Des pistes pour un prenom garcon svp ?

Discussions

Auteur
Message
emilie35000 23 messages
emilie35000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2014 à 22:48
Bonsoir !

Je suis enceinte du deuxième, on souhaite garder la surprise du sexe jusqu'au jour J donc il nous faut trouver les 2 prénoms: fille et garçon.

Pour une fille, ce n'est pas les idées qui manquent, court, long, rare, moins rare ... J'ai déjà plusieurs noms en tête.

Mais pour un petit garçon, c'est nettement plus compliqué. A vrai dire, ma liste reste vide 

Je poste un message ici pour entendre vos idées, cela me donnera des pistes, merci à tous/toutes d'avance ! 

Ma première fille s'appelle Louane.
Comme prénom de fille que nous avons mis de côté: Méline, Lyah, Apolline, Noréline, Eléa...
Prénom garçon que tu nous avons retenu un jour puis mis de côté le lendemain : Raphaël (bcp bcp trop connu), Noé, Mahé, Louis (pris par le fils du voisin)

Merci d'avance à toutes !!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2014 à 19:42
 Bonjour !

Je pense à :

Célian
Eden
Lenny
Nils
Elio
Ezio
Eliott
Loïm
Loïs
Yaël
Naël

Voilà mes premières idées :)
Je repasserais !

Tiens nous au courant.
Claire :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Diddi2 5 messages
Diddi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2014 à 12:20 - Modifié le : 19-07-2014 à 12:27
 J'ai exactement le même problème que toi. Ne pas savoir le sexe du bébé est un sacré challenge ! Bon courage !
Voici quelques idées de prénoms que nous avons écartées mais qui me plaisaient bien :

Jawad

Khalil

Paolo

Elliott

Joachim

Simon

Zaccharia

Ian

Leandro

Calix

Priam

Elias

Priam

Liam


Edit : Je viens de voir que le message date de 2011 !!! Je ne sais pas pourquoi le forum a remonté ce post aujourd'hui, je laisse ma réponse ça peut toujours servir... ^^

ludiclara 19 messages
ludiclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2014 à 16:05
 diddi son message date bien du 14 juillet 2014 en 2011 c'est son inscription sur le site 


Sinon en prénom 

Tom 
victore
Ethan 
Ewan 
Erwan 
Tiago 
Fabio 
Zackary 
Noah 
Luca
Lucas
louka
Loukas
Eden
Rémi
....




Guest1610325
2 messages
Guest1610325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2014 à 13:37

 Nous , nous aimons les prénoms classiques comme

Romain

Robin

Brice

Léo

Arthur

Charles

Flavien

Florian

Jules

etc

Bahia2 1 messages
Bahia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2014 à 15:32
 Que penses tu de Carles, timothé, Ruben, Léo, Joseph, William, Alexis, Noah, ...:)
emilie35000 23 messages
emilie35000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2014 à 21:21
 Bonsoir

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses. 
C'est officiel nous attendons un petit garçon (eh oui j'ai craqué! !)

Dans vos propositions,  j'ai  retenu: Eliot, Eden,  Lenny, Noah/Noé. Tiago, Robin, Arthur, Léo sont pris par les voisins, collègues...

Que pensez vous de Manoé,  Enaël, Clément ?

Bonne soirée tout le monde !

liloudreams 3 messages
liloudreams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2014 à 11:50
Bonjour,
Je suis une très grande fan des prénoms originaux. Mon fils aîné s'appelle Eole comme.le dieu du vent et mon second c'est Aëloup ( Aël signifie ange en celte, on peux le traduire par ange loup)
Si ça peux vous donner des idées pour le petit bonhomme
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2014 à 15:24
 Bonjour !

Félicitations à vous pour ce petit garçon à venir :)

Manoé : En soit, je ne le trouve pas laid mais il sonne trop enfantin, pour moi. Après, je le trouve gai et je l'imagine très bien porté par un petit métis, plein de vie !
Dans le même style, tu as aussi Manoah.

Enaël : Sonorités actuelles mais j'aime, joli graphiquement aussi.

Clément : C'est le prénom de mon frère. Un joli classique, passe partout, connu de tous et qui va bien à tout les âges.
Je le trouve différent de Manoé et Enaël !

Tiens nous au courant ! 
Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
emilie35000 23 messages
emilie35000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2014 à 13:55
 Bonjour 

Après de moultes et moultes discussions, nous nous sommes enfin arrétés sur le prénom: Raphaël !! 
Eh oui nous sommes revenus à notre première idée tanpis s'il est trop connu...
On a hésité avec d'autres prénoms en -aël et finalement on revient toujours sur le même donc on s'est fait une raison :)

Nouveau dilemne: le papa veut l'écrire Rafaël et moi plus classique avec le traditionnel "ph".

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée à toutes!


Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2014 à 23:19
 Bonsoir !

C'est sympa de nous tenir au courant, ça fait plaisir :)

Je ne peux qu'approuver votre choix !
Raphaël a longtemps (longtemps !) été mon prénom masculin préféré. Et pourtant, il est commun, ne surprend plus. Je me surprenais moi même à le classer premier. 
Depuis deux ans, un autre prénom l'a détronné mais Raphaël reste tout de même un de mes prénoms favoris.

Je le préfère également lorsqu'il est écrit Raphaël.
Dans Rafael, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, qu'il est incomplet.
Puis, j'aime moins écrire le "f" que le "p".
Et enfin, je ne visualise pas du tout le même petit garçon que ce soit Raphaël ou Rafael.
J'imagine Raphaël très poli, intelligent, mais fripon. Attentif, câlin mais grand timide.
Rafael, je le vois plus sur un espagnol, un petit bonhomme typé, les cheveux foncé, qui a un caractère fort !

Et je me permet, si toute fois vous comptez faire un Faire-Part pour annoncer sa naissance et qu'il en reste après l'envoi à la famille et aux amis, ça me ferait plaisir d'en reçevoir un moi aussi pour compléter ma collection :)

Tiens nous au courant :)
Claire 
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.