Jeune maman besoin de conseils svp !!!

Discussions

Auteur
Message
jeunemaman93 33 messages
jeunemaman93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2014 à 15:35


Bonjour à toutes!!!

 je m'appelle Samantha j'ai 20ans et je suis la maman d'un petit bout de 16 mois. c'est mon premier et il ce trouve qu'en ce moment il me teste beaucoup j'ai parfois l'impression qu'il cherche à me pousser à bout.
je sais que c'est normale pour son âge mais je ne sais plus comment réagir avec lui:
lorsque nous sommes en désaccord il hurle et me tape ou il se jette par terre. et c'est la même chose avec son père.

Donc voilà je ne sais plus ce que je doit faire pour calmer tout ça donc, si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.
merci à celles qui répondront :) 
 avec mon petit ange chaque jour est un rayon de soleil
nathdiego35 6 messages
nathdiego35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2014 à 02:48
 coucou a toi j'ai 22 ans mon fils a bientôt 3 ans j'ai toujours été ferme avec lui ne jamais céder a ces caprice et quand il monte le ton pour me tester je répond plus fort que lui en fesant les gros yeux . il faut qui sache ou sont ces limites il faut que tu lui fasse comprendre qui c'est qui commande essaie de lui expliquer même si il est encore petit:) bisous (dsl pour les fautes )
jeunemaman93 33 messages
jeunemaman93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2014 à 21:38
 Coucou nath... 
Merci pour tes conseils (enfin quelqu'un qui me répond )
J'essaie de lui expliquer sans trop crier mais c'est pas facile, il est encore petit et j'ai beaucoup de mal à capter son attention mais j’essaierai d'être plus ferme désormais, on verra bien ce que ça donnera 
bonne soirée bisous
 avec mon petit ange chaque jour est un rayon de soleil
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2014 à 08:47
 Le laisser se calmer dans sa chambre
Enceinte de bb2
furette2 2 messages
furette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2014 à 11:06
 Ma fille de 16 mois aussi me tapait. Je n'ai pas cédé, je la mettais au sol à chaque fois, lui expliquais que c'était interdit de taper et je quittais la pièce (en gardant un oeil sur elle qd-meme, sans me faire voir...). Au bout d'une semaine, elle a arrété de ma taper.
Mais voilà qu'un mois après, elle recommence. Je recommence donc!
Si ça a pu t'aider...
Courage
stephanoche 3 messages
stephanoche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2015 à 22:32
 salut !

comme disait super nanny....

se mettre à hauteur de l'enfant et lui expliquer : qu'il ne faut pas taper car ca fait mal... etc....  sil recommence.. le refaire et prevenir apres que sil refait il ira au coin pdt 1 min (il est petit).... ET LE FAIRE.....  et NE JAMAIS céder meme sur le coin....

ca peut marcher....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.