Rythme de vos bebes de 1 mois

Discussions

Auteur
Message
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2014 à 15:38
Coucou les mamans,
Mon petit Dan a eu 1mois aujourd'hui et j'aurais aimé connaître quels sont les rythmes sur 24h de vos loulous au même âge?
Je me pose cette question car Dan n'espace pas du tout ses bibis jour comme nuit. Il est en allaitement mixte (sein plus bibi), la nuit n'a que des bibis et prend entre 7 et 8 bibis de 150 par 24h (qu'il fini 1fois sur 2) + le sein et ça me semble déjà beaucoup... Donc la nuit il réclame toutes les 3h, idem en journée, parfois même avant mais on essai de le faire tenir 3h car sinon il régurgite car n'a pas bien digéré le bibi d'avant... En journée il ne dort vraiment pas beaucoup, fait des sommes de 30 min par ci par là... 
C'est mon 2ème enfant, il est né a j+2 a 3,830kg et 50cm... J'aurais aimé qu'il espace ses bibis la nuit (au moins 5h) mais j'ai un peu de scrupules a lui épaissir son lait car ça me semble être du gavage mais bon...  Besoin de vos expériences et conseils svp!

Bises a toutes

Anna
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2014 à 14:29
 Personne??
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2014 à 10:24
 Salut.

Je suis maman de 2 p'tits gars aussi. Mon 2eme est né le 27 juin dernier, il faisait 4.650Kg pour 52 cm.
Il va donc avoir 2 mois la semaine prochaine et est actuellement à 5 bib par 24h (4 de 120 et 1 de 150 pour la nuit)

A 1 mois, il était a 6 bib de 120 /24h. il était en allaitement mixte également mais il ne voulait plus du sein, je tirais donc mon lait pour lui donner au biberon. A cette période, il commencait a espacer de 5h les bib de la nuit.

Je trouve aussi que ton petit prend beaucoup (tant en fréquence qu'en quantité !). La quantité de lait qu'ils peuvent prendre est proportionnel au poids du bébé... le tiens étant plus leger que le miens.. il devrait logiquement prendre moins... mais c'est pas le cas visiblement.
Est ce qu'a chaque tétée il a le sein + un bib ?
La puericultrice de la PMI  m'a expliqué que le lait maternel était digéré plus vite que le lait artificiel et donc qu'il avait faim plus rapidement qu'avec un bib de lait artificiel. Si il a certaines tétée uniquement au sein, ca pourrait expliquer qu'il demande plus fréquemment ?!

Je suis pas sure de t'avoir aidée..
Bon courage en tous cas.
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2014 à 21:03
 Bonjour chpiot, 
Merci beaucoup de m'avoir répondu... Dan a la journée sein et bibi après mais ayant de moins en moins de lait j'ai loué un tire lait mais je n'arrive pas a tirer mon lait, seulement 20cc sortent... Pffff... 
Effectivement quand je vois comment se nourri le tien cela confirme que le mien est un petit glouton lol... Du coup depuis 2 soirs on lui a changé son lait pour les bibis du soir et de la nuit, on lui donne galliagest qui est un lait plus épais et la journée on reste au gallia calisma relais allaitement. Pour l'instant pas trop de résultat... Affaire a suivre...

Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2014 à 00:03
Bonsoir Anna
J'ai eu le m^me soucis avec le tire lait..  ca ne m'a pas l'air super efficace, c'est a se demander pourquoi on s’embête avec ca ^^

Je ne suis pas sure que le galliagest soit le remède a ton soucis, mais ca ne coute pas grand chose d'essayer. Je l'ai utilisé pour mon 1er qui avait des reflux..  le lait est certes plus épais.. mais je ne suis pas sure qu'il rassasie plus pour autant.  Ceci dit, si tu constate une amélioration d'ici quelques jours, tant mieux !

De mon coté, j'attends de voir le docteur pour la visite des 2 mois pour savoir si je peux enfin augmenter la dose ou pas.. et si non, je lui demanderais probablement un truc pour le rassasier plus car je crois que 120ml ca devient trop peu au gout de môssieur :P
Si elle a un truc a me conseiller pour le contenter plus longtemps avec la même dose, je te filerais le tuyau !

