique près de chez moi. Résultat de leur incompétence : l'œuf a eu tout le temps nécessaire pour se développer (plus de 2 cms). J'ai pris l'initiative d'aller passer une autre écho dans un autre centre de radiologie dont j'avais entendu que du bien. C'est eux qui ont détecté ma GEU. Mon injection de méthotrexate a eu lieu le soir même, mais c'était trop tard et pas assez efficace. Deux semaines après je suis allée chez mon nouveau gynéco qui a vu un petit épanchement de sang au niveau de ma GEU, mais pour lui ce n'était pas grave. La nuit qui a suivi j'ai fait une hémorragie interne, des douleurs insoutenables dans le ventre et des malaises à tout bout d'champ. Arrivée en urgence à l'hosto, on m'annonce que j'ai perdu 1L de sang, qu'ils doivent m'opérer dans les minutes qui suivent et que je vais y laisser ma trompe!! Je ne me suis réveillée 2H après avec 4 cicatrices sur le ventre et une salpingectomie (ablation de la trompe droite)!!

Tu peux être rassurée, tu as largement été prise à temps, contrairement à moi pour qui ça a trainé dans le temps.


Après concernant l'aspect psychologique, ça était un peu plus dur! Entre la culpabilité que l'on ressent et la banalisation du début de grossesse par notre entourage, pas facile de trouver la force de s'en sortir. Perso, ce n'était pas une grossesse désirée, enfin pour ma part car mon mari n'attendait que ça, j'avais pas tellement envie de ce bébé, mais au fur et à mesure des jours on s'y attache à ce têtard envers contre tout! Et puis viens le jour de l'avortement qu'il soit médicamenteux ou autre, ça reste une épreuve et même si bébé ne fait que quelques millimètres ou centimètres, il est à nous. Je suis tombée en dépression sévère (c'était la goutte qui faisait déborder le vase : 3 décès de très proches en 1 an et demi et un avortement, pas le temps de faire les deuils), mais heureusement ça n'a pas duré longtemps (je suis très combative)! En tout et pour tout ça fait un petit mois que j'ai repris ma vie en main, grâce à ma sœur ainée qui venait d'accoucher et qui comme d'habitude a su trouver les mots qui font du bien. Son nouveau statut de maman l'a rendu plus sensible que les autres et elle a été la seule à me dire que ce bébé restait important, qu'il devait être reconnu, qu'il a fait partie de ma vie et qu'aujourd'hui c'est grâce à lui que je désire plus que tout être maman. De plus j'ai accepté les cicatrises sur mon ventre car elles sont tout ce qui me reste de lui, alors au lieu de les détester, je les chéris!


Résultat de cette histoire, 3 mois après l'opération nous avons décidé de faire un bébé, nous avons le feu vert de mon chirurgien car ma cicatrisation a été bonne et j'ai eu mon retour de couche! alors il est vrai que mes chances de tomber enceinte sont amoindries (de 40%) mais c'est pas grave, je me dis qu'il y a des nanas qui sont moins bien loties que moi et qui ne pourront jamais avoir d'enfant. Dès lors qu'il y a de l'espoir, je continue d'y croire <3


Désolée d'avoir autant écrit, mais même si ça va mieux maintenant ça fait tout de même du bien d'en parler ;)


En tout cas, si tu as des questions, je prendrais le temps d'y répondre et si tu as juste besoin d'être écoutée, tu peux compter sur moi, parce que je sais l'importance que ça a.


A très bientôt et je te souhaite beaucoup de courage.

  • Créez vos TicoeurZe avec Etreenceinte.com
  • Créez vos TicoeurZe avec Etreenceinte.com
  • Créez vos TicoeurZe avec Etreenceinte.com
Auteur
Message

elo70_EE

Inscription : 31/01/2012

Messages : 19

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Ven 24 oct 2014

 Coucou maribraline,


Merci de ton témoignage, effectivement à chacune ces histoires mais ça fait du bien de se les raconter on se sent moins seule 😉

Moi aujourd'hui ça va je n'y pense plus sauf quand j'apprends des nouvelles grossesse ou quand je suis celle de ma meilleure amie qui est tombé enceinte en même temps que moi (là j'avoue c'est dur)
J'ai surtout cette peur en moi que ça recommence mais ca je ne peux rien y faire... Du coup tu en est oû dans tes essais? Ça fait combien de temps que vous essayé?

Auteur
Message

Maribraline

Inscription : 01/06/2014

Messages : 270

  • Voir profil maman
  • Envoyer un message privé

Posté le : Ven 24 oct 2014

 Oui je te comprends elo70!

Ma belle sœur est tombée enceinte après moi, elle m'a annoncé sa grossesse peu de temps avant mon avortement, pas facile mais je suis contente pour elle, c'est un 3ème pour elle, une petite sauterelle après 2 petits mecs!!

Moi ce qu'il m'insupporte c'est d'entendre ma belle-mère dire qu'elle espère que je m'y remette rapidement!!J'estime que c'est à moi d'en prendre la décision!! Elle n'a pas l'air de comprendre que ce genre d'histoire nous affecte et qu'on peut avoir besoin de prendre du temps pour nous, de retrouver nos esprits, de tout simplement nous remettre sur pied! On a le droit d'avoir peur de recommencer, c'est légitime! Je partage le même sentiment que toi. On se dit que peut-être l'une de nos trompes est abimée (ou la trompe restante!!) et que l'œuf va à nouveau s'agripper trop tôt là ou il ne faut pas! Oui c'est vrai c'est un risque, mais perso je me console en me disant que vu notre histoire, les spécialistes nous prennent plus au sérieux qu'une autre femme enceinte. On échappe à la banalisation des débuts de grossesse, ça a du bon ;) ! C'est comme ça que j'ai vaincu ma peur ! Et puis comme je te le disais dans mon message précédent, on trouve toujours pire que nous, on a toujours ce qu'il faut pour porter un enfant!!! J'ai décidé que je commencerai à me plaindre le jour où je n'aurais plus d'utérus parce que là il y aura 0 espoir...

Alors on se motive et on reprend les essais BB!!! Est-ce que ta peur t'empêche de reprendre les essais?

Nous nous avons dû attendre 3 mois après mon opération pour remettre le couvert!! Ce qui veut dire que depuis le 9 octobre, fini les capotes "tue l'amour"!!! Le problème c'est que mes cycles sont longs (48 jrs) et vu que mes dernières règles datent du 17 octobre dernier j'ai commencé à prendre ma température tous les matins pour essayer de repérer mon ovulation, enfin quand ovulation il y a!


  • Créez vos TicoeurZe avec Etreenceinte.com
  • Créez vos TicoeurZe avec Etreenceinte.com
  • Créez vos TicoeurZe avec Etreenceinte.com
Légende
  • Forum verrouillé.
  • Pas de nouveau message.
  • Nouveaux messages.
  • Post-it verrouillé.
  • Pas de nouveau post-it.
  • Nouveaux post-it.
Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site Etreenceinte.comse réserve le droit de contrôler a posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,…) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une « modération » visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site Etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie.
Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris