Maman en detresse

Discussions

Auteur
Message
Guest1590951
1 messages
Guest1590951
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2014 à 10:23
Bonjour à toutes, je me prénomme Diana, je suis toute nouvelle sur le site. Peut-être que la question a déjà été posé, donc veuillez m'excuser, car j'ai vraiment besoin d'être orienter. Je suis séparé de mon mari depuis les 1 mois de mon fils qui est agé de 27 mois maintenant, il connait son père et grandit tant bien que mal avec lui (j'ai la garde exclusive de chez exclusive!!) Je vois bien que le père de mon fils lui manque beaucoup mais pour notre protection à tous les 2 je ne me remettrais jamais avais lui, toujours est-il mon fils me fait la vache enragée. En plus il est dans sa période du NON donc je pète un câble. Tout est sujet de confrontation. Il ne veut pas se laver, ne veut pas se brosser les dents, ne veut pas s'habiller, refuse les punitions, refuse d'aller à la crèche, tout est un problème et lorsqu'on rentre après la crèche, Mr ne veut pas rentrer à la maison donc grosse crise en public. Je le regarde parfois, j'ai envie de lui mettre une belle claque,(les fessées ne lui font rien!!) j'ai envie de le secouer, pour qu'il comprenne que maman n'en peut plus, maman est fatiguée. Je ne sais pas quoi faire, vers qui me tourner (je n'ai pas d'amis ni de famille dans cette ville où l'on est) je sens que je perds pied. Aiguillez moi s'il vous plaît. Merci par avance
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2014 à 14:15
 Bonjour. Mon mari est souvent en déplacement du coup je me retrouve souvent confronté à ce genre de cas. Il faut lui expliquer les choses avant de les faire, du style: tu peut jouer un peut mais après on prend la douche! Si il ne fait pas comme convenue vous expliquer que à trois il sera punis! Après pour mon fils làpunisyionetais un jeux alors il se mettais au coin tous seul mais pour lui faire comprendre que ça ne l'étais pas on le punissais vraiment! Quand vous sortez avant de sortir vous dites: si tu fais un caprice devant tous le monde arrivé chez la nounou tu sera puni devant les autre enfants! Si vous mettez à exécution ce que vous dites, ça lui fera passer l'envie. Bon courage.
Enceinte de bb2
Maviedemaman 2 messages
Maviedemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2014 à 11:48
 Bonjour didi89971,
Si vous avez besoin de parler n'hésitez pas je sens que vos êtes au bord du gouffre et effectivement il ne fait pas rester comme cela !! Je pense qu'il serait préférable ( au vu de votre situation familiale) prendre rdv avec un pedopsy pour votre enfant. Je pense que tous les bons conseils que nous pourrons vous donner n'aurons sûrement pas les mêmes résultats sur votre enfant que nous ! Car la situation dans laquelle il évolue n'est pas la même que la notre!
Je serais ravie de pouvoir vous parlez !!
stephanoche 3 messages
stephanoche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2015 à 22:40
 salut !
essaie de lui donner le choix ...jai lu ca ds un magazine, cest pas mal.... ex :  au lieu de dire :  viens prendre ta douche ... dire plutot  tu veux te laver avec quel gel douche ce soir ??? pomme ou abricot ...

lui donner l'impression de choisir... l'illusion du choix... pr faire en fin de compte le notre... et le tour est joué !

bon javoue des fois viens ds notre esprit ; tu preferes la fessée a droite ou à gauche... ;) mais nous sommes aussi des humains, avec la fatigue etc... alors souffle un bon coup qd la moutarde monte...  pour que ca redescendende... et tu vas voir tu vas les trouver tes phrases de choix....

;)  c'est trop bon de les avoir aussi comme ca ! ;)

courage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.