Bon courage pour les nuits en tout cas
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2014 à 09:40
 Effectivement pour l'instant pas trop d'amélioration... Cette nuit 1h du matin, puis il a commencé à réclamer vers 4h30, je l'ai fait tenir jusqu'à 5h et là il commence a se manger les mains et a râler donc je pense que ça ne devrait pas tarder... 
En te lisant je réalise que je n'ai rien demandé au pédiatre pour augmenter les doses de lait de bébé, ça ne m'a même pas traversé l'esprit... En fait j'ai vu qu'il finissait ses bibis et réclamait encore donc je lui refaisais 30ml, je faisais en sorte a ce qu'il s'arrête de lui même en laissant un peu dans le bibi, donc pour moi il s'arrêtait car rassasié et non pas parce que le bib était vide...  J'ai rdv mi septembre chez le pédiatre pour les vaccins et pour mon grand en même temps, je lui en parlerai... En tout cas je veux bien de tes astuces s'il t'en donne...
Au niveau de son sommeil, comment dort ton Loulou? Car ca aussi c'est l'anarchie... Sans parler de la nuit qui, on l'a bien compris n'est pas complète... Il ne veut quasi pas dormir en journée, surtout le matin... Je vois qu'il est fatigué mais dés que je l'allonge dans son lit, dans le mien, sur le canapé, dans sa nacelle (autant te dire que j'ai tout essayé...) et bien il hurle... Je me suis même dit qu'il avait peut être besoin de ça pour trouver son sommeil donc suis restée 5min a distance de son lit pour l'observer mais il ne se calmait pas... Bref, je n'ai pas encore trouvé son rythme... L'aprem il s'endort souvent d'épuisement mais à condition que je mette sa nacelle dehors (ça va être pratiqué les jours de pluie...) et là il dort 3-4h... 
Donc le matin je ne peux rien faire, je me douche rarement avant 14h que mr dorme!!! Pas top!!
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2014 à 19:17
 Ne t'en fais pas par les doses ingurgitées par ton loulous. Si il prend 150 c'est qu'il en est capable. De toute facon, on entend tous les sons de cloches.. y'a ceux qui sont pour les laisser boire jusqu'a plus faim, d'autres qui limitent les doses..  le principale c'est qu'il boive correctement et évacue comme il faut, le reste c'est du detail !

Pour le sommeil.. je crois ne pas avoir trop a me plaindre. Certes, Rémi souffre pas mal de coliques donc a chaque bib on a droit a une crise de larme une heure après...  mais il nous fait des nuits correctes depuis qu'il a un mois et quelques jours. Il prend son dernier bib vers 21/22h et le premier entre 5h30 et 7h et redort ensuite jusque 10/11h.

En journées par contre..  c'est plus compliqué.Il ne dort pas beaucoup et pas trop bien.. je pense que son grand frère (très agité et bruyant) y est pour quelque chose. Du coup, Rémi ne supporte pas d'etre posé, sinon il hurle.. donc je l'ai souvent dans les bras et ces jours ci il réclame avec minimum 1h d'avance donc j'ai un concerto de pleurs a longueur de journée.. heureusement que ca se calme ensuite !

C'est rigolo que Dan s'endorme bien dehors dans la nacelle ^^  peut être que tu devrais essayer dans sa chambre la fenêtre grande ouverte :)  si ca s'trouve c'est le chant des zozios qui l'apaise..
Ici, notre grand s'endort en musique depuis tout petit. Ca marche pas mal et le calme , du coup on va surement faire la meme chose avec Rémi... en croisant les doigts pour que ca marche aussi bien

