Allaitantes longue duree : ou dorment vos tetouillards???

Discussions

Auteur
Message
ptitspetons 3 messages
ptitspetons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2014 à 18:22
Bonjour! Petite question de curiosité! Ici 14 mois d'allaitement et ma fille dort dans son propre lit mais dans notre chambre. Initialement cela était du à un manque de place mais depuis un mois ce n'est plus le cas! Pour l'instant, mon mari et moi n'arrivons pas à franchir le pas! Elle fait ses siestes dans sa chambre mais est toujours dans notre chambre pour la nuit. Il faut dire qu'elle tête toujours au moins une fois par nuit... Je voulais savoir comment cela se passe chez-vous?
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2014 à 21:54
 Bonjour,

Pour ma fille ainée direct dans sa chambre, pour ma deuxième par manque de place, elle n'a eu de chambre que vers 6 mois, et direct dans sa chambre. Contrairement à l'ainée qui a tétée jusqu'à 23 mois, elle, a arrêtée à 14 mois.
MandylineQuand on veut on peut 
ptitspetons 3 messages
ptitspetons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2014 à 13:54
 Merci pour ta réponse Mandyline ;
J'ai franchi le cap! Lundi soir j'ai dit à mon mari : "ce soir elle dort dans sa chambre" et il m'a regardé inquiet et m'a dit : "Non mais tu veux tout changer d'un coup comme ça?"
Finalement cela c'est bien passé... Je n'ai eu pour l'instant qu'une nuit difficile. 
Par contre, le matin lorsqu'elle se réveille, je vois qu'elle ne comprend pas trop pourquoi elle est là!!
On verra pour les tétées si cela fonctionne toujours comme avant... en tout cas je l'espère!

Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2014 à 16:46
 Bonjour,

EN fait avec mes filles je fonctionne comme ça, quand il y a quelque chose je ne fais pas un temps d'adaptation ou quoi que ce soit. Les choses sont claires, ça a changé et maintenant c'est comme ça. ça marche plutôt bien pour moi.

Je te souhaite que pour les tétées sa fonctionne pareil mais y a pas de raison. Bon courage !
MandylineQuand on veut on peut 
babethlafollette 7 messages
babethlafollette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2014 à 14:00
 ma fille va bientôt avoir 1 an et je l'allaite matin et soir depuis qu'elle a 9 mois et demi avec en complément des céréales et du lait matin et soir.t elle dort dans notre chambre depuis qu'elle est née. Pendant 4, 5 mois elle était dans son lit à côté de nous puis je m'endormais avec dans le lit par fatique .. Plus tard, on a essayé de la mettre dans sa chambre. ca a marché un peu (fallairt que je me relève, je me recouche :-(  et depuis elle dort dans notre lit...allez comprendre !  je sais y en a qui diront pas terrible... accident... Maintenant pour éviter les tétées de nuit, je lui donne la fameuse suce et ça marche. Pour l'instant, ça nous convient comme ça, on a pas encore franchi le pas et j'avoue que c'est agréable de l'avoir se blottir contre soi (là ya plus de place pour le papa et heureusement que je ne travaille pas...et pas près non plus d'arrêter l'allaitement (je suis en congé parental) moi je dis, faites comme bon vous semble, n'écoutez pas les autres !
babethlafollette 7 messages
babethlafollette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2014 à 14:07
 la mienne arrive à faire ses siestes dans son lit et dans sa chambre en journée mais la nuit c'est pas le cas, il faut qu'elle me sente ou qu'elle prenne le sein...et j'avoue que j'aime la sentir aussi à côté de moi et si ça se trouve le problème vient de moi mais pour l'instant tanmpis elle est avec nous dans notre lit : faut pas se prendre la tête avec ça ya des choses plus graves

Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2014 à 09:34
 Bonjour,

Pour nous, ça été différent entre les 2 enfants.
Mon fils a été directement dans sa chambre, dès la naissance, nous n'arrivions pas à dormir ensemble. Il a passé sa toute première nuit en néonat (sans moi) c'est peut-être pour ça... Je l'ai allaité 13 mois mais il a arrêté de téter la nuit vers 5 mois.

Ma fille, je ne l'ai pas quitté 1 seconde après sa naissance elle a dormi avec nous jusqu'à 2 mois où d'un coup elle s'est mise à faire ses nuits (12 à 14h d'affilée, j'étais même inquiète). Donc on l'a mise dans sa chambre la nuit, elle y était déjà pour ses siestes. Et puis elle a fait ses nuits pendant 1 mois et de nouveau ensuite TT la nuit jusqu'à 13 mois, où on lui a expliqué que les TT de nuit c'était fini. Mais on l'a laissée dans sa chambre.
Je l'ai allaitée 3 ans.

Là le 3è sera avec nous mais je ne sais pas combien de temps,je pense que ça dépend des enfants et de ce que les parents veulent faire ou pas à ce moment-là, on évolue aussi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.