Bonjour les mamans .... besoin de papote avec vous !

Discussions

Auteur
Message
nicolepapagaga 3 messages
nicolepapagaga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 13:24

Bonjour a vous toutes ....

je me presente , je m'apel nicolas , j'ai 29 ans et je suis heureux papa depuis bientot 1 ans d'une merveilleuse princesse (lana) ! une veritable merveille , 8iem merveilles du mondes ? oui !!! comme surement tt les papa et mamans , nos enfants sont les plus beau! ma fille et la plus merveilleuse de toutes les créatures sur terre .... (pas de jalouse , c la mienne ) je t'akine ....

je suis completement gaga de ma fille ....! gaga et un petit mot !

je me permet de venir sur ce site , afin de parler avec vous mesdames , vous les mamans !

mon travail m'eloigne pas mal de jour par semaine de ma fille , et de sa maman ...

donc j'avoue je suis defois perdu en revenant a la maison !

je manque beaucoup de moment magic et important !

je voulai papoter avec vous si vous pouvez me donnez votre avis , vos experiences avec vos conjoints aprés la naissance !

et sa me ferai un enormes plaisir de vous donnez mon avis et experience ( coté papa ) si vous le souhaitez .

 

en vous souhaitant un trés bon week end .

 

cordialement

nico

 

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 14:08

bonjour moic 'est sarah 28 ans du gard je suis l heureuse maman d un petit homme de 13 mois prenomé thyllian!

son papa et moi nous nous connaisson depuis 6 ans et nous somme mariés depuis un peu plus de 2 ans!

de son coté il a deja une grande fille de 10 ans qui s appelle alyssa et qui vi loin de chez nous chez sa maman en alsace .

mon cher et tendre epoux est fou de ses enfants mais il a peur parfois de certain gestes avec le plus petit (comme le bain par exemple) je suis donc obligé e la poussé un peu lol

avec la grande nous avons une relation tres complice et il me laisse geré bcp de chose avec elle sous pretete que c 'est une fille!

quoi qu il en soi il aime ses enfants et est present pour eux a sa maniere

au plaisir de te lire

nicolepapagaga 3 messages
nicolepapagaga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 15:57

salut sarah ,

je vois donc , que mon cas n'est pas trop isoler .

le fais que je sois moins present , ma effrayer sur certaine cituation ! le bain au debut , j'hesitez enormement mais j'y aller , la maman le faisant plus souvent , avez pris des habitudes avec la petites . je faisait a ma maniere , mais defois pas bien pour la maman , donc je lui ai demander de m'expliquer , et malgrer sa fatigue , elle a pris du temps pour m'aider !

desormais , je m'eclates ! je prend mon bain avec elle ... c merveilleux ! lana s'eclates aussi avec sont papa pour le bain , elle me le montre bien , je voi les petites compliciter qu'elle a avec moi a certain moment qu'elle ne fait pas avec sa maman .

en tout cas tu a raison de le pousser un peu ! on en a besoin ! on est des enfans aussi ... lol

merci pour ta reponse ...

ps: j'ai oublier , ma princesse a eu 11 mois il y a 2 jours .... le mois prochain (gateaux , ballons , cadeaux ....)

au plaisir de te relire

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 16:18

non en effet je croi que c'est le lot de bien des papa de ne pas 'osé" alors que nous les maman epuissé que nous sommes nous ne demandons que ça lol!

meme si le debut de la relation mere enfant est tres fusionnelle il fau un moment ou cette relation exclusive s ouvre un peu au autre pour le bien de tous alors certe parfoi nous avons mauvais caractere lol certe nous avons souvant a redire sur la maniere dont les chose sont faite mais c 'est pour peut etre ne pas perdre ce statu previlegié et ce dire qu on reste les numer one lol on se rassure comme on peu lol!

treve de plaisanterie

l important c 'est que dans cette triangulaire chacun trouve sa place et s y epanouisse!

nous j'ai repris le travail apres les 10 de congé post nat mon fils allé en creche en fonction des planning de papa qui est dans la police ( matin nuit aprem) il a donc du s ocupé seul de ce tou petit et je sais qu il en ai ravi!

avec 2j de retard un joyeux moisniversaire a lana alors !

nicolepapagaga 3 messages
nicolepapagaga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 16:39

tu ope etre rassurer dit toi que ce status , le status privilegie que vous avez peur de perdre , vous ne le perdrez jamais ! rien n'est comparable au yeux d'un enfants que les yeux de sa maman ! et malgre votre caractere (occassionel) on le c !

c pour cela aussi que desfois je pense nous n'osons pas aussi ! la triangulaires et dur par moment ! ils faut que chacun trouve ces marques (facons de dire )

et malgre votre caracteres qui desfois nous rend completement dingue ( comme le notre pour vous , pas de sens unique ) on est conscient de votre fusion des le debuts !

j'ai 9 horaires differents au travail , matin , journee , apres midi , soiree , nuit .... et j'en passe , certaine semaine j'ai 4 horaires differents ! la maman est toujours en congee parentales ... pas facile !

je me suis retrouver quelques fois seul avec la petites ... ou quand je suis en week end , je m'occupe d'elle pour en profiter , mais surtout pour soulager la maman ! elle en a besoin ! parcweque mesdames , j'ai envie de dire , on fait pe etre un metier desfois plus physiques que vous , mais ce que vous faites est inconparables !

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 11:10

merci de la reconnaitre! lol

moi je jongle avec mon boulot ( heureusement j'ai des horaire buro) la maison a faire tourné ( linge course cuisine menage,...) et mon petit homme + le grand a m occupé!

depuis je m'occupe de ma belle fille quand elle est parmi nous et j 'essaye de m accordé 2h par semain pour un peu de sport afain de me defoulé

le soir j avou que je dor bien

merci a thyllian d avoir fé ses nui a tou juste 15j pour laissé papa et maman se remettre lol

les semain passe trop vite! mon fils a deja + de 1 ans et toi ta fille va les avoir en moins de temps qu il ne faut pour dire ouf!

 il y a peu de temps c 'ete encore un nourisson que j avai toujours o bras et maintenant il court partout comme un lapins!

chaque moment passé avec eu est precieux et ne se representera pas!

il ne fo pas les laissé passé!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.