5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2014 à 21:19
 Coucou,
Et ben dis donc vous en avez de la chance avec votre petit Rémi et les nuits... Pourvu que Dan nous les fasse bientôt... En plus vous pouvez  vous recoucher jusqu'à 11h!! Le pied!!
En fait il aime l'air quand il est dehors donc je lui met la moustiquaire sur la nacelle et il respire l'air et il capote... Mais effectivement faudra bien que je trouve une solution pour les mauvais jours, vais tenter la fenêtre de sa chambre ouverte!!
C'est vrai que les grands frères c'est pas calme. Mon grand va avoir 5 ans début octobre et je passe mes journées a lui dire de pas crier, de pas claquer les portes et chut par ci et chut par là... Pas évident de les garder aux bras mais ils sont tellement petits qu'ils ont besoin de notre odeur et notre chaleur...  Tu as essayer l'écharpe de portage pour les jours comme ça? Histoire que tu gardes les bras libres et bébé soit calé contre ton cœur...
Nous ça y est on vient de coucher les 2 loulous, enfin tranquilles calés sur le canapé... Le meilleur moment de la journée... Avec le moment ou on se couche bien sur!!
Bonne nuit 
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2014 à 10:26
 coucou  Anna

Alors, comment vas tu ? et ton p'tit bout ? est ce qu'il dort un peu mieux ? T'as senti une différence avec le galliagest ?
Je m'excuse pour le délais de réponse, on a eu de la visite pendant quelques jours et donc pas trop le temps pour le pc ..

Si ca peut te rassurer un peu, même si Rémi arrive a se rendormir en début de matinée après le bib, Simon lui ne dépasse que rarement le 9h ... donc impossible de faire la grasse mat' jusque 11h  lol.. y'a pourtant des jours ou j'en serais bien contente, mais il est encore trop petit pour se débrouiller tout seul et comme le papa a repris le boulot... vaut mieux que je sois prête avant le grand remue ménage.
J'ai effectivement testé l’écharpe de portage oui, c'est juste magique ce bout de tissus
J'en avais achetée une en méga-solde pour mon premier et j'ai pas regretté du tout ! Lui aussi avait beaucoup de coliques et ne dormait pas beaucoup en journée.. et là, certes, c'est pas le même poids a porter, mais ca marche aussi très bien pour Rémi.
Mon p'tit bout va deja avoir 2 mois demain pfff que ca passe vite ! va falloir que je prenne RDV chez le doc pour les premiers vaccins .. et la pesée    On verra ce qu'elle me dit pour les bibs et coliques.

Bonne journée
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2014 à 11:55
 Coucou,
Ben écoute niveau nuits y a eu un peu de mieux mais je ne pense pas dû au lait... En fait on lui donne le dernier bibi un peu plus tard, vers 21h30 du coup il nous en réclame un vers 2-3h et un autre vers 6-7h... C'est plus gerable que 19h-00h-3h-6h lol... Sinon j'ai acheté le lait bebe gourmand de chez picot. J'attend de finir le galliagest pour essayer celui la pour les bibis du soir et de la nuit. Je garde toujours le gallia calisma la journée plus le sein même si la source se tarie de plus en plus... On est passé aux bibis de 180 (200 reconstitué avec la poudre) 

Dan aura 6semaines jeudi. Nous avons rdv mi septembre pour les vaccins. D'ailleurs tu vas lui faire faire les quels toi? Moi j'ai refusé le BCG comme pour Ethan. J'ai demandé a ce qu'on lui donne le rotarix pour protéger contre la forme la plus dure de gastro. Ethan m'en avait fait une a 3semaines de vie, avait été hospitalisé et c'est la bas qu'on nous l'avait conseillé. Il n'en a plus jamais refait même en période d'épidémie a la crèche... Donc je vais récidiver pour Dan... Par contre c'est pas pris en charge par la sécu mais c'est pas grave...
Je te souhaite une bonne journée

Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2014 à 15:40
 Coucou Anna 
Comment vas tu ?

Ici, ca va bien. Je pense a toi car Rémi est en train de faire la sieste au grand air dans son maxi-cosy hihi
Il a eu sa visite des 2 mois samedi, ainsi que ses premiers vaccins...  il a reçu le vaccin Infantrix Hexa (DTPolio, coqueluche, Haemophilus b) et le prevenar13 pour les infection a pneumocoque. Je fais confiance a mon medecin de ce coté là, Simon n'a jamais eu de soucis particuliers donc, je fais comme pour lui... apres, c'est vrai que Simon est né début mars, et qu'il a grandit a la belle saison.. là Rémi va grandir avec l'automne, j’espère qu'il chopera pas trop de cochonneries..
Il est aussi  passé a la toise et a la balance... mon "p'tit loup" de 2 mois mesure 59cm pour 6.3Kg
belle bête quoi !

Le docteur m'a dit que je pouvais effectivement passer aux bib de 150 car il ne boit pas beaucoup au final par rapport a son poids. Elle m'a aussi préconisé de passer a un lait anti reflux par rapports aux pleurs qui arrivent 1h apres le bib, elle pense a des remontées qui le generait, même si il n'a pas de vomissements. Donc on est en train de changer, on verra bien si il pleur moins après ca.

Et de ton coté alors ? Dan commence it il a faire ses nuits ? Le lait bébé gourmand le cale t-il plus ?
Ce n'est pas bien grave si tu as moins de lait, j'ai du arrêter vers 1 mois aussi pour les mêmes raisons..  faut se dire qu'il a recu le meilleur, et qu'il se nourrit bien au bib, c'est le principal

Bonne fin de journée et bonne rentrée a ton grand !
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2014 à 18:25
 Coucou ma belle,
Ben écoute aujourd'hui on n'est pas dans un bon jour... Dan fait que râler/pleurer, ne dort pas du tout (impossible de le mettre dehors le vent souffle a 100km/h...) je pense qu'il me fait aussi des reflux car je reconnais certaines attitudes qu'avait mon grand qui lui souffrait d'un gros RGO... J'ai attaqué le gel polysilane mais ça n'a pas l'air de l'aider... Rien de plus côté nuits. Toujours un réveil vers 3h30...
Ben dis donc un beau morceau ton Loulou , il mange bien a la cantine lol Tu as pris quoi comme lait AR? Je me tâte a changer mais bon je fais que changer ça me soule!! Pour lui...
Sinon j'appréhende l'organisation de la rentrée pour demain. Suis seule avec les petits donc va falloir gérer la préparation des 2 (et de moi  accessoirement)... En plus Dan met 40-50 min pour boire son bib... Pffff...
Je te fais de gros bisous ça pleuuuuuuuure....
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2014 à 17:22
  Salut Anna !

Alors, cette rentrée ?? Ca s'est bien passé ? T'as réussi a préparer tout le monde pour être à l'heure ? Mon tour viendra jeudi quand Simon reprendra la crèche... moi non plus j'sais pas trop comment gérer ca.. je suis tentée de laisser Rémi dormir mais y'aura personne a la maison pendant ce temps là et ca me rassure pas spécialement.. Et le réveiller pour l'embarquer ca ne me plait pas non plus pfff Va falloir que je fasse quelque chose de toute façon !enfin, on verra bien comment je le sent le jour J.

Il est super long à boire Dan dis donc !! Rémi prend ses 150 en 15/20 min environ et pourtant il est pas glouton, il fait des pauses pour respirer de temps a autre voir même un rot en plein milieu... et il est encore un peu plus long maintenant avec le lait épaissi. J'ai pris le gallia AR. Le doc m'a conseillé de prendre un lait épaissi a la caroube car Rémi a tendance a être un peu constipé.. apparemment, les laits a l'amidon favorisent la constipation alors que la caroube facilite le transite...  je verrais bien ce que ca donne, pour le moment, il pleure juste après le bib, alors qu'avant il pleurait 1h après.. mais on a commencé hier seulement, alors j'attends quelques jours avant de tirer des conclusions.
J'avais essayé le polysilane aussi. La première fois que je lui en ai donné, j'ai cru a une potion magique lol ! les pleurs arrêtés nets, et dodo direct... mais les fois suivantes, beaucoup moins remarquable, j'ai pas l'impression que ca fasse grand chose non plus, je lui en donne parfois, par acquis de conscience, en me disant que je fais le max pour le soulager, mais bon.
Encore 1 mois ou 2 et ca se calmera tout seul ...

Bizz
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2014 à 13:14
 Coucou,
Je dis pareil que Toi pour le polysilane... Je pense que c'est le goût qui les apaise plus que la composition lol... Sinon j'ai vu que beaucoup de mamans font des infusion de verveine et camomille et donnent environ 20cc avant le dernier bibi du soir et apparemment c'est miraculeux pour les coliques... Les loulous sont plus sereins et dorment beaucoup mieux... J'ai trouvé la camomille déjà, il faut que je trouve la verveine... Des que j'aurais essayé je te dirai si c'est ci miraculeux que ça... ;-)
J'hésite aussi a essayer le lait AR de chez gallia pour les régurgitations de Dan car la formule épaissie de semble pas suffire... 
Sinon côté rentrée ça va j'ai réussi a y arriver a l'heure lol... Et tout le monde habillé... Par contre j'ai fait l'erreur de réveiller Dan et de lui donner un bibi en pensant qu'il me réclamerait sur le trajet ou a l'école... Mais du coup il n'a prit que 100 et me les a vomit a l'école en plusieurs fois...j'étais blasée.. En plus tout le monde qui veut le voir car j'ai fini l'année scroll aire enceinte jusqu'aux yeux... Super!!
Ne te stresse pas pour la crèche, tu n'as pas d'impératif d'heure donc attend que ton Loulou se réveille, tu lui donnes le bibi tranquille et tu menés ton grand après... Ne laisse pas Rémi tout seul... On ne sait jamais, un drame et si vite arrivé et tu t'en voudrais toute ta vie... La mère de ma meilleure amie a vécu ça avec son petit garçon quand il était bebe. Elle est allé chercher sa fille a l'école qui était juste a côté de la maison et a laissé son fils dormir chez elle comme elle le faisait tout le temps et un jour quand elle est revenu le petit était décédé de la mort subite du nourrisson... Elle n'aurait sûrement rien pu y faire si elle avait été présenté mais elle a été traumatisée et l'est encore.. Elle ne s'en est jamais remise et est en dépression depuis 30 ans... Bref, réveille ton Loulou s'il le faut...
Je te fais un gros bisou et dis moi demain comment tu as géré tout ça...
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2014 à 15:12
 Coucou  Anna

Bon, bah voila, la rentrée de Simon s'est bien passée, c'est moi qui ai pas trop bien dormi la nuit précédente ^^ j'ai cogité a plein de choses et finalement j'ai eu un sommeil agité.. m'enfin, comme la chambre de Simon est a coté de la salle de bain, bah il a été réveillé à l'heure, j'ai pu me  préparer puis lui ensuite sans courir et Rémi s'est réveillé de lui même a peine Simon habillé, donc on a été près a l'heure sans courir, j'ai même pu aller a la crèche a pieds vu que le temps était au top !
Rentrée sans soucis, évidement, Simon est plutôt indépendant et dès qu'il arrive là bas j'existe plus   en même temps si il était scotché a moi et a hurler dès qu'on y arrive, ca me ferait de la peine, donc je préférè encore ca !

Comment va Dan ? toujours mal au bidon ? t'as essayé la tisane ? je sais pas si le lait AR est beaucoup plus épais que la formule épaissie du bébé gourmand ?!( en même temps, le seul lait bébé gourmand que je connaisse, c'est le millumiel, mais il me semble qu'il est juste aromatisé, pas plus épais..) Ici ca va un peu mieux, Rémi a pas mal pleuré au changement de lait, mais apres 2 ou 3 jours, je le trouve plus calme, même si il pleure encore un peu en journée, c'est pas comparable avec l'autre lait.  Les pleurs du soirs sont toujours présent malgré tout. Il s'est reglé sur 4 bib par jour, 5 si il se reveille de bonne heure, mais c'est de moins en moins fréquent.

Bon WE, a bientot
Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.