Accuse de maltraitance a tort !!

Discussions

Auteur
Message
Francky2 7 messages
Francky2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2014 à 01:39
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis une jeune maman en détresse et je vous appel à l'aide
Je vous décris ce que j'ai vécu afin de vous éclaircir notre situation.

Alors que j'ai mis au monde un diamant le 23 avril un magnifique ange, trésor de notre vie,  nous ses parents sommes sur un nuage tellement on est remplis d'amour pour notre Franck.
À la sortie de la clinique maman n'étant pas très rassurée de son allaitement se fait aider et suivre d'une sage femme afin que bébé soit au mieux.

Les jours défilent très vite et petit bout arrive à son premier mois et pour son premier examen tout va bien puis 6 semaines (4 juin) à lieu l'échographie, préconisé sur son carnet de santé, de ses hanches et il n'y a rien à signaler. Notre trésor se porte à merveille.

Vendredi 6 juin le bébé pleure quand il a un gaz, je m’inquiète en me disant que c'est soit une constipation soit que bébé se retient. Il n'a pas de température (37°), mamie m'invite à l’amener aux urgences pour les enfants afin de  contrôler et de savoir ce qu'il se passe, en arrivant ils lui font une prise de température (37° toujours). Ensuite 3 soignantes le consultent dont la première qui n'avait pas l'air certaine d'elle, mamie disant qu'elle n'avait pas l'air de savoir quoi faire, disparu rapidement sans rien nous dire et par la suite une deuxième soignantes est arrivée sans nous dire ce que la première avait fait ou justement n'avait pas fait...

Après plusieurs manipulations de la deuxième soignante sur notre bébé (bras, jambes, tête,) que je n'oserai même pas entreprendre sur mon enfant tellement ces manipulations n'étaient ni douces ni lentes pour le bébé, aucune piste de la gêne occasionnée. La soignante fait donc appel à sa chef qui elle aussi le manipule et qui, encore une fois, ne trouve toujours pas la cause de ses gênes. Finalement celle-ci se penche dans la couche et voit une petite fissure de 1 cm à son anus dû à une irritation. Ce qui amène à une prescription de crème à appliquer pour chaque changement de couche.

Maman Mamie et Bébé rentre fatigués de la soirée aux urgences.
Pour éviter à bébé d'être mal à l'aise et de profiter d'une nuit réparatrice, je le prends ventre à ventre afin qu'il soit bien pour dormir, la nuit passe et bébé pleure un peu. Lors de la matinée, je lui fait prendre son bain (sa température est toujours dans les environs de 37°1) notre trésor pleure encore, cependant nous ne pensons pas qu'il ai quoi que ce soit étant donné qu'il déteste les bains, du moins l'avant et après bain, donc je lui fais les soins avec les crèmes et puis nous nous installons avec bébé et papa pour le biberons, cependant lorsque je le prends pour lui faire faire son rôt mon regard se pose sur sa petite cuisse gauche qui est devenue enflée et je décide de le ramener aux urgences pensant à une piqûre ou un allergie.

Et la commence notre descente en enfer, alors que nous arrivons en expliquant la situation et notre inquiétude la pédiatre regarde notre bébé et distingue un petit bleue, de la circonférence d'un bout de coton tige, sur sa joue qu'il s'est fait en se pinçant avec ses ongles puis elle découvre un bleu sur ton thorax de la taille d'un bout de doigt que nous découvrons en même temps. Je ne connait pas l'origine de ce bleu au thorax, peut-être formé lorsque l'un de nous l'a sortit de son lit. La pédiatre demande une Radio du thorax et de la cuisse gauche, j'accompagne bébé et pour le Thorax il n'y a rien à signaler, cependant pour la cuisse gauche la radio nous révèle avec effroi que le fémur est fracturé ! Dès cet instant le monde s'écroule, on ne me dit rien et on nous laisse attendre avec notre enfant. Par la suite, nous retournons au box et la pédiatre, sans retenue, me lâche à la figure " ce petit est tomber! il a le fémur fracture!" Une flux d'émotions différentes me monte à la tête, à aucun moment bébé n'est tombé ni même brusquement manipulé de nos mains (papa, maman et entourage) et nous voila accusé de malmener le petit trésor, qui lui souffre sur lit d'hôpital, après 6 heures dans le box à côté de notre enfant je décide d'arracher des infos par moi même au compte goute en étant observer comme "une bête noir" tout en recevant en pleine figure "ce n'est pas possible ce petit est tombé et de toute façon il va y avoir enquête avec la police."

