Papoter entre maman

Discussions

Auteur
Message
vivi46130 5 messages
vivi46130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2014 à 16:11
bonjour a tous 

je suis maman de deux garçons Enzo 6 ans et Lukas 15 mois, je suis du lot (46) 
j'aimerais beaucoup discuter avec d'autre maman 
kissss
coeurdeverre 118 messages
coeurdeverre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2014 à 12:41

 Bonjour ,


Je suis l'heureuse maman de 2 petites filles Rosélia 2 ans et demi et Maude 3 mois dans quelques jours.

Je suis âgée de 23 ans et vie dans l'Oise.

J'ai fait le choix de m'occuper de mes puces à pleins temps mais parfois le lien social me manque un peu...


Cordialement



vivi46130 5 messages
vivi46130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2014 à 11:29
 bonjour,

sais vrai que sais un vrai bonheur de s'occuper de ses enfants de les voir grandir, mais il est vrai aussi qu'on ne prend plus le temps de voir du monde, on se met dans une routine et nos obligation de maman et les coup de déprime son souvent la...

cordialement 
coeurdeverre 118 messages
coeurdeverre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2014 à 12:08

 Bonjour ,


C'est tout à fait cela: Profitez des premiers instants , ne rien rater de leurs progrès ...

Souvent ce choix suscite de l'incompréhension.


Cela fait 3 ans que je suis à la maison et parfois je repense à retravailler pour retrouver cette vie sociale qui manque un peu...( En dépit des taches ménagères , des enfants ...)Malheureusement j'ai du stopper ma formation lors de la naissance de ma fille ainée et je n'ai jamais eu cœur à reprendre.


Les dix huit 1er mois de ma fille ainée me comblaient totalement , je passait tout mon temps avec elle.

Désormais je ressens le besoin de parler à d'autres maman.


Je fais en sorte que Ma petite Rosélia ne se sente pas trop seule , elle va à la garderie pour voir ses copains 2 fois par semaine.


Avez vous une activité professionnelle ?


Cordialement

vivi46130 5 messages
vivi46130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2014 à 14:13
 
je comprend très bien tous cke vous dite,sais pas facile d'etre une maman parfait ^^ en plus d'etre une femme en même temps,non  je ne travail pas,j'ai mi de coter tous sa a la naissance de mon premier garcon, chose que je regrette un peu aujourdhui, jespere pouvoir trouver quelque chose quand mon deuxieme petit lou va aller a l'école mais sa ne va pas être facile.
vous feziez quoi avant de tomber enceinte?
bonne journée 
coeurdeverre 118 messages
coeurdeverre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2014 à 18:26

 J 'étais en formation aide soignante , j'ai du arrêter à 2 mois de la fin de l'année (Obtention du diplôme , je m'apprêtait à passer le dernier examen) soit très tôt dans ma grossesse.

Je pense avoir pris la bonne décision car malgré une grossesse au calme j'ai accouché à 30 sa.



Je dispose d'un Bac L , cela est un peu maigre dans le monde du travail en ce moment...


Je vois que vous êtes un peu dans la même situation.

Quel métier exerciez vous auparavant ? Avez vous pu conservez vos amies suite à ce choix de vie ?


bien cordialement

vivi46130 5 messages
vivi46130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2014 à 18:43
 avant j'étais avec les personne agée, jai suivi une formation de prothésiste ongulaire pour me sentir utile mais pas facile de trouver un travail avec des horaire correcte pour nos enfant, surtout pour faire la téter  toutes les 3h ^^
 au niveau des amis ben petit a petit il on tourner le dos aller savoir pourquoi on a des enfant pas une maladie! comment cela se passe de votre coter? et votre famille accepte votre choix? si cela vous dit on peux discuter par mail 
bonne soirée  
coeurdeverre 118 messages
coeurdeverre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2014 à 19:55 - Modifié le : 24-10-2014 à 20:52

 Je pense qu'on est également utile d'une certaine manière auprès de nos enfants.. J'imagine que les horaires doivent poser problème.


Tout comme vous mes amies n'ont plus beaucoup donné de nouvelles et ne manifeste plus le désir que l'on se voit , la plupart n'ayant pas encore d'enfant elles ne souhaitent peu être pas de " contraintes".

Les priorités ne sont simplement pas les mêmes.


Une bonne amie est partie en Alsace , nous correspondons souvent mais dur de pouvoir se voir.

Les membres de ma famille pense que j'ai tout fait trop vite , mariage , enfant.

D'après eux je gâche un peu ma vie en restant à la maison ,selon leur propos j'ai " plus de valeur" , c'est un peu blessant de constater qu'une maman à plein temps n'a pas de valeur aux yeux de la plupart.


IL n'y a pas de soucis pour discuter par mail




Bonne soirée à vous.


Cordialement.

vivi46130 5 messages
vivi46130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2014 à 21:21
 je vous repond directement par mail
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.