19 SA : orifice externe du col ouvert...

Discussions

Auteur
Message
Lyderica2 34 messages
Lyderica2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2014 à 14:34
Bonjour les filles,

Je suis enceinte de mon premier enfant et jusqu'à présent le col était toujours bien fermé...

Aujourd'hui, lors de la visite mensuelle, la sage-femme m'a annoncé d'une part que j'avais un ectropion et d'autre part que mon l'orifice externe de mon col était ouverte.

Elle n'avait pas l'air plus inquiète que ça car le col est encore "long, postérieur et dynamique"...

Moi, je cogite quand même sweat:{} : mi-août, il était bien fermé...15 jours après, il ne l'est plus.

Pourquoi s'ouvre-t-il? Est-ce seul l'orifice externe se modifie ou bien l'interne va s'y mettre aussi?

Sur le coup, je n'ai pas pensé à ces questions mais c'est en sortant de la consultation que je me suis mise à m’inquiéter...

Bref, je ne suis pas rassurée...D'autres mamans sont-elles dans ce cas?

Merci d'avance de vos réponses!
Notre pitchoun arrivera le 3 février !
MoietToi74 2 messages
MoietToi74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2014 à 18:56
 Bonsoir

J'ai eu ça aussi ... col ouvert en externe et court en même pas 1 mois de temps. J'étais, au boulot, constamment debout, a porter des charges lourde, faire des vas et viens ... ça a pas aidé.

J'ai été mise au repos le plus total, coucher/demi-assise le plus possible et il c'est refermé.

J'ai un col très réactif donc repos, repos, repos.

Je suis toujours au repos total, il c'est totalement ouvert sans que je face rien.

Repose toi un maximum et tout ira bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.