Eden pour un ptit mec

Discussions

Auteur
Message
inoha17 10 messages
inoha17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2014 à 22:40
Bonjour,
Dpa 14 octobre. Mon mari et moi avons flashé sur le prénom Eden pour notre petit garçon.
Depuis que nous en avons parlé un peu autour de nous, 90% des personne nous disent "mais sa fait fille!!"
Alors maintenant le doute s'installe. 
Qu en pensez-vous?? Mercii
shiningrid 5 messages
shiningrid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2014 à 11:39

Bonjour inoha17

Moi j'adore Éden c'est un coup de Coeur pour moi mais pas pour le futur papa. Moi je le vois vraiment pour un pti mec et à la base il me semble que c'est un prénom masculin même si aujourd'hui il est donné à des filles majoritairement. Franchement c'est pour ca que je ne veux pas parler des prénoms à l'entourage car il y a toujours quelqu'un pour "critiquer" le choix et mettre un doute. Alors qu'à l naissance les gens n'osent pas ou moins et ils s'y font. C'est un prénom mixte au même titre que tous les Camille, Dominique, Frédérique et j'en passe. Alors si c'est un coup de Coeur pour vous ne vous laissez pas influencer.

;)

mitou59490 4 messages
mitou59490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2014 à 12:33
 c'est le prénom que j'avais choisie si j'avais un petit mec ;) 
 c'est un vrai coup de coeur ce prénom !!
inoha17 10 messages
inoha17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2014 à 20:07
 Et vous vos choix alors?
shiningrid 5 messages
shiningrid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2014 à 20:32
 moi j'adore Lowen, Ewen et sinon pour une fille on a flashé sur Jaïlys mais j'ai vu que c'était une marque de produits d'hygiene intime donc c'est limite... Sinon j'aime Anaé mais le futur papa moins. Mais toi alors tu vas suivre ton coup de Coeur?
inoha17 10 messages
inoha17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2014 à 20:39
Nous on a la chance de connaître déjà le sexe.
On voulait tellement une fille... nous avions choisi Maïwenn ou Laureen.
Alors quand on a su que c était un garçon, on a eu 1 coup de coeur chacun. Lui : Timéo et moi Armand. En discutant notre coup de coeur commun est Eden et je pense qu on restera la dessus. Epuis de toute façon c est le seul ou on est d accord. :)
 
Lowen super original et Anaé trop mignon.
shiningrid 5 messages
shiningrid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2014 à 21:03
 oui vous avez raison restez sur votre coup de Coeur c'est votre choix, c'est très beau, doux et ca va très bien pour un mec je trouve. Les gens s'y feront. De toute façon y aura toujours quelqu'un pour critiquer ou dire qu'il n'aime pas. Et merci on a bien craqué sur Lowen tous les deux et j en ai parlé deux fois on m'a fait des vannes pourries mais peu importe on verra. Nous on ne veut pas savoir le sexe. Enfin si on tient :)
inoha17 10 messages
inoha17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2014 à 23:38
 Waouuu!!! Vous êtes courageux. Moi je n aurais jamais tenu.
c est le 1er?? Tu es a combien la?
shiningrid 5 messages
shiningrid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2014 à 06:46
 
oui c'est le premier je suis à pile deux mois là.
inoha17 10 messages
inoha17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2014 à 10:55
Ah c est le départ. Pas trop malade? Tu as fais la 1ere echo ou pas encore?
shiningrid 5 messages
shiningrid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2014 à 11:34
 
non franchement ça va. J'ai super mal aux seins ! Et du coup mon gynéco m'a fait une écho pour confirmer il y a un mois. Et j'attends la première "vraie" écho le 30... C'est super long je ne sais pas si tu l'as vécu pareil? Du coup tu as quel âge et tu es d'où toi?
inoha17 10 messages
inoha17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2014 à 22:33
 Moi aussi j ai eu des douleurs au seins et toujours un peu maintenant mais moins. Et quelques nausées le soir mais ca va. La arrivée au 4 eme moi et demi je pète la forme. Sa fait du bien. Pour les echo s c est interminable. J ai rdv le 21 pour la seconde. J ai trop hâte... profite bien car après il faudra encoooore attendre.
j ai 22ans et je vie dans le 17. Charente Maritime. Et toi?
(Jtai envoyé un message privé tu l as eu?? Sa sera peut être plus simple)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2014 à 17:34
 Bonjour !

Moi aussi je viens répondre à ton post :)
J'aime beaucoup le prénom Eden, que ce soit pour une fille ou un garçon. Je ne trouve pas qu'il sonne plus féminin que masculin. 
D'autant plus que, comme il a été dit, Eden est un prénom masculin à la base (me semble t-il).
J'imagine vraiment un très enfant porter ce prénom, très malicieux ! Puis la référence et toute belle.

Bien que ses sonorités soient actuelles, je n'en connais pas encore IRL.
Je viens de regarder dans mes livres de prénoms, Eden est porté par environ 5000 françaises (dans le top 200) et 2000 français, j'aurais pensé à l'inverse.

Non, vraiment, allez-y s'il semble être LE bon prénom ! On s'y habitue forcément à un prénom, d'autant plus quand, comme Eden, ils ne sont en aucun cas difficiles à porter.

De plus, le prénom n'est pas encore vraiment, vraiment connu (du moins, pour les personnes ne s’intéressant pas aux prénoms, je pense qu'elles peuvent ne pas l'avoir entendu auparavant) alors ce seront seulement les sonorités du prénom qui leur feront penser qu'il est féminin et pas parce qu'ils en connaissent beaucoup qui sont des filles alors, il suffira de leur dire que c'est un petit garçon et voilà (je ne sais pas si je suis bien claire !).

Eden est un bon "terrain" d'entente entre Armand et Timéo, je trouve car ces deux derniers prénoms sont complètement opposés pour moi !
Eden à l'histoire, le passé et le chic d'Armand mais aussi les sonorités actuelles de Timéo (tout en ayant plus de caractère et de "sérieux" !)

Tiens nous au courant :)
Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Bbchou91 5 messages
Bbchou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2014 à 20:28
 Je connais des Eden et ce ne sont que des petits garcons.

donc moi ça ne me choque pas je trouve le prénom assez mixte. Nous pareil on a craqué sur une prénom beaucoup trouvent que ça fait fille nous on trouve que ça fait mac, les avis sont partagés! 

Ca freine un peu donv je comprend ton ressenti, mais tu sais bossant en mater je vois tellement de prénoms extravagants qui passent que je pense que ce soit ton prénom ou le mien on sera bien loin d'un enfant qui vivra mal de porter son prénom


Enceinte de bb1 pour novembre, hate de voir sa frimousse!
inoha17 10 messages
inoha17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2014 à 10:21
 Quel prenom avez vous choisi??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.