Enceinte et trisomie 21

Discussions

Auteur
Message
emma7484 1 messages
emma7484
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2014 à 16:58
bonjour, voilà je m'appelle emma et j'ai 39 ans, je suis enceinte de 15 SA et mon gynéco m'a demandé de faire le test pour la trisomie 21. La prise de sang à revelé un taux de 1/157 et la clarté nucale est de 1 mm, j'ai subi une choriocenthése et j'ai trés peur du résultat. Est ce que je dois m'inquiéter ou pas en sachant qu'il n'y a pas d'antécedent de trisomie dans ma famille ni celle de mon conjoint. Si quelqu'un à des conseils à me donner je vous en remercie
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2014 à 15:27
 Bonjour.
Le risque de trisomie étais élevé aussi pour mon fils mais l'aminocinthese n'as rien révélé d'anormale. Donnez nous des nouvelle des résultats,svp;-)
Enceinte de bb2
nanacool47 16 messages
nanacool47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2014 à 19:14
 coucou je suis en plein examen aussi pour la trisomie !!! tu as eu les résultats??? je trouve que c'est super long et qu'on le sait trop tard ... je suis dans une belle angoise aussi!!!! a bientot
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2014 à 19:17
 Mon fils à deux et les résultat étais négatif. C'est très long les résultats, Perso c'etais en période vacances donc encore plus long. Mais si il n'y à rien d'anormal sur les papiers qui vous ont donné normalement c bon, courage.
Enceinte de bb2
nanacool47 16 messages
nanacool47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2014 à 19:39
 coucou!!! moi j'ai fait ma prise de sang mardi dernier et on ne recoit pas les résultats !!! il y a que le gynéco!!!!du coup c'est pas cool je dois attendre le 24 juillet (prochain rdv pour les 4 mois de grossesse) et la il me dira si je dois faire l'ammio et si oui résultat 3 semaines apres!! et je trouve ca horrible d'avorter a 4mois et demi de grossesse (en cas de mauvais résultat... pas vous? je suis la seule??
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2014 à 19:45
 Temps que il n'y à pas d'amniocynthese annoncer rien ne sert de s'inquiéter, si il y à un risque élever normalement il vous appel pour convenir d'un rdv pour l'aminocinthese.
Enceinte de bb2
Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2014 à 16:00
 Bonjour, j ai vécu ça avril 2013. Pour ma part la clarté nucale était de 5,4mm (énorme) et prise de sang 1/18. Après les résultats on m a proposé de faire une anmiocenthese. Il faut attendre une semaine pour les résultats de la trisomie 21 et deux semaines pour les autres trisomies (15, 17 etc) au bout de deux semaines ils peuvent vous dire le sexe du bébé. Si le résultat est positif, le gynécologue peut vous dire si c est dans les gènes ou pas. Si ce n est pas dans les gènes , il faut savoir que pour la trisomie c est une personne sur 800 en France. Malheureusement, pour mon cas ce n était pas dans les gènes et mon petit garçon était atteint de trisomie 21. Si vous avez besoin de conseil n hésitez pas 
Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2014 à 16:07
nanacool47 a dit :
“  coucou!!! moi j'ai fait ma prise de sang mardi dernier et on ne recoit pas les résultats !!! il y a que le gynéco!!!!du coup c'est pas cool je dois attendre le 24 juillet (prochain rdv pour les 4 mois de grossesse) et la il me dira si je dois faire l'ammio et si oui résultat 3 semaines apres!! et je trouve ca horrible d'avorter a 4mois et demi de grossesse (en cas de mauvais résultat... pas vous? je suis la seule?? ”

 Bonjour nanacool47, je l ai vécu l année dernière, malheureusement mes résultats étaient positif et j ai du accouché     
A 4 mois et demi de grossesse c était ma première grossesse. Tant qu il n y a pas d anmiocenthese vous n avez pas a vous inquiéter. Il faut savoir que même si il y a une anomalie sur la prise de sang, il y a beaucoup de chance que votre enfant soit en bonne santé. Mon gynécologue m a dit que ça fesait plus de 5 ans qu il n avait pas vu un cas comme le miens.. En France c est une personne sur 800 pour la trisomie 21 lorsque ce n est pas dans les gènes.  N hésitait pas a nous informer des que vous avez vos résultats 
nanacool47 16 messages
nanacool47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2014 à 13:01
 re bonjour, merci pour les réponses je vous tiendrai au courant pour le résultat je pense que je le serai qu'a mon prochain rdv donc le 24 juillet!!! j'espere que ca ira.... j'ose pas apeler mon gynéco j'ai peur que si il m'annonce qu'il faut faire une amio je stresse trop en suivant donc je préfere attendre!!!! je vous tiens au jus.....surtout que la les nausées s'attenuent je ressens plus grand chose ....j'oublie meme par moment que je suis enceinte puis depuis que je le suit j'ai moins mal a la poitrine qu'avant mes regles.... bref je fais tout a l'envers!!;-) a bientot
Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2014 à 13:13
 Les symptômes qui s atténuent c est tout à fait normal, certaines femmes n ont aucun symptômes durant les trois premiers mois. Lorsque vous faites la prise de sang pour la t21 il faut attendre environ 2 a 3 semaines pour les résultats. Sachez que si la prise de sang est inférieur à 1/250 votre gynécologue vous envoie un courrier et vous appel..pour prendre un rendez vous en urgence..n hésitez pas a appeler votre gynécologue pour savoir si il a u les résultats .....
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2014 à 13:43
 Je pense que si il y avais un risque trop élevé et qui faille faire une amyniocinthese il vous aurai déjà contacté
Enceinte de bb2
Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2014 à 14:01
tytynette63 a dit :
“  Je pense que si il y avais un risque trop élevé et qui faille faire une amyniocinthese il vous aurai déjà contacté ”

 Oui c est tout à fait ça tytynette63, lorsque le risque est inférieur à 1/250 le gynécologue vous envoie une lettre et il vous appel pour prendre un rendez vous en urgence. Après il vous informe des risques et vous propose une anmiocenthese. Pour ma part la clarté nucale était de 5,4mm et risque 1/18. En espérant vous avoir aide......
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2014 à 14:09
 Je savais tous ça je lui explique pour la rassurer 
Enceinte de bb2
Lucieh34 101 messages
Lucieh34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2014 à 15:45
 bonjour les filles,

je suis sur ce site mais dans les decembrette2013

aujourd'hui je viens dans votre groupe car ma meilleur amie est enceinte de bébé2 et a eu les resultats de sa prise de sang de la T21 elle a 1/10. son gygy est en vacance elle à rdv avec que dans 5 jours et sa secretaire lui à dit qu'elle aura des test à faire donc je pense amnio ou prélévement placenta (qui est plus rapide) avais vous des conseils car elle stress et son gygy n'est pas tres bavard ni tres rapide 
merci pour vos reponses


tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2014 à 16:32
 Cette épreuve n'est pas agréable il faut essayer de contrôler la douleur et de pas bouger mais généralement le corps médical nous aide bien. Sinon en gros il vont prendre une grande aiguille et l'enfoncer dans le ventre, sans anesthésie, pour prélever le liquide amniotique 
Enceinte de bb2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.