Bientot le terme, bebe veut rester au chaud !

Discussions

Auteur
Message
Dodie492 3 messages
Dodie492
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2014 à 00:26
Bonjour ça y est ! Je suis entrée dans mon 9ème mois de grossesse et franchement je n'en peux plus ...
Vivement que mon petit garçon arrive, nous l'attendons avec impatience !
Je suis à J - 13 de la date prévu d'accouchement ( le 18 sept ) et je n'ai aucun signe qui me dit que bébé va arrivé, c'est mon 1er donc aucune idée des 1er signes ...
Cela fait 1 semaine que mon ventre est dur comme de la pierre ! rare sont les fois ou il s'assouplit ( rien qu'un peu.. )
Depuis peu je sens bébé en bas de l'utérus, il bouge beaucoup !  et ça me fait des picotements ...et quand je marche rien que dans un magasin, cela me parait impossible !
J'arrive à un stade ou je ne peux pas faire 100 m sans m’arrêter car bébé m'appuie trop..

J'aimerais savoir si d'autres futures mamans pensent que mon accouchement se déclenchera avant le terme ?
Quels sont les signes ?

Pour le moment pas de perte de bouchon muqueux (du moins je pense ) ou de contractions douloureuses donc je me questionne .. à vrai dire qu'est-ce que les vraies contactions ?


audrey75000 2 messages
audrey75000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2014 à 09:48
 Coucou
A priori, le ventre dur (douloureux ou non) indique des contractions. Si bébé appuie bcp sur le périnée, c'est qu'il est bas et donc appuie sur le col, ce qui devrait l'aider à s'ouvrir.
Quoi qu'il arrive, personne ne pourra te donner une date. Ca peut arriver d'un moment à l'autre, comme nécessiter plus tard un peu d'aide de la part du personnel médical.
Dans mon cas, pour le 1er, c'est la sage-femme, durant l'examen le matin du jour J, qui a un peu titillé tout ca et a déclenché des contractions plus fortes.....j'ai accouché le soir-même.
Mais peut-être que depuis le 5 tu as eu du nouveau ?
Bon courage ! On se suit de très peu, je suis à J-14 et dans le même état que toi ! ;-)

Dodie492 3 messages
Dodie492
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2014 à 10:17
 Coucou Audrey,
Non pas plus de nouvelles que ça, je te remercie de ta réponse.
bébé n'est toujours pas là mais je pense qu'il ne devrait pas tarder! car la nuit beaucoup de douleur en bas, bébé descends dans le bassin, les douleurs, pics d'aiguilles sont de plus en plus courante. Je n'arrive pratiquement plus a dormir.
Je sais bien que personne de peut me dire avant la date que bébé va arrivé mais comme c'est mon 1er, je me pose beaucoup de questions, m'impatiente et surtout je voudrais être prête !
Et oui maintenant moi J-10 c'est vrai que J-14 n'est pas très loin non plus, Bon courage de même alors
audrey75000 2 messages
audrey75000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2014 à 11:50
 On se pose toujours beaucoup de questions....c'est le 2nd pour moi et j'avoue que l'appréhension reste la même. Une même personne peut réagir de tellement de façon différente à chaque grossesse....
Entre insomnies et douleurs, on aimerait bien en finir, mais en même temps je suis déjà nostalgique de cette grossesse qui est à priori la 2ème et dernière. Les dernières semaines passent tellement vite. Quand on a la chance que tout se passe relativement bien, c'est un moment très particulier.
Tiens-nous au courant !
coco45450 6 messages
coco45450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2014 à 18:07

 
bonjour,

 

je suis aussi a j-10 et j'appréhende l'arriver de ma ptite puce c ma premiere et par moment je me pose plein de question et apres jme dit pourkoi sa se passerai mal je psychote un peu et j'ai quelle arrive.

j'ai kelke contraction mais elle ne sont pa reguliere elle bouge encore un peu et me deforme le ventre lol.

 

bon courage a vous on et pu tres loin de la fin. 

chachou31500 1 messages
chachou31500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2014 à 22:49
 coucou les filles
Moi ma date es prevu pour le 16 septembre 2014 et je n'en peut plus 
Jai tout essayer j'ai aucune contraction rien ... 
Et ma pepette ne fai que bouger ... 
Sa devient dur meme mon homme ne me supporte plus ...
Ces aussi ma premiere grossesse donc je suis un pe partager entre joie et angoisse ...
Courage les pepettes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.