Allaiter son bebe ou non ?

Discussions

Auteur
Message
Edwige01 4 messages
Edwige01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2014 à 15:56
Bonjour a tous ! 

Je m'appelle Edwige, j'ai 25 ans et je vais avoir mon premier enfant pour février 2015. Je me pose des questions sur l'allaitement : je ne suis ni pour ni contre. Du coup je je sais pas quoi faire même si j'ai encore du temps devant moi. 
Pouvez vous me donner vos avis, expériences sur l'allaitement ? 

Merci pour vos réponses. 
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2014 à 16:02
 Bonjour,

J'ai allaiter ma première fille 23 mois, la seconde 14 mois et je suis en train d’allaiter la 3ème qui a 2 mois. Que veux tu savoir exactement ?

Sinon je te conseillerai d'essayer, si ça ne te plait pas ou que tu veux arrêter, pour x ou y raison, ne te culpabilise pas.

J'adore allaiter, ça me détend.  Je me dis qu'elle sont nourrie avec ce qu'il y a de meilleur. pas besoin de se lever la nuit chercher un truc à doser et chauffer le biberon, hop au sein et c’est toujours à la bonne température. Quand on part pas besoin de penser à prendre, lait, biberon, hop au sein.

J'ai eu une fois mal au mamelon à cause du mauvais positionnement du tire lait, hop un peu de lait maternel dessus et fini.

Que dire de plus.

Ne pas avoir à regarder l'horloge pour savoir quand il a pris, c'est sur demande. Ne pas s’inquiéter sur la quantité il prend ce qu'il veut quand il en a besoin.

J'ai lu quelque part que le lait maternel a un effet anti douleur. hop bobo, vaccin, le sein et c'est fini.

J'allaite partout, peu m'importe le regard des gens. Je nourri mon bébé c'est l'essentiel et je lui donne le meilleur.

Ne pas se dire il demande énormément, je n'ai pas assez de lait, mais il y a un pic, il demande plus, il faut que mes seins s'adaptent afin d'offrir plus. ils s'adaptent en fonction de la fréquence de tétée du bébé et dans quelque jours cette période est passée, jusqu'à ce qu'il y ait un autre pic. Ne surtout pas complété avec du lait maternisé si on souhaite continué l’allaitement, sinon les seins pas assez stimulé ne produiront pas la quantité suffisante.

Éviter le biberon, car c'est plus facile de téter avec, qu'au sein, et un tire lait ne stimule pas les seins autant qu'un bébé.

Si bébé demande beaucoup, faire l'hyper alternance, un coup un sein, un coup l'autre.


il est possible d'allaité et de travaillé, j'ai repris le boulot à 2.5 mois pour ma 1ère et je l'ai allaité jusqu'à 23 mois.

Si tu as des questions n’hésites pas, je pense t'avoir fait un bon résumé même s'il n'y a pas tout
MandylineQuand on veut on peut 
Edwige01 4 messages
Edwige01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2014 à 07:26
 Bonjour,

Merci de ta réponse. Je n'arrive pas a me décider  mais d'un côté je trouve l'allaitement tellement naturel face au bebe. Beaucoup de futur maman que j'ai pu rencontrer et qui le sont déjà me l'ont déconseillé. Je ne voulais pas rester sur des avis négatifs avant de déterminer mon choix. Je pense tenter ma chance et adviendra que pourra. 

En tout cas merci. Tu a répondu à toutes mes questions en une seule fois. 
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2014 à 11:07
 De rien c'est avec plaisir,

Quelques petites choses que j'ai oubliée, ne pas stresser, car si tu stresses le lait ne vient pas et si le bébé te fait mal c'est que tu as une mauvaise position, n'hésites pas à demander aux sage femme à la maternité.

Si tu as d'autres questions, des soucis, n’hésites pas, bonne chance dans cette aventure.
MandylineQuand on veut on peut 
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2014 à 19:47
 Certaine maternité, peut être même toute propose une tété de bienvenue au bébé dans l'heure qui suis l'accouchement, essayer de la faire et voyer comment celà ce passe. Personnellement je voulais absolument allaiter mais c'etais pas comme je le pensait, j'arriver jamais à le positionner Malgrés le coussin d'allaitement, puis au bout de 3mois plus de lait.
Enceinte de bb2
hinata29 1 messages
hinata29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2014 à 21:22
 Bonsoir,

je ne peux que te conseiller d'essayer, la première tété peut être douloureuse, mais essaie en une seconde, et vois par toi même si ça te plait, si ça te semble naturel ou pas, ou si ça te déplait. Surtout ne te sens pas forcée, sinon il y a de forte probabilité que ça se passe mal, autant pour toi que pour ton bébé. Prévois pour au cas où un gel pour les tétons sensibles, moins de 10€ en pharmacie.

Personnellement, je voulais voir comment ça allait se passer à la maternité, ma fille ma fait mal la première nuit car elle ne voulait pas lacher mon sein. Mais pour le reste, ça c'est très bien passé, et quel plaisir de la voir téter et me sourire. Ensuite j'ai commencé la diversification et j'ai continué de l'allaiter pendant presque 3 mois, du coup je n'ai pas eut mal comme certaine personne qui arrêtait d'un coup l'allaitement, ma quantité de lait a diminué au fur et à mesure, du coup aucun problème.

En espérant que mon expérience pourra t'aider.
Bonsoir
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2015 à 01:50
 Bonjour,

Des nouvelles ?
MandylineQuand on veut on peut 
Edwige01 4 messages
Edwige01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2015 à 09:25
 Bonjour, 

J'ai accouché plus tôt que prévu. Ma fille est née le 6 février au lieu du 25 donc je suis super contente vu la fin de grossesse difficile. J'ai finalement choisi de l'allaiter. Ça a été très dur a mettre en place mais voilà maintenant plus d'un mois que je l'allaite. 

Sur tes conseils Mandyline, je commence juste a intégrer le tire lait, elle mange souvent et du coup ça le soulage pas mal ! Sans oublier le papa qui désespérait de lui donner son premier biberon :) 

Merci encore pour les conseils qui m'ont bien servi !
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2015 à 11:13
 Bonjour Edwige, ça fait plaisir.

Tu compte allaiter longtemps ? ou tu n'y a pas encore réfléchi ? Tu t’en sort bien avec le tire lait ? Comme moi ça te détend quand tu allaite ? lol des questions, des questions

Je suis contente que grâce à mes conseils tu ai réussi et vu que tu as persévéré c’est que ça devait te plaire, donc je le suis d'autant plus. Quand je vois autour de moi, des mamans qui veulent et que faute d'écouter ou de demander des conseils abandonne ... je me dis c'est dommage.


MandylineQuand on veut on peut 
Edwige01 4 messages
Edwige01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2015 à 18:43
 Je ne sais pas encore pour la durée, je vais sûrement arrêter pour reprendre le boulot. Le tire lait c'est magique ! Je passe 20 minutes + 15 min pour le biberon au lieu de 45min sur chaque sein (1h30 par tétée). 

Je suis hyper détendue aussi, c'est incroyable d'être zen à ce point ! 

Je suis bien d'accord avec toi pour les mamans qui abandonnent, c'est vraiment dommage. C'est un super moment de partage avec bébé, moi j'adore ce contact même si cela me paraît long (ma fille prend son temps pour manger). Je pense qu'elle apprécie aussi et le lien est très fort entre nous. 
C'est une super aventure et il faut s'accrocher pour la vivre ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.