Alimentation a 4 mois

Discussions

Auteur
Message
beben1 2 messages
beben1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2014 à 14:46
Bonjour, voilà mon petit bout à 4 mois et il commence à manger c'est un petit glouton mais j 'ai l'impression qu'il mange déjà trop il est à 4 biberons de 210 ml et 1 repas complet avec 1 petit pot de 130g et 1 yaourt bb. Le pédiatre m'a dit de commencer les compotes dans 15 jours en complément du bib mais je trouve que ça fait bcp ? comment avez vous fait ? 
melanietybault 3 messages
melanietybault
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2014 à 00:02
 Coucou alors quand mon fils avait 4 mois j'était a l'hôpital alors il devait absolument avoir que 4 apport dans la journée donc a manger tout les 4 heures il avait un biberons le matin de 210ml a midi un petit pôt et une compote ou un yaourt a 4h 150ml ou une compte ,un yaourt et au soir soit une soupe ou son lait tout dépend de se qu'il mange mais il arriver d'avoir un petit biberon entre deux mais pas plus de 150 ml. si sa peut t'aider mais ne t'inquiete pas si il et dans ses courbes tu n'a aucun soucis a te faire c'est juste qu'il aime bien manger lol il va gérer tout seul son équilibre.

TANTECLO 12 messages
TANTECLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2014 à 18:52
Bonjour!

Jusqu'à 6 mois, le plus important ce sont ses 4 bib de lait (maternel ou maternisé), faire éventuellement un repas épaissi selon ses courbes...

J'ai introduit l'aliment progressivement ; petite astuce : préparer une purée ultra lisse orange (carotte ou patate douce) et une verte (épinard ou courgette), une compote de pomme. Ensuite les mettre dans des sacs à glaçons (un peu galère si ce n'est pas très fluide mais avec un peu de patience, ça se remplit), passage au congèl et introduire progressivement un glaçon puis deux etc. dans son bib de lait. éventuellement une petite compote (garder les pots de 80g) pour le goûter à la cuiller s'il est à l'aise avec l'instrument!

UN ingrédient par purée ou compote! La variété vient après ;)

Après vous pouvez trouver des plaquettes d'alimentation à la PMI ou sur mangerbouger (ils ont des repas type sur le site TB fait) mais c'est un vrai casse-tête de calculs, entre le lait et les aliments.
Des fois on a l'impression qu'ils mangent énormément, en plus il faut s'adapter aux besoins de chaque enfant.

Il existe également des petits livres de cuisine avec des plats à faire en fonction de leur âge.

Pour être sûre de ce que vous faites n'hésitez pas à aller chez votre médecin ET votre PMI, puis vous jauger les différents avis.
Mais ne soyez jamais trop pressées, la diversification dès 4 mois c'est pour les actionnaires de BLEDINA et autres ;) hihihi!

Bon courage et ne vous inquiétez pas tant que votre bout de chou se porte bien ;)
Ca passe très vite et l'alimentation c'est encore plus galère à 2ans 1/2!!!!

Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.