Pose de sterilet

Discussions

Auteur
Message
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2014 à 10:58
Bonjour à toutes, voilà ayant accouché de mon 2ème enfants il y a 2 mois j' ai décidé de me posé un stérilet. Seulement à l' approche de la pose ( la semaine prochaine ) j' angoisse beaucoup. J' aurais voulu avoir vos témoignages; savoir si cela est douloureux au moment de la pose et après ?
lola25 7 messages
lola25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2014 à 14:39
bonjour Pepette42,

il y a presque 1 an et demi, j'ai aussi connu cette angoisse... 

mais je vous assure que ce n'est pas douloureux. on ressent une sorte de pincement sur le moment. après on peut sentir "une gêne" pendant quelques heures, le temps de s'habituer.

avant la pose parlez-en au professionnel qui doit vous le poser... ils ont l'habitude. il n'y a pas de honte à avoir une appréhension la première fois ;)

j'espère que ces quelques mots vous auront rassurés.
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2014 à 09:18
 
bonjour lola25, je te
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2014 à 09:20
 
te remercie poir ton temoignagne qui me rassure:-)
lyly2113 2 messages
lyly2113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2014 à 01:55
Bonjour!  Ne t'en fait pas ça prend quelque minutes et tu sens presque rien. Pour moi ça été la meilleur décision que j'ai prise. Mon docteur ma proposé le stérilet Mirena , il y a 5 ans et je ne regrette rien même que je te dirais que je m'en fait poser un autre bientôt. Je n'ai même plus mes règles plus de maux de ventre c'est génial!  J'espère que ça va t'aider a prendre une décision.  Une femme comblée.  Nath
marie83310 1 messages
marie83310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2014 à 22:58
 Bonjour

la pose pas de soucis mais la suite un vrai cauchemard.saignements ininterrompus pendant 2 mois jusqu au retrait du sterilet alors qu il est cense arreter tes regles. Ventre ballone j avais l impression d etre de nouveau enceinte tellement mon ventre etait gros. Prise de 3 kg en 2 mois que j ai reperdu en 1 semaine apres le retrait. Et changement d humeur., je peux  te dire que mon mari s en souvient. Soi disant que les hormones diffusees sont faibles etcen moins grosses quantite que la pillule ou l anneau nuvaring que je portais avant et que je reporte maintenant en tout cas je n avais jamais eu ce type de problemes. Et renseignes toi sur plein de forums il y a eu de tres mauvaises experiences avec ce sterilet. Je deconseille fortement. Une amie m avait prevenu car elle aussi tres mauvaise experience j aurais mieux fait de l ecouter.

bises
Marie83
pepette42 348 messages
pepette42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2014 à 18:11
 Merci beaucoup à toutes pour votre témoignage. J 'ai finalement passé le cap, je me le suis fait posé et effectivement cela n'est absolument pas douloureux. J 'espère ne pas rencontré tes soucis marie83310.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.