Fin allaitement debut biberon

Discussions

Auteur
Message
coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 14:28
Bonjour,
Je suis maman de deux petits loulous 2ans et 3mois
Pour le premier j ai tiré mon lait car monsieur n arrivait pas à prendre le sein, j avais énormément de lait et j ai bien souffert quand je suis passée au lait en poudre
Pour le deuxième  j'ai réussi à allaiter mais la je voudrai passer au biberon pour que papa participe un peu plus.
Voilà mes questions
Je lui ai donné deux biberons de lait tiré mais je voulais savoir combien tirer? Car je ne voudrai pas me retrouver engorger comme pour le premier
Il est à 7 tétées par jours 
Est ce mieux de tirer autant de fois que le nombre de tétées donc de passer à 7 biberons de lait tiré (en les remplaçant au fur et à mesure
Ou alors de remplacer une tétée par un biberon de lait en poudre?
Je suis un peu tendue à l idée de souiller comme pour le,premier
Merci
Audrey
agathe08 4 messages
agathe08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2014 à 14:29
 Bonjour Audrey,

J'ai procédé de la même façon pour le sevrage de mes 2 loulous: j'ai remplacé progressivement les tétées par des biberons de lait en poudre. Je n'ai pas du tout tiré mon lait mais j'ai bien pris mon temps de façon à ce que la production de lait diminue doucement. Cela m'a permis d'habituer bébé à son nouveau lait et d'éviter les engorgements!
En bref, j'ai remplacé une tétée par un bib de lait en poudre tous les 3-4 jours.  Pour garder les tétées du matin et du soir jusqu'au bout, j'ai d'abord supprimé la tétée du gouter, puis celle du milieu de matinée qlqs Jours plus tard, puis le dej encore qlqs jours après....j'y suis allée  progressivement et je n'ai pas eu de souci, ni pour mon 1er ni pour mon 2e bébé. Bien sur tout dépend de l'âge du bébé et du nombre de tétées par jour. Mais le principe reste le même: on remplace une tétée par un bib tous les 3-4 jours, en visant les tétées "opposées" dans la journée (ex: tétée de 16h supprimée, puis celle de 10h, puis celle du déjeuner...etc) jusqu'à ne plus avoir de tétées du tout.

J'espère que cela vous aidera. En faisant comme ça je n'ai pas eu de souci d'engorgement et j'ai même rapidement arrêté d'utiliser des coussinets d'allaitement!



Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.