Et pourquoi ça ne serait pas dû aux  manipulations de la veille, par les trois soignantes qui ne pouvaient pas savoir ce que le bébé avait avant de l'avoir toutes les trois "examiner".

Nous ne savons pas encore, cependant je souhaite avant tout soigner notre bébé qui est mis finalement  en traction (deux poids pour tenir ses jambes étirées), nous nous organisons donc avec papa pour être chaque jours au près de lui étant donné qu'une seule personne peut rester la nuit. Et l'enfer continue, alors que l'ont veillent et que l'ont se pose plusieurs questions sur le comment de cette fracture au près du petit trésor, le lendemain matin un médecin passe pour nous expliquer ce qui attend bébé (traction, possible opération et plâtre), puis plus tard dans la journée sans avoir été prévenu deux dames arrivent pour nous annoncer qu'on ne peut plus être aux cotés de notre fils et qu'il est mis sous une ordonnance de protection d'une semaine par un juge. On est prié de quitter l'établissement sans rien pouvoir faire tout en nous expliquant qu'une enquête aura lieu et que nous ne reverrons pas notre enfant avant la fin de cette enquête et la décision final du juge...

Alors s'il vous plait si vous avez traversé ou savez comment nous défendre face à de telles accusations dures à vivre pour de jeunes nouveaux parents ainsi qu'à la famille je fais appel à votre lumière.

Je ne peux pas supporter l'idée d'être sans lui, de ne pas l'entendre ni de m'endormir sans savoir comment il va et où il est, avec qui il est. 

Et surtout de ne pas pouvoir être à ses cotés pour lui apporter tout notre amour.
Franck 3k820 d'amour 50cm de bonheur,mon diamant, ma vie <3
elhaca 1 messages
elhaca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2014 à 15:00
 Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour toi ca doit etre tres dur!
Une connaissance a un petit garçon qui avait une fracture depuis la naissance ppeut etre que ca peut etre ca?
Qd tu dis que tu las pris ventre a ventre cest que tu las fait dormir avec toi?est ce que ca pourrait venir de la?
Qd es tu cense le revoir? 
Des fois lz personnel médical abuse un peu en  voyant de la maltraitance la ou il ny en a pas et en ignorant la ou elle est.
Je te souhaite bon courage j espere que tu retrouveras vite ton petit bout.
Tiens moi au courant de l avancee de ta situation bon courage.
Francky2 7 messages
Francky2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2014 à 17:52
 Bonjour elhaca ,

En effet il a dormi sur moi ventre a ventre et n'as pas bouger d'un poil.
Le revoir je ne sait pas quand on ne nous dit rien a se sujet malgré les demandes a répétition.
Maintenant nous avons rendez-vous avec les medecins demain après midi je garde espoir de pouvoir le voir ne serais quelques minutes.
Puis nous vous tiendrons au courant de la suite, il est très douloureux d'être accusé aussi facilement pour de jeune parents.

Franck 3k820 d'amour 50cm de bonheur,mon diamant, ma vie <3
flocox 1 messages
flocox
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2014 à 21:25
 Bonjour,
Sais tu si les medecins ont realise des examens pour diagnostiquer la "maladie des os de verres" ou une autre maladie pouvant expliquer une fragilite des os ou que ton bb ait des bleus facilement?
Ce genre de cas est deja arrive dans ma region; les parents ont ete accuse a tort de maltraitance alors que le bb avais la maladie des os de verre. Desque tu vois le medecin qui s'occupe de ton bebe, pose lui la question (le plus dur sera de le faire avec diplomatie sans qu'il ait l'impression de pas avoir fait son boulot correctement! ).
Sinon, ca peut te paraître dur ce que je vais dire mais je pense qu'il faut que tu vois un conseiller juridique ou un avocat pour qu'il t'explique comment faire pour te défendre et prouver que tu n'es pas une maman qui maltraite son bb. C'est en ayant toutes les armes que tu reussira a recuperer ton bb. 
J'espere que mon message ne te fais pas trop peur, je souhaite juste que tu ais les infos les plus importantes pour vite retrouver ton bb.
Bon courage a toi et au papa et bon retablissement au ptit bout.
Mintelle06 2 messages
Mintelle06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2014 à 15:44
 Bonjour,

Je n'ai pas de conseils, ou d'informations à t'apporter, mais ton histoire m'a bouleversé.
Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans, et je ne peux imaginer une seule seconde être séparée de lui.
Je voulais juste t'apporter mon soutien. Je rejoins Flocox, même si c'est dur, il faut que tu mettes tout en œuvre pour te défendre.

Bon courage. Je te souhaite du fond du cœur de très vite retrouver ton petit trésor.
Morgane63 9 messages
Morgane63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2014 à 19:37
 Bonjour. Je suis moi aussi bouleversée par se qu'il t'arrive. Je suis maman d'un petit garçon de 5 mois et m'imaginer vivre se qu'il t'arrive me tortille le ventre ! J'espère de tout mon cœur que ton bébé rentrera vite chez toi, car je ne vous pas ou il pourrait être mieux que près de son papa et de sa maman. Donne-nous des nouvelles. Et surtout bon courage dans cette douloureuse étape.
 
Aude592 23 messages
Aude592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2014 à 21:13
 Bonsoir,  
Je suis désolée d'apprendre ta mésaventure je n'ai malheuresement pas de conseil à te donner... :-o 

Je te comprends, je suis dans la même situation... 

J'ai donnée naissance à un petit Konan le 13 Octobre 2006, pour raison que je ne pourrais expliquée ce qui s'est passé (hématome à la tête, syndrome du bébé secoué) et à cette époque j'avais 20 ans et hébergée (j'étais jamais seule avec mon fils, même la nuit) 

Aujourd'hui, mon fils est placé depuis l'incident (eux même savent toujours pas ce qui s'est passé, et je ne le serait jamais, malgré mes doutes et sans preuve)... Et j'ai une fille, et malgré que ça se passe à merveille, ça ne les incite pas à améliorer la situation,  car ils font aussi très attention au bien de l'enfant ( il est très sensible, et tout les "désagréments" qui lui arrive ( cauchemar, pipi au lit... A leur yeux c'est lier à moi) Bref ça pourrait être l'école, marre d'être chez sa famille d'accueil.... :@ 

Désolée du petit roman... Si ça va trop loin renseigne toi pour un avocat (ce sera sûrement pas comme moi) 

En attente de la suite des événements, je vous souhaite (toi et ton mari) un bon courage, car vous allez trouver le temps long, normal, mais ne baissez pas les bras. 

A bientôt. 

Aurore. 



Francky2 7 messages
Francky2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2014 à 11:47 - Modifié le : 03-08-2014 à 13:12
 Bonjour à toutes et tous,

nous sommes passé devant la juge et avons obtenue 2jours de 1h visite/sem mais elle demande toujours l'enquête que nous souhaitons également.

Nous vivons un cauchemar éveiller et sommes privé de l'amour que la vie nous à offert le 23 avril 2014.

Nous sommes toujours à la recherche d'associations ou parents qui vivent le même cauchemar ou similaire afin de nous aider et renseigner.

Nous le souhaitons a personne!! c'est juste horrible et espérons retrouver très vite notre enfant chéri et savoir également comment cela a pu arriver !!!

Merci à toutes et tous pour vos messages et soutiens ♥
Franck 3k820 d'amour 50cm de bonheur,mon diamant, ma vie <3
lololetiago 2 messages
lololetiago
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2014 à 00:34
 
Bonsoir, Je suis un peu dans votre cas. On nous accuse d'avoir secoué notre bébé alors qu'on a rien fait du tout. Il est placé en pouponnière depuis 2 mois on a le droit de le voir 1h par semaine. C'est long et personne ne veut nous croire. Bon courage à vous. Où en est votre histoire?
diot
Francky2 7 messages
Francky2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2014 à 13:22 - Modifié le : 03-08-2014 à 13:24
 Bonjour lololetiago,

Comment peuvent-ils vous accusé vous l'avez amené en soin? comment votre histoire c'est dérouler..... cela me peine de savoir que les parents sont visé si vite et jugé si rapidement car cela punie tout autant nos enfants privé de leurs famille.
Quel age à votre enfant? Nous aujourd'hui il as 3mois en plein éveil et nous perdons un temps unique qu'on ne sera pas rattraper, tout en sachant qu'on est déjà chanceux dans notre malheur d'avoir 2h sem contrairement à d'autres dont vous "1h" je suis tout cœur avec des parents comme nous accusé si vite et à tord !!!!
Et bien sinon pour le moment rien de nouveau a part que demain on va au un premier entretien avec l'AGEP "un travailleur social et un psy" à la demande du juge et la visite de notre loulou.
Sinon nous ne savons et avons pas de nouvelles sur l'avancer de l'enquête ce qui est fort insupportable et vivable car oui on veut récupérer bébé mais on veut également savoir comment cela est arrivé ou si une maladie se cache la dessous :(

Je vous souhaite un patience et courage pour la suite lolo.

A côté de ça si des personnes, parents ou autres lisant ce post saurait nous renseigner sur une association ou autres, qui serait nous aider ou conseiller merci d'avance de votre aide et soutiens.
Franck 3k820 d'amour 50cm de bonheur,mon diamant, ma vie <3
lololetiago 2 messages
lololetiago
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2014 à 13:40
 Bah écoute en faite ils lui ont fait des examens et pour eux vu que Tiago ne rentre pas dans les cases, c'est forcément qu'il a été secoué. Etant donné qu'on ne l'a jamais laissé à personne on est directement visé. On est sous contrôle judiciaire avec interdiction de se voir avec le papa donc il est parti vivre chez ses parents, il n'a pas eu le choix on a le droit à aucun contact ni téléphonique ou autre.
Je te laisse le lien de mon groupe facebook si tu veux aller voir : https://www.facebook.com/groups/bebesecoue/
J'y raconte toute mon histoire.
C'est très grave ce qui se passe autant pour vous que pour nous car comme tu dis nos bébés sont privés de leur parents pendant les instants les plus cruciaux de leurs vie. Personne ne nous rendra ces moments si important.
Nous aussi on veut savoir s'il a une maladie ou autre, on est très inquiet!

Courage à vous et n'hésitez pas à me contacter je partage votre douleur
diot
Francky2 7 messages
Francky2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2014 à 17:25
 Ok je voit vous vivez la même histoire que nous à la différence qu'on nous à pas séparer.

Nous comptons vraiment savoir comment cela est arrivé mais par dessus tout récupérer mon diamant il me manque terriblement.

Mon premier et douloureux départ de mère, ne fera que nous rendre fort face à la vie et j'y compte beaucoup, nous gardons espoir et normal vu qu'on à rien a se repprocher, nous ne voulons que le bonheur et santé de nos trésors.

Je me répéte mais n'hésiter pas à transmettre Assosciation ou parents vivant un cas égal ou similaire un énorme MERCI et courage aux parents.
Franck 3k820 d'amour 50cm de bonheur,mon diamant, ma vie <3
Aude592 23 messages
Aude592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2014 à 12:48
 Bonjour, 

Je compatis, et espère de tout coeur, que les choses axéléront... Pour ma part ça va faire 8 ans, et je fais de mon mieux, pour suivre leur conseils, mais dès que mon fils se dégrades (pipi au lit, cauchmard, etc...) c'est obligatoirement de ma faute... j'ai drois à 1h de visite par semaine (du faite de l'école) ... et malgré que j'ai une fille, ça ne change rien, et ma fille est en demande de son frère (qui se compliquera à sa rentrée, surement) 

Je me plis a leur désire, et ça ne leurs convient pas. 

Je vous souhaite pleins de courage.
Francky2 7 messages
Francky2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2014 à 22:03 - Modifié le : 14-08-2014 à 22:05
 Désolé pour le retard, 
pour les nouvelles concernant notre bébé Franck il n'as plus la résine "plâtre" depuis jeudi 7.
Sur l'avancer de notre enfer pour le moment tout le monde est sagement en vacance pendant  que nous nous devons nous contenter de 2h /sem de notre trésor.

Et je ne sait pas si on est autorisé sur ce forum et si ce n'est pas le cas merci au modo de corriger ce post.
Nous avons créer un page >>FB<< racontant notre histoire et mettons les nouvelles et échange de parents rencontrent des soucis similaire voir identiques donc si vous êtes identifier à travers nous nous vous invitons à vous joindre à nous en partageant et racontant également votre vécu.

Franck 3k820 d'amour 50cm de bonheur,mon diamant, ma vie <3
jnyjour 1 messages
jnyjour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2015 à 11:49

 Bonjour

 

Je suis journaliste et travaille sur les accusations à tort et abusives.

N'hésitez pas à me contacter

 

Bien à vous

 

Jennyfer

01 53 84 33 28  

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.