Allaitement au sein et biberon de lait maternel

Discussions

Auteur
Message
morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2014 à 15:08
Bonjour à toutes, J'attends mon 3ème enfant, une fille prévue pour janvier 2015. J'ai deux garçons de 12 et 9 ans. Je n'ai pas allaité mes deux premiers par choix et pour ma 3ème je souhaite essayer mais je voulais savoir s'il est possible d'allaiter son bébé au sein et pour que papa profite aussi de ce moment sacré, de tirer son lait pour le donner au biberon? si oui, comment cela s'est passé pour vous? et le personnel de l'hôpital a reçu votre demande comment? Merci pour vos réponses
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2014 à 16:02
 Coucou, 
Oui c'est possible mais attention a la confusion sein/tétine... Le risque est que ta pépette préfère le biberon et le débit de celui ci car c'est beaucoup plus simple que le sein. Je te parle en connaissance de cause, j'ai un petit Loulou de 1mois (mon 2ème enfant) qui est en allaitement mixte depuis la mater (mais moi je ne tire pas mon lait, c'est du lait maternisé) ben mr s'énerve beaucoup au sein quand il arrive au lait gras et qu'il faut plus d'effort... Il veut absolument le bibi, que je finis toujours par lui donner... 
Attend peut être de passer le 1er pois car il est décisif pour ton allaitement et  tu tireras ton lait pour proposer des bibis par la suite... 
A la mater, ça dépendra sur qui tu tombes mais si tu choisis l'allaitement elles te déconseilleront d'attaquer le bibi  même avec ton lait... 
En tout cas félicitations pour ta princesse et accroche toi sur l'allaitement, c'est très difficile au début mais ça vaut le coup... Moi je regrette de ne pas avoir mieux réussi mes allaitements et d'avoir eu recours aux bibis mais tout est une question de volonté (suis peut être un peu faible de ce côté là... Et surtout pas assez entourée...)
Bises
Anna